Nouveaux bois Cornilleau Gauzy Quest et Calderano Foco

Grâce à @Ponginator j’ai pu tester le Foco off-.
Tout d’abord, le bois est très bien fini et le look est sympa.
Les ailettes sont poncées pour plus de confort.
J’ai monté un T05 en CD et un T80 en revers, je pense que ce bois se marie bien avec les plaques plutôt dures.
En termes de vitesse, on est proche d’un primorac off-, les sensations sont vraiment bonnes que ce soit en top ou en bloc.
Conclusion : une belle découverte surtout pour le prix !
Merci @Ponginator et @Cornilleau

J’envoie le bois à @Barracuda

1 « J'aime »

@Ponginator faut que tu me trouves un hinotec all que j essaye tous les all de la marque :joy::joy::joy:

Je t’ai répondu @McRenald le téméraire :yum:

@Gauthier-64 t’abuse ! Tu vas te perdre dans le bois à force :evergreen_tree::deciduous_tree::palm_tree:

:joy::joy: ben en fait en deux soirs j ai pu apprécier le contrôle du gauzy sans forcément aimer l effet Kiri et la j ai repris mon crown mais il est quand même rapide, du coup je me demande ce que peut donner l hinotec

:evergreen_tree::evergreen_tree::evergreen_tree::deer:

Je te serine depuis quelques temps en disant que tu étais optimiste sur tes revêtements. Garde le Crown et mets des revêtements moins rapides.

Elles sont neuves :sweat:

@Ponginator, j’ai reçu le Quest All+ ce matin en provenance de @Gauthier-64.
J’en profite pour signaler à @PierreAd la description du Cornilleau “Simon Gauzy Quest All+” :
1+5: Limba 0.6mm
2+4: Ayous 0.8mm
Pli central: Kiri 3.4mm
Poids : 78grs
Base : 9,5 cm
Palette: 156 x 154 épaisseur: 6,3
Manche : 34 x 24 (base)

Je ferais l’essai cet après-midi.
@+

2 « J'aime »

Il a grossi pendant le voyage :grin: le colis était intact du coup ? Toujours un doute avec les livraisons

@Gauthier-64, oui le colis était intact, tout était parfaitement bien emballé.
Je suppose lorsque tu dis “Il a grossi…”, tu parles de l’épaisseur de la palette. J’ai pris cette mesure au pied à coulisse au 10ème ancien modèle, donc l’erreur de 0,1mm peut être dû à une mauvaise lecture mais pas non plus impossible qu’un ou plusieurs des plis soi(en)t plus épais !!!
J’ai collé à la Sader, un Kokutaku 868 Blue Sponge en CD et le Cornilleau Pilot Fast en RV.
@Ponginator, s’il n’y a personnes après moi, est-il possible que je le teste également mercredi et jeudi qui viennent ?

Merci de l’info pour l’arrivée du bois chez toi @Lionel60
Personne n’est officiellement en attente mais j’avais cru comprendre que @archeo pouvait être intéressé.
Dans tous les cas, je pense qu’un seconde essai mercredi ou jeudi n’est pas déraisonnable.

Le poid, après je pense que les balances de cuisine ont chacune leur précision

Le Gauzy Quest All+ me fait de l’oeil mais rien d’urgent, j’ai déjà pas mal de test de revêtements en court. Idéalement, ça serait bien de le coupler avec l’essai du Drive Intens si jamais celui-ci est dispo dans une épaisseur raisonnable.

Sur le sujet des Pilot & Pulse, je demandais quelle épaisseur de Drive Intens vous souhaitiez essayer. @sergio67 veut le 1,8 mm donc si ça te va, je le mets en route et je peux te l’envoyer afin de coupler avec l’essai du Gauzy Quest all+. Tu me dis @archeo

1.8, j’imagine qu’il n’y a pas moins épais donc ça me va.

JE recevrais le bois sûrement mardi et je ferais un cé le mercredi soir car le facteur passé maintenant a midi…

Premier essai du Gauzy Quest All+ :
Comme déjà dit, le bois est de très bonne qualité avec ces ailettes poncées et son manche très confortable pour moi. Sur toute la séance (3h30), je l’ai utilisé 1h environ.
En fonction des revêtements collés, le contrôle est très bon.
Donc sur le CD 868 Blue Sponge : Top rotation, bloc, poussette coupée ou pas, c’est parfait.
En RV (Pilot Fast), je n’ai pas aimé ce revêtement et j’ai fais beaucoup de fautes directes.

Mon deuxième essai sera avec le 868 Red Sponge en RV (jeudi car plus de monde) ensuite j’enverrai ce bois à @archeo.

Tu as pensé quoi de l effet dynamique (à plat) ? Moi ça m’a quand même bien gêné . Après on est d accord sur le contrôle. Tu places la balle ou tu veux. Le manche un peu petit pour moi en revanche

@Gauthier-64, je n’ai pas trouvé d’effet dynamique à plat. Cela dépend aussi des revêtements que tu utilises.

1 « J'aime »