Loka-shop.fr

Faudrait qu’il en ait le temps surtout. Il est déjà intervenu sur le topic…

J’ai cru comprendre que pour intervenir sur ce sujet , il fallait avoir passé entre 3 ou 4 commandes infructueuses , tenter de joindre sans succès au moins une dizaine de fois le gérant par téléphone ou encore d’envoyer toute une ribambelle de mails sur le site ou à je ne sais quel modérateur.
C’est vrai des fois qu’on s’ennuierait , qu’on saurait pas quoi faire ou qu’on voudrait se faire un nouvel ami !!!

Pour moi rien de tout cela , je devrais donc logiquement m’abstenir d’intervenir ?

Mais je tiens malgré tout à faire partager mon avis sur ce qui me gêne le plus dans ce sujet :

à savoir la confusion des rôles de certains et tout particulièrement de certains ambassadeurs de la morale bien pensante qui nous expliquent ce qu’il est bon de dire ou non , sur ce qu’il serait plus sage de penser ou encore comment faire pour rendre le monde meilleur.

Merci d’expliquer aux neuneus que nous sommes comment améliorer notre vision du monde , je me sens maintenant beaucoup plus intelligent.

Bah si c’est le cas, j’en suis content pour toi!:joy:

1 « J'aime »

Je pense qu’il est assez grand pour se défendre seul, mais si tu as quelque chose à reprocher à @nicopong1 dans sa façon de réagir (mais aussi à d’autres également comme @cowboy par exemple, vu que tu vises la teneur de certains posts ici), tu peux aussi l’interpeller directement non ? Ça t’évitera de faire des sous-entendus vaseux.

Beau post moralisateur soit dit en passant, mais si tu as des leçons à donner, interpelle directement les intéressés, ce sera plus productif, et au moins tu montreras à tes interlocuteurs que tu assumes clairement ce que tu as à leur dire. La franchise, ça paye tu sais ?

Pour une fois, je ne suis pas d’accord avec toi @violoniste18 :wink:. Venir ici pour nous dire les corrections qu’il a apportées aux problèmes récurrents auxquels ses clients et lui ont été confrontés, pourquoi pas ? Pour les résolutions au cas par cas, ben je pense que c’est pas le but du forum. Qu’en penserait l’administrateur ? Perso, j’attends que Loka revienne vers moi, de sa propre initiative, pour la réponse commerciale aux difficultés que j’ai rencontrées. Je ne donnerai pas mon identité à Nicopong1 (qui est de bonne volonté) pour que Loka se rappelle de mon cas personnel.

Ben techniquement, rien n’empêche Loka de le faire, mais ça ne résoudrait que partiellement le problème, parce que tous ceux qui commandent chez Loka ne sont pas inscris sur le forum, donc ça en laisserait à coup sûr sur le carreau. Quitte à vouloir tenir au jus les clients, il y a les coordonnées laissées lors de l’inscription sur le site, ou alors celles laissées lors de la commande, et c’est amplement suffisant.

1 « J'aime »

l’admin Armel est aux abonnés absents depuis des années. Mais ça peut se comprendre aussi …

Je n’ai de toutes façons plus rien d’autre à dire sur ce sujet, je me contenterai maintenant de lire les news

Juste réponse a sa, il me semble qu’ils ont un compte ici et il communiquait au début sur ce sujet…

Mais vu les réaction de certain et les commentaires désagréables a répétition, il est normal de ne plus répondre…
Je serais a leur place je ferais pareil et bosserais sur d’autre priorité sur mon commerce (surement ce qu’ils sont en train de faire) plutôt que perdre mon temps a répondre a de la critique facile… Combien qui parle ici ont créé une entreprise avec toutes les difficulté qu’il y a avec…
Ils ont des torts mais sa devient assez affolant comment certain leur tombe dessus ici…

Certain mécontentement sont logique et mérite de s’exprimer mais certain ont la critique très facile…

1 « J'aime »

Bah de ce point de vue là, qu’on vienne juger un commerçant sur ses capacités à exercer sa profession alors qu’on n’est pas probablement pas capable de faire mieux, je conçois que ce soit déplacé.

Par contre, je ne trouve pas anormal que certains ici (des clients en l’occurrence) tempêtent parce que leur commande n’a pas été honorée malgré plusieurs relances.

Un truc que je trouve intéressant cependant, c’est l’avis de tiers. Je parle de clients qui n’ont jamais acheté, et qui donnent leur avis en tant que tierce personne, un avis très court, qui se résume à “Je suis vraiment tenté d’essayer une commande chez eux” ou “Ça ne me donne pas vraiment envie de commander vu la situation actuelle”, sans forcément s’étaler plus que ça. Mais je trouve que ça permet de donner un repère intéressant vis-à-vis de la clientèle potentielle.

Il y a des vendeurs (dans le monde du ping) chez qui je n’ai jamais acheté, et quand je vois leur attitude, leurs réactions, je dis clairement que je n’ai jamais été client chez eux, et qu’ils viennent d’en perdre un potentiel vu leur comportement. Et puis c’est tout, je ne m’étale pas sur leur cas.

Maintenant, je le redis, tant qu’il ne s’agit pas de descendre pour descendre ou de donner un cours de commerce, ça reste tolérable. Pour avoir bossé en banque à plusieurs reprises lors de jobs étudiants, il y avait un truc qui me gonflait, mais vraiment, c’était les clients qui venaient m’expliquer mon boulot. Pourtant j’en ai vu passer des profils (excellents comme catastrophiques), mais alors ce profil-là (et je ne suis pas le seul à le penser), il me faut beaucoup de self-contrôle pour ne pas m’emporter.

2 « J'aime »

Pour rebondir sur ce que tu dis ^^
Maintenant, dès qu’on émet la moindre petite critique on est accusé de vouloir descendre la concurrence …
Des couacs, tous les commerce en ont. De mon avis, répondre à des mails et informer les clients qui n’ont pas reçu leur commande, est loin d’être insurmontable. Si c’était fait pour tous les clients, la quasi totalité des clients qui ont actuellement des soucis de commande seraient plutôt satisfaits.

Après si on ne peut plus donner un avis argumenté parce qu’on a pas monté la même activité qu’eux ; alors on ne peut plus avoir aucun avis peu importe le sujet et qu’on doit tout excuser.

Il y a probablement pas mal de personnes qui auraient été tenté de commander chez eux et qui ne l’ont pas fait.

Si Loka répondait à tous les clients par mail (qui n’ont pas eu leur commande d’expédié) en les informant d’un délais de livraison approximatif ou leur proposant le remboursement de leur commande, alors il y aurait une quasi totalité de commentaires positifs sur le sujet.

2 « J'aime »

Tu me fais dire ce que je n’ai pas dis. Je dis juste que la critique ne doit pas être faite pour donner un cours de commerce, mais pour dire quand ça va bien ou non. Pour le reste, c’est le commerçant qui se débrouille. Si un client met en avant l’absence de communication, c’est au commerçant de prendre acte, et d’en tirer les conséquences, épicétou.

D’ailleurs j’ignorais que critiquer un commerçant qui ne répond pas au mail/téléphone/n’importe quel moyen de communication possible c’était lui donner un cours de commerce… Enfin je suis désolé, mais un client qui ne voit pas sa commande honorée et qui tempête parce que malgré les relances il ne se passe rien, il a quand même le droit de le faire non ?

Enfin là, tu ne prends qu’une partie de mon intervention, alors que si tu avais pris la totalité, tu verrais que mon propos est bien plus nuancé que ça.

Je dis juste que quand les choses doivent être dites, il faut le dire, mais sans chercher à en faire trop, ça ne sert à rien. Mon propos ne se résumait qu’à ça, il ne faut pas chercher plus loin.

D’ailleurs t’as raté cette partie de mon message apparemment :

Moi je trouve que l’ensemble des posts n’a pas été agressif. Je n’ose imaginer ce que ça aurait donné sur Facebook par exemple.

6 « J'aime »

+1, je n’ai pas non plus été choqué par la teneur des posts. On sent juste un agacement prononcé chez certains, mais c’est tout.

Quant à Facebook, ce serait n’imp… mais y a pire : Twitter !

ah truiteur … vive l’in-faux :grinning:

Ce n’était pas un message pour m’opposer à ton avis.
Probablement pas bien exprimé, c’était plutôt pour rebondir sur ce que tu disais :wink:

Il y a quelques participants qui veulent défendre (à mon sens) à tout prix Loka (après chacun son avis). Et je voulais éviter que ça parte trop en confrontation ^^. C’est pour cela que t’ai cité et non d’autres messages.
Je suis juste là pour donner mon avis de manière sincère, comme je l’ai fait sur d’autres sujets.

edit : T’inquiète pas ,c’est plutôt un méa culpa de ma part. Après tout c’est l’inconvénient de messages écrits qui laissent parfois des ambiguïtés sur le ton global du message et le charme de la langue française qui laisse souvent des doubles lectures ^^…

2 « J'aime »

Ah j’avais pas compris ! Mea culpa alors ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai reçu un mail de loka pour une promo black friday… J’aimerais surtout recevoir ma commande !

4 « J'aime »

Le mail commence par :

Hello les Loka Shopers,

Pour vous remercier de votre confiance et de votre patience…

J’aurais trouvé plus pro qu’il assume plus franchement les problèmes de stocks, livraisons et communications mais bon c’est déjà ça…Néanmoins, je ne sais toujours pas quand et ou sera livré ma commande…

C’est ce que je lui ai répondu.

Et que moi j’attends toujours mon dédommagement depuis début octobre :unamused: