Loka-shop.fr

Si… Et encore j’ai l’impression (mais je ne sais pas tout de leur fonctionnement) que Karim en gère les 3/4.

ça plus les problèmes de téléphone portable volé, la messagerie saturée…
Mais vu leur volonté d’avancer, tout ça va progresser au fil du temps… Si on le leur permet…

1 « J'aime »

Pas d’accord avec cette formulation @nicopong1. Qui ici veut la peau de Loka ? On veut juste des nouvelles de nos commandes …

3 « J'aime »

Je me doute de la difficulté de lancer sa boîte. Pour le coup je comprend aussi le retard que l’on peut prendre pour répondre aux différents messages reçus. Mais pour ma part je demande juste un pti mot du genre " veuillez nous excuser pour le retard pris pour votre commande, nous faisons au plus vite pour répondre à vos attentes". Faire l’autruche rend “suspect”. Dire que l’on a des difficultés mais que l’on fait de son mieux donne envie de soutenir l’effort.

1 « J'aime »

Oui sans doute personne ne veut la peau de Loka et je comprend que des clients veulent des nouvelles de leur commande mais ce qui est en train d’être fait sur ce post leur est vraiment nuisible.

1 « J'aime »

Enfin nicopong1, tu as le don de retourner la situation.
Aux pigeons de se faire pigeonner en silence et de bien vouloir ne pas faire de mal à loka ! … parce que loka n’y est pour rien dans tout ça ? Et surtout ne pas dire au reste du monde comment ça se passe pour ces pigeons !
Sont vraiment vilains ces pigeons !

Nuisibles oui… Mais c’est la faute de qui ?? Du client qui a commandé ???

Tu veux que les gens disent quoi ??? Whoua super cette boutique… Super communication, envoi parfait,et très bonne réactivité ?

J’ai supprime l’intégralité des mes posts sur ce sujet. Je pensais que mon avis (certes tranché) était objectif. Apparemment, je nuis a l’image de cette société. Néanmoins, je me demande, si la meilleure solution n’est pas de supprimer totalement ce sujet.

Et faire comme avec Sam’s Sport ? Enfin lui c’était pire, il avait menacé Armel d’action en justice si jamais les critiques négatives sur l’ancien forum n’étaient pas retirées. Un génie sans filtre.

Non, je ne pense pas qu’il faille supprimer ce sujet, au contraire. Retour positif comme négatif c’est important. Moi j’ai donné un retour plutôt positif, d’autres très positifs, d’autres plutôt négatifs, et enfin d’autres encore très négatifs.

Supprimer le topic revient à supprimer les divers avis qui ont été donnés, et autant dire que ça ne va pas aider le client dans son choix de tel ou tel vendeur.

Non, je pense juste qu’il faut être objectif, et dire les choses, sans en rajouter, mais sans non plus faire une sorte de pirouette pour ne pas dire ce que l’on pense dans le fond.

Sinon autant priver les gens de leur liberté d’emettre un avis, et ça, ce ne sera bon ni pour Loka, ni pour les clients, ni pour le forum.

4 « J'aime »

D’ailleurs il me semble que pour mister ping c’est pareil il y a de bon commentaire d autre moins bon …

Même si ça a l’ air de s être bien amélioré ces derniers temps…

Loka a merdé sur un certain nombre de commandes, c’est un fait, ils n’y sont pas pour rien. Certes ils sont responsables de leurs erreurs mais ce n’est pas une raison pour légitimiser un lynchage public!
Il ne s’agit pas forcément d’interdire les avis négatifs, mais de nuancer les propos, ce que dernièrement @iBu a très bien su faire par exempel

2 « J'aime »

écoute, moi je n’ai rien contre cette société, mais dire qu’ils n’y sont pour rien est encore une fois malvenu. Quand le client qui n’a pas vu sa commande honorée essaie de te joindre et que tu ne réponds à aucun type de tentative de contact, je crois quand même que t’y es un peu pour quelque chose.
Et quand tu parles de lynchage public je trouve que tu y vas un peu fort quand même :wink:

4 « J'aime »

Le problème c’est que tu n es pas objectif…

Comme je t ai dis misterping a déconné beaucoup de gens l’on dit ici… maintenant ça a l’ air d être beaucoup mieux… et ça se ressent sur les commentaires…

Quand c’est bien les gens le disent quand ca se passe mal c’est la même chose…

Et toi la t es entrain d essayer de demander au gens presque d arrangé un peu l histoire pour que les problèmes n aient l’air pas trop important…

3 « J'aime »

+1 avec Anelo. Sauf erreur de ma part, je n’ai pas noté de violences verbales dans ce topic. Il y a de l’agacement, c’est vrai, mais les propos restent vraiment mesurés compte tenu des expériences vécues par les déçus. Par exemple, comment en vouloir à un client qui exprime son mécontentement alors qu’il paie son achat d’avance et qui, deux mois plus tard, n’a ni son colis, ni son remboursement après une dizaine de contacts sans réponse ni suivi ? C’est surtout ce mutisme récurrent qui complique les choses et qui peut à court terme saper la confiance des clients vis-à-vis de Loka. Les autres types de dysfonctionnements sont plus facilement tolérés.

Misterping s’en est pris plein la gueule, tu peux le dire. J’ai moi-même contribué quelques fois au sujet, autant lorsque j’étais content que lorsque je ne l’ai plus été. Et quand ça allait, je le disais, quand ça n’allait pas, je l’ai aussi dit, et beaucoup ont fait pareil.

Je le redis, c’est important de pouvoir exposer son point de vue. Maintenant, faut juste pas que ça parte dans la dégradation pour le plaisir de dégrader, sinon c’est du même niveau que certains avis laissés sur Google, où t’en as qui ne se gênent pas pour noter une personne/société comme une merde sans aucun fondement, juste pour lui porter préjudice.

A l’inverse, y en a aussi qui défendent un peu trop parfois. Ça a été le cas sur un sujet concernant Tmax sur l’ancien forum, y a aussi eu Sam’s Sport qui a donné son lot de surprises de ce côté-là, avec même des comptes crées uniquement pour le défendre. Sur le sujet concernant Misterping, y avait aussi un sacré chevalier blanc.

Le tout, c’est le juste milieu. D’autant plus que je pense que la plupart des clients préfèreraient jouer avec ce qu’ils auraient dû recevoir plutôt que de venir écrire une critique négative.

2 « J'aime »

Tu as raison, de plus, je pense que le fait de payer à la commande, et de ne recevoir aucune info derrière participe à l’agacement.
Par exemple, il y a des sites qui encaisse à l’expédition, ou lors de la préparation de la commande (quand tous les produits sont en stock). On se sent moins “irrité” tant que l’on est pas débité.
Après il ne faut pas que le forum se transforme en lieu de doléances car à terme ça n’apporte rien de bien profond (bien/pas bien, j’ai raison/t’as tort, objectif/subjectif…)

A priori, leur offre répond à un besoin car beaucoup (trop?) de monde s’y est précipité (ce qui a du bien contribuer au grand couac de démarrage). En plus leur démarrage correspond à la période de reprise où l’on met à niveau notre matos.

J’aimerai plus que l’on discute de ce qu’il apporte de plus en terme d’offre et que les autres sites ne propose pas.
Qu’est ce qui vous a donné envie de commander sur ce site? produit, tarif (produit/FPD), programme fidélité… Quelles sont vos attentes pour un nouveau site?
Quelles sont les infos que vous aimeriez (qui vous manque) pour faire votre choix?
Vu le manque de description de certains produits, on pourrait discuter sur le doute que l’on peut avoir sur certains produits (en évitant de déranger Loka pour ne pas les submerger d’interrogation)

J’ai eu l’occasion de tester quelques sites (Misterping, Contra, aliexpress) et chacun a des avantages inconvénients (tarif, délai, FDP, choix)
MisterPing : assez classique dans le fonctionnement et dans le choix des produits (=> ma première raquette : Donic Appelgren Allplay + Imperial China Classic + Globe Tropy) => mon update en phase 2 LKT rapid speed.
Contra : bcp de choix, un site très bien fait (version anglaise), on sent qu’ils sont bien rodés dans la communication client. FDP un peu élevé pour acheter 2 plaques chinoises (=> ma mise à niveau en Septembre Friendship New 729-2 + 868 Factory Tuned)
Schuett : jamais commandé car les FDP de 12€ (aïe) par contre les prix et le choix est ultra intéressant (après c’est long à ,aviguer qd on ne parle pas un mot d’allemand)
Ali : prix et choix, FDP, le moins le délai (15j) mais on suit le produit à la trace! => mise à jour avec un 868 blue sponge.

Dernièrement j’ai un peu acheté sur ali pour faire des essais à pas cher, le problème est souvent l’épaisseur de mousse (max). J’avais un espoir avec Loka d’avoir un choix énorme à disposition (en terme de revêtement et d’épaisseur) et avec un tarif correct. Les FDP sont 2 fois moins cher que sur Contra.

@Nicpong1 : je me posais la question si le


était la même chose que le 868 Blue Sponge chez PlayaPingPong sur Ali?

Car la mousse dite “chinoise” ne me parle pas plus que ça!

Pourquoi je me suis rendu sur le site de Loka dès le début @iBu ? Par curiosité, pour l’annonce enthousiaste de Nicopong1, parce que je trouvais très pertinent de proposer une offre complémentaire aux sites les plus visités en France (TT11, Wack et Misterping), même si ils marchent un peu sur les pieds de Misterping pour certains produits (certaines chinoiseries + DMS par exemple).
Ceci dit, ces produits, je les trouve facilement en Allemagne et aux Pays-Bas, où j’ai eu un service impeccable à chaque fois (tél, email, suivi liv) et chez lesquels les réductions et la qualité de service compensaient largement des frais de port parfois élevés.
Quand Loka est arrivé, je me suis naturellement tourné vers eux pour encourager leur initiative en France. Je reconnais que parier sur les chinoiseries est risqué quand on connaît les variations de production, l’absence de continuité de certaines plaques qui disparaissent du catalogue du jour au lendemain sans prévenir, etc … et je ne les blâme pas pour ça, ni pour d’autres problèmes déjà évoqués. Bien plus haut dans le topic, j’ai exprimé mes deux souhaits qui sont aussi mes deux exigences. Les infos sur la dispo des produits (c’est pour bientôt si je me fie aux propos que Karim m’a tenus) et une relation clients sur laquelle on ne peut pas faire l’impasse de mon point de vue. C’est ce qui me fait reculer pour un moment. Comme je ne suis pas rancunier de nature, malgré mes deux déconvenues, il est probable que je fasse une 3ème tentative ultérieurement. Je vais quand même attendre de voir la gestion commerciale de mes deux expériences bien foirées …

1 « J'aime »

Pas de violences verbales mais certains commentaires pas sympas du tout et qui ne viennent pas forcément de clients agacés qui attendent leur commande.
Moi je trouve que tous ces commentaires négatifs risquent de leur nuire et qu’il vont payer cash les erreurs de démarrage, au risque de tuer la poule dans l’oeuf. Depuis un moment je parle d’essayer d’être plus constructif, certains y arrivent, d’autres non…

2 « J'aime »

Oui normalement c’est le même que le blue sponge chez aliexpress. D’après ce que j’ai compris ils vont se centrer sur ces 3 versions 40+, le blue sponge, le red edition et le pro, qui partagent la même pochette mais de couleur différente.

1 « J'aime »

Pour info sur Schuett, tu peux les contacter pour qu’ils t’envoient les deux plaques dans une lettre a bulles par exemple, les frais de livraison fondent alors comme neige au soleil :grin:

Une solution me semblerait tout simplement que le responsable de Loka vienne ici pour répondre personnellement à ceux qui ont eu un souci et corriger le tir. Enfin moi, je ferai ça à sa place.

2 « J'aime »