Nouveau Pl Joola CWX

Coquin !
Mais je suis quand même (beaucoup) moins gros qu’Obelix…:stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je vous l avais dis qui est bien ce picot non le jouer c est l adopter.

On voit que tu connais pas @Gilles71 :smiley:

PS:
Désolé Gilles, la dernière fois je me suis trompé de fil sur ma remarque
"Bon la principale question que j’ai c’est : “il est quand dans les petites annonces ?”"

Je parlais/pensais au CWX :wink:

Ouais, ben t’as tout faux quand même !:yum:

tu vois ce picot est coooool non ? moi je le trouve vivant et apte a tout faire.

Tu as raison, il est agréable et complet, reste à être fixé sur la gêne véritable à la table, en 0,5 du moins; ça m’a semblé pas mal, si ça me permet de raccourcir les échanges, ça me suffira vu son agrément.
Sa vitesse le rend un peu délicat, mais en revanche perturbe souvent l’adversaire. Assez facile de faire des frappes déterminantes, contrairement à beaucoup de PL.

1 « J'aime »

Ouais, le Chaos aussi :stuck_out_tongue:

je vous l’avais on est ne osmose avec ce picot lol. Bonne reprise de championnat. Moi je le jouerais plus tard la je passe aux KO et et l’agressor, j’attends les nouveautés butterfly pour voir si ce sont les Tnrg en p ball.

1 « J'aime »

Il y a un truc qui ne me plait pas dans le chaos, c’est la taille de ses picots, notamment le diamètre de 4mm beaucoup trop faible à mon sens; j’ai remarqué qu’en deçà de 1,5 c’était insuffisant pour catapulter correctement la balle.
D’ailleurs je n’ai pas cherché à m’en re-procurer un autre…:wink:

Gilles, toi qui as testé le Schmertz en OX, pourrais-tu le comparer au CWX en OX, s’il te plaît?
Je suis curieux de voir les différences entre les 2 (principalement en remise de service et en bloc).

4 mm en diamètre de picot ?

1 « J'aime »

Oui, à peine 4 mm même, plutôt 3,5mm avec une hauteur de 1,5 renfort compris, donc au ratio maxi.

C’est très fin comme picot, même s’il existe encore plus fin, l’Orca de Joola avec 1,3 de diamètre pour 1,4 de hauteur.

La mousse ralentit elle le jeu ou l’inverse ?

Non, c’est une mousse Tensor dernière génération à grandes alvéoles, donc ça booste !
Mais la vitesse reste clairement inférieure à celle du GDT 0,5 pour situer.
Mais pas de problème pour claquer gagnant…

Ca ralentit pas un peu dans le passif sur top frappe ?
Avec le xiom (en 1mm) c’etait un peu le cas, le probleme c’est que quand ca rentrait trop fort ou qu’on appuyait trop la mousse tensor se “déclenchait” et la au revoir la table :joy:

Oui, il y a une certaine absorption de la mousse sous réserve qu’on relâche la prise, parce qu’autrement, si ça reste rigide au niveau de la palette, il y a logiquement le catapultage après la compression…:grin:

Pour ma part, sur coup fort adverse, je préfère bloquer avec mousse que sans, je trouve que c’est plus facile à doser (notamment en ouverture de palette), sans omettre de relâcher la prise bien sûr. J’entends en 0,5 parce qu’au delà ça n’est pas viable à la table à mon sens.

2è test une partie de l’entrainement ce soir, je voulais savoir…
Et bien, maintenant je sais, ça va pas le faire…
C’est un excellent picot, agréable à jouer et polyvalent, mais je retrouve ce qui ne me plaisait pas sur le Piranja, à savoir un excès de souplesse des picots qui m’empêche de bien sentir la balle au démarrage, rédhibitoire pour moi.
Si quelqu’un veut faire un test à moindre coût d’un 0,5 noir, je lui cède le mien (parfait état) pour 20€fdpi. Me passer un MP. Faut que je me renfloue, j’ai d’autres trucs à tester…
J’entends déjà Derf ricaner…:yum:

J’oserais pas :yum:

@gilles71, il fait quelle dimension ton cwx noir ?

Je suis preneur si Derf59 ne le prends pas

envoyer mp gilles