Nouveau Modérateur pour le forum

Je me demande, comment avec deux ou trois modérateur seulement on peut arriver à surveiller tous les messages ? C’est quasiment un boulot à plein-temps non ?

C’est une réponse qui m’était adressée ?

Si c’est le cas, mes commentaires n’étaient pas sur ce que vous faites mais sur le support du forum qui ne permet pas clairement d’identifier ceux qui ont la responsabilité de modérateur. C’est un problème de forme et de lisibilité

Je mesure tres bien tout le taf qui est fait ! C’est sûrement ce qui explique pourquoi les propositions de modérateur sont plutôt rares. Trop de boulots et peu de reconnaissance.

Mmmm… trop de temps, oui et non, mais je préfères le préserver à autres choses de plus important, me concernant.
je suis du style un peu énergique, à faire pas mal de choses (pro et à côté), mais, sans étaler ma vie, un événement familial, m’a fait ralentir, et surtout envie de profiter du maximum de temps avec les miens. donc, un choix personnel :wink:

2 « J'aime »

D’accord sur tout ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Et puis c’était le défenseur suprême et zélé des picoteux largement majoritaires sur ce forum !
Ceci étant dit, quels que soient les désagréments qu’il a pu me causer, je le remercie quand même pour le travail accompli et lui souhaite bonne continuation pour ses futures activités. Sans rancunes.

1 « J'aime »

heu, t’as loupé quelque chose, pas une question de picots ou pas :wink:
après, la façon de faire peut ou ne peut pas plaire… il y aura toujours matière à discuter là dessus, et chacun aura ses arguments… un dialogue sans fin. on fait un choix, on assume, et je comprends que ça puisse frustrer certains :wink:
c’est en grosse partie, ça aussi, qui prend du temps inutile, et pénible.

merci, mais je suis encore là, tant que personne reprend derrière moi. personne, pour l’instant :wink:

C’est totalement bénévole d’être modérateur ou y a -t-il quelques compensations ?

bénévoles bien-sûr :wink:

Je te crois sur parole mais je ne suis pas sûr que cela soit normal même si je ne connais rien à la modération en général.
Etant donné le fait qu’il y ait des pubs un peu partout sur le site ainsi que son affluence , quelqu’un doit bien toucher de l’argent.
Et alors pourquoi les modérateurs qui assurent le bon fonctionnement et la bonne tenue du forum ne toucheraient-ils pas un petit quelque chose ?
Cela serait-il si choquant ?

1 « J'aime »

là, je ne peux pas t’aider :wink:

Je m’interroge juste et ne prétend nullement à ta succession :wink:.
Qu’on ait ou non apprécié ta modération qui comme tout exercice du pouvoir engendre plus ou moins de contentements , c’est une chose.
Mais personne ne pourra remettre en cause ton investissement et les heures de présence que tu as consacrées à la communauté.
Eh bien de mon côté , je n’aurai rien trouvé à redire à ce que tu touches une certaine rétribution pour le travail que tu as accompli surtout quand de l’argent transite grâce à ton entremise.

2 « J'aime »

D’ accord aussi . Merci Tonyista .

1 « J'aime »

Hello Tony, merci pour tout le boulot effectué jusqu’à présent, je me rend bien compte à quel point ça a du te prendre du temps! :+1:
Pour ma part ça ne me dérangerais pas de donner un petit coup de main si besoin, mais clairement je ne pourrais pas y consacrer autant de temps que toi!
Est-ce qu’on ne pourrait pas te remplacer par plusieurs forumeurs ce qui serait moins chronophage pour chacun?
Dernier point, est-ce qu’il est possible de lister grosso-modo les actions que font les modos?

merci Tony d avoir géré de mains de maitre…bon parcours,dommage d en rester là,mais je comprend fort bien ta décision…il y a un "moment"ou le choix s impose a+comme forumeur?

1 « J'aime »

La question est légitime et la réflexion logique mais ce n’est pas le cas ici ou alors je suis un gros pigeon lol

1 « J'aime »

Ghostery m’indique avoir bloqué 113 mouchards juste pour afficher une page du forum. Une fois j’ai essayé de check le forum sur mon smartphone et c’était mission impossible tant il y’ avait de pubs etc.

Tout ça pour dire que toutes ces pubs et ces clicks doivent bien rapporter quelques € à quelqu’un et que ça serait sympa de donner ne serait-ce qu’un petit quelque chose aux modérateurs pour leur travail.

Merci. oui, je reste sur le forum, pour des petites visites :wink:

1 « J'aime »

merci :wink:
les actions ne sont pas compliquées, sauf bien-sûr, quand on choisit et assume la suppression d’un sujet, la suppression de certaines interventions diverses, envoyer un message pour inviter un tel ou un tel, à rester courtois, de passer à autre chose etc…sinon, faire attention que les sujets sont bien rangés dans la bonne rubrique (si vente ou achat ou échange, dans annonces, par exemples… ou si revêtements ou bois, dans la partie matériel, pareil dans compétitions, voir si les tournois ne sont pas mélangés avec pro A, ou départemental …), bien faire attention, d’éviter les doublons de sujets, donc savoir, avec l’habitude, et les souvenirs, si le fameux sujet a déjà été créer :wink:
c’est une vue d’ensemble, qu’il faut suivre :wink:

j’ai fait le même constat avec ghostery, je pense que le bénéficiaire en est le propriétaire du site.

Je propose @nicopong1 en tant que nouveau modérateur, car je pense qu’il saura “booster” la vie du forum.