Nouveau dtn fftt

Le 1er avril est nommé Jean Nicolas Barelier, dtn de la FFTT…
Il remplace Bernard Bousigue.

2 « J'aime »

Merci pour l’info. Qui est ce Monsieur ? C’est un pongiste ?

Edit : je viens de lire qu’il était auparavant DTN de la fédération française de vol en planeur…

cf http://www.fftt.com/site/actualites/2021-03-13/jean-nicolas-barelier-nouveau-directeur-technique-national-de-fftt

2 « J'aime »

Oui mais c’est également un pongiste ancien numéroté et titulaire du BEES2.

1 « J'aime »

Oui merci. Je viens de lire le post de Liopic

Oui, un bon pongiste, un ancien partenaire aussi, métal…

2 « J'aime »

Un partenaire de chouille, de belote, de découverte de cave à vins,… ?

De ping déjà et de chouille, bien sûr, d’ailleurs, cette élection sera l’occasion d’une chouille qui attendait déjà la fin de cette période compliquée! :wink:

1 « J'aime »

On peut également remercier son prédécesseur pour tout ce qu’il a fait dans le ping, pendant de nombreuses années, avant même d’être DTN, qui était vraiment un très bon mec, très agréable, convivial, et compétent dans de nombreux domaines du tennis de table !

2 « J'aime »

En fait, il était DTN de la fédé de vol à voile, exactement, c’est la fédé du planeur…
Il avait postulé il y a quelques années pour la fédé ping mais n’avait pas été retenu !

1 « J'aime »

question idiote : quel est le rôle du dtn ?

Quelle question !
Qd t’es nommé DTN, et bien… t’es DTN quoi !
Toi et moi on n’est pas DTN, ça on le sait.

1 « J'aime »

ouais …
mais encore ??

https://www.sports.gouv.fr/organisation/le-ministere/cadres-techniques/Directeur-technique-national-DTN

1 « J'aime »

Ben, qd tu seras nommé DTN, normalement tu sauras quel rôle tu dois jouer. Quoique, ce n’est pas obligé, mais t’es qd même DTN.
Tu comprends ?

Oups ! @alcom et ses doigts de fée ont déterrés le parchemin secret du parfait DTN :
« (…) il doit être à la fois entraîneur, négociateur, visionnaire, gagneur et communicant (…) doit développer des relations privilégiées avec les élus et en particulier avec le président de la fédération (…) à la fois un manager, un gestionnaire et un leader (…) coordonne l’action de l’ensemble des CTS et du personnel technique de la direction technique nationale (…) contribue à la définition de la politique fédérale (…) assure l’application et en évalue les résultats. »
Purée, Superman a du souci à se faire…
Rien par contre sur son top CD et sur son chop RV… Faut pas rêver…

1 « J'aime »

Merci alcom

Il va nommé une équipe de cadres pour le haut niveau, la formation de cadres, les relations publiques, etc…

Excellente remarque (même si mon avis n’est pas neutre puisqu’il était mon ancien entraineur)

2 « J'aime »