Nouveau découpage territorial et conséquences sur le championnat

j’ouvre ce sujet pour éviter de polluer les autres topics. Râleurs de tous pays et de toutes ligues, unissez-vous et fourbissez vos armes ! :smile:

Question journaliste : Une autre réforme attend le tennis de table français : le nouveau découpage territorial. Où en est aujourd’hui ce dossier ?

Réponse de Christian Palierne, le 15 mai 2017 :

Nous l’avons expliqué lors de l’Assemblée générale : cette réforme devra se faire un peu plus rapidement que prévu. Le ministère des Sports nous pousse à accélérer le processus de découpage de la carte fédérale. Il devra se faire au plus tard en janvier 2017. Les nouvelles ligues, au nombre de 13 au lieu de 22 actuellement, devront être en ordre de marche au moment de l’AG élective du mois de mars 2017.

Je suppose que le temps de mettre tout en route ce sera en place en septembre 2017.

chouette un sujet pour râler .
Je suis en haute Normandie , on va donc fusionner avec la basse Normandie .
La licence augmente depuis que l’on connait cette fusion , la basse Normandie n’augmente pas de son côté pour équilibrer , mais après la fusion … .
Je ne pense pas qu’il y ai des régions où le prix va baisser pour se mettre au même niveau , et pourtant il devrait y avoir un peu d’économie possible .
Nous sommes en régionale à 4 joueurs et 14 matchs , et le spectre du score acquis reviens nous hanter , faire 2 h de route aller , 2 h retour pour jouer 2 matches , le pied … ou pas .
Les assemblées générale , cette obligation barbante infestée de politiques qui ne connaissent rien à notre sport et nous occupe pendant des heures devraient être encore plus barbantes et plus loin .

Il y’a des régions qui ne s’en tire pas si mal par contre les joueurs qui évoluent dans ce que j’appelle les hyper régions ( Languedoc Roussillon- Midi Pyrénée et Auvergne Rhone Alpes ) ne sont pas gâtés, tout du moins en ce qui concerne les matchs aux extrêmes géographiques.
Déja rien que chez nous en bourgogne quand je vois le nombre de clubs qui sont en Haute Saône coté Belfort, je plains les mecs de Nevers, j’ai fait une petite simulation c’est quasi 4 heures de route a tous les coups.
Après il me reste une inconnue, c’est la proportion de ces club a évoluer en régionale.

Vous jouez le dimanche et nous le samedi…

exacte , mais il y a eu une demande pour savoir si on pouvait passer le samedi nous aussi .
De plus je crois que nous n’étions pas dans la même zone scolaire .
Ce ne sera pas pour 2016 2017 , mais septembre 2017 risque de faire pas mal de dégât.

On devrai déjà avoir des éléments bientôt avec le tirage des poules de R1 qui vont réunir les deux exrégion puis les autres tirages de poule (R2, R3, R4) séparé.

C’est ce que j’ai entendu… donc a mettre au conditionnel…

Les régions ne sont pas égales devant ce problème mais c’était déjà le cas avant. Des déplacements à 3h de route, ça existait déjà, en Bretagne par exemple.
C’est surtout un problème de mentalité. J’ai joué en Ille-et-Vilaine et il nous arrivait de faire plus d’une heure de route pour jouer en départementale et la moyenne, c’était environ 25 min.
Je suis ailleurs maintenant et certains râle juste pour 30 min de route…
Il va juste falloir prendre le temps de s’y habituer.

Alors la n’étant pas familier de la Bretagne et de ses routes ( pourtant j’adore le kouign amann, ploumanach et quelque bieres dont ils ont le secret :heart_eyes: je sais que ça rien a voir mais c’est pas grave :yum:) il faut que tu m’explique comment tu peu avoir autant de route que pour allez a Paris?

Vitré et Douarnenez était dans la même poule et ces deux villes sont à 3h de route l’une de l’autre. :slight_smile:

Bonsoir,

même si c’est au conditionnel, cela voudrait dire qu’ils anticiperaient la fusion au 01/01/2017.
Notre équipe 1 qui monte en R1 va peut-être grincer des dents si cela se confirme…
Petit détail qui a son importance, le type de balles pour ce niveau sera-t’il plastique ou celluloïd ?

Cela dépend de ce que les ligues décident. Certaines attendent encore un peu avant de passer à la balle plastique.