Nouveau bois pour une nouvelle vie?!

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis pongiste de niveau 1750 et depuis 1 an j’ai des soucis récurrents d’épaule, d’après mon médecin je “force trop” au ping.

j’ai du changer de geste en CD (très ample bras tendu en puissance) à un geste plus fermé plus court,
du coup, mon matériel qui était bien en adéquation avec mon style de jeu (stiga clipper CR WRB, tenergy 05 max CD et kokutaku 2mm RV) ne convient plus.

De ce fait, je suis à la recherche d’un nouveau bois beaucoup plus rapide que le clipper CR WRB sans qu’il soit plus lourd pour autant. J’ai un gros faible pour les bois stiga et avec tout ce qui sorts je suis un peu perdu.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

D’avance Merci

Cordialement

le Clipper CC est très bonne solution, en gardant l’esprit Clipper. tu en trouve entre 75g (que j’ai en ma possession) et bien sûr, au plus lourd.

Chez Stiga les Carbonado sont plus puissants que le clipper, le toucher est génial, le contrôle énorme. Ce sont des bois parfaitement adaptés à la p-balle et à un jeu d’attaquant. Par contre l’angle de rejet est plus bas que celui du clipper. Et le prix est bien plus élevé aussi.
Je parle des Carbonados 145 et 190 que j’ai essayés, je ne peux rien dire des Carbonados 45 et 90 que je ne connais pas.

@tonyvista : le CC est bcp plus rapide que le CR? Comme je joue avec un soft il me faut un bois qui corresponde aussi à mon revers

@anelo : quel est la différence entre le 145 et le 190? le bois est-il adapté au jeu de soft pour mon revers? Quand tu dis que l’angle de rejet est bcp plus bas tu penses qu’il va me falloir une grosse adaptation pour compenser?

merci pour vos réponses

la différence entre le 145 et le 190 est légère… le 190 doit être un peu plus rigide et puissant

adapté au soft ? … ça doit le faire, je pense, mais je ne suis pas softer

j’ai parlé de l’angle de rejet car je préfère les bois qui rejettent haut… et c’est ce qui m’a fait abandonner mes 145 et 190 … mais ça doit pouvoir être favorable au soft, et déjà le clipper en CR doit rejeter un peu plus bas que le “non CR”.
Je ne te connais pas, je ne saurais dire si ça te conviendra…

les carbonados 45 et 90 ont une couche de carbone plus fine que les 145 et 190… du coup ils sont peut-être moins puissants, plus flexibles et à rejet plus haut (attention ! ça c’est moi qui rêve ! j’ai tellement aimé le toucher des 145 et 190 que je fantasme sur une version qui me conviendrait)

tu garde les essences de ton ancien bois, avec la poudre de carbone, qui permet d’avoir plus de puissance. Le CC est plus rapide, oui.

Merci pour vos avis, un ami m’a parlé du rosewood XO vous en pensez quoi?

Chez stiga rosewood xo ça a l’air très bon. Le crw7 a l’air excellent aussi. Les carbonado sont je pense une très bonne piste.

ça doit être avec un pli extérieur bien dur… ça changera beaucoup du clipper… alors que les clipper CC ou les carbonados sont avec du limba en pli extérieur comme le clipper… mais ce sont aussi probablement de très bon bois

Sur le rosewood les retours sont variés, apparemment certains sont durs, d’autres pas. Mais avec la balle P il vaut mieux un pli externe dur apparemment. Ou alors du carbone en-dessous.

Tu as la série Garaydia de chez Butterfly aussi, très rapides mais qui restent assez légers! Les deux en ma possession font moins de 85gr…

OK donc si je veux rester sur du stiga plutôt le clipper CC ou le carbonados. Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Je suppose que… prêt à les vendre ?

Je continue mes tests mais pour le moment je ne trouve pas de plaque qui me satisfasse dessus en CD!

Essaye h3-50 ou stiga genesis :wink: