Nouveau bois pour un jeune :)

Hello les amis je voudrais changer le bois du fils d un de mes amis, il est 7 et il joue avec un Magic light … ( C’est vraiment pas top comme bois )

Quelqu’un aurait quelque chose a me conseiller ? Angle de rejet plutôt haut de préférence…

Pour les jeunes chez nous on conseille des bois à tout faire du genre Appelgren Allplay, Grubba, Allround Classic et cie, ou Yasaka Extra ou Gamma All+ en un peu plus rapide.

Si tu veux du rejet haut… Stiga allround classique, stiga allround évolution ou yasaka sweden classique.
Grubba et gamma oui mais rejet plus bas

1 « J'aime »

Butterfly Boll Allround (all+, manche gris). Si besoin pour le fils de ton ami, la version xxs, avec manche et palette plus petits (70g). En promo.

1 « J'aime »

Un stiga off classic ne conviendrait pas mieux en terme de vitesse par rapport à un Magic light ?

Je pensais a cette gamme stiga avant de poster ici

Attention car le magic light reste un bois ultra leger avec un coeur en balsa et un petit off- je dirais

donc sa risque de lui changer pas mal de chose…

Vu que vous êtes en partenariat butterfly au club, je te dirais de partir sur du classic qui marche depuis des années : le primorac off-, tu as aussi le boll off ou le korbel mais ils sont plus rapide et en moins rapide le grubba
On reste sur des bois raisonnable en tarif…
Après ailleurs je serais pas trop te dire, son bois actuel étant tellement particulier (je sais qu’un joueur comme Bruno Gasc jouait avec mais il a un jeux atypique)

1 « J'aime »

j’allais le dire , le Banco magic light est déjà relativement rapide .

Le stiga off classic est un bois qui rejette haut ?

Je vais pas te l’affirmer mais il me semble… après il joue comment le jeune

il est surtout bien plus lourd que le magic light

et plus grand

Slt panany, pour les jeunes, je conseil le TSP 3.5 / 4.5,
Ces bois sont légers, très bon contrôle, et envoi assez bien quand on sollicite
Sur ces bois, je mets les KTL… Soit XP / XT ou Raipd Sound suivant leur niveaux

1 « J'aime »