Nouveau bois pour moi, Xiom Vega Pro?

Bonjour a tous,

Je joue actuellement avec un Bois Stiga Allround évolution, et Blue fire M3 2.00mm en CD et Stiga Boost TS en RV 2.00mm.

Je suis très satisfait de mon setup (ou plutôt j’etais), et j’adore ce bois pour faire des contres tops RV comme CD a la table.
Le petit point qui me chagrine avec cette bonne vielle plastic balle, c’est que depuis que je joue tout le temps avec, je manque carrément de puissance dans les echanges a mi-distance. Le feeling est très agréable, mais je n’ai pas le dessus comme avant.

J’ai essayé d’autre bois (Stiga Clipper wood) trop rapide pour moi dans le petit jeu et contre top a la table, impossible à faire avec autant de réussite qu’avec l’allround. De plus le Clipper est trop lourd à force (99g pour le mien !!!)

J’ai essayé le Ma Line carbone, je n’ai pas du tout aime.

J’ai essayé le Mizutani carbone, la sensation n’est pas désagréable, mais le toucher bois manque un peu, mais c’était pas mal. Faut dire que je l’ai essayé avec des plaques plus dures, donc ca fausse la comparaison, mais oui le feeling était bon.

A la suite de compte rendus que j’ai pu lire sur le forum, mon choix se tournerait peut être vers un Xiom Verga Pro, je l’ai eu en main sans jouer avec, le poids et la prise en main me plaise bien.
Apparemment les couches de Limba extérieur donnent un toucher plus woody et dweel time est bon, et le plus important pour moi c’est que les sensations et le control sont bon.

Qu’en pensez-vous ? suis-je a coter de la plaque ou bien cela fait sense ?

Merci les amis.

Le truc qui me surprend c’est que tu n’aies pas trouvé le mizutani super rapide. De mon point de vue, en tout cas en C balle, le Mizutani était un lance missile tandis que le stiga allround evolution… bah on est pas loin de la 4L, et je parle bien de la bagnole, pas du bois. Bon j’exagère un peu parce que le stiga a de la réserve malgré son statut de bois all, mais quand même, à côté du Mizutani, il y a bien 100CV d’écart, à l’aise !

Mais c’est vrai qu’avec la balle P tout est remis à plat, on contrôle mieux des bois rapides, on a l’impression que les bois sont moins rigides aussi.

Donc, si on accepte le fait que le Mizu ne te soit pas semblé ultra rapide, je pense que le Vega pro est un bon choix. Par rapport au Mizu, le toucher du Vega a la réputation d’être plus woody effectivement, et les sensations semblent excellentes, ainsi que le contrôle pour un bois de cette puissance. Donc oui pour reprendre ton expression, ça fait sens. Tu es Canadien ou bien ? :wink:

Merci popoette !
Je viens d’essayer en début d’après-midi le Mizutani avec mes plaques habituelles chez un pote. Je confirme que c’est plus rapide, mais c’est quand même loin d’être une bombe, le clipper est largement plus rapide selon moi.

Hahaha non pas canadien, mais je bosse toute l’année en Anglais donc j’ai des expressions que je traduis littéralement de l’anglais sans m’en rendre trop compte.

Donc ca confirme un peu ce que je pense alors.

Merci en tout cas !!!:grinning:

Je pense que ton clipper est plus rapide à cause de son poids, sinon c’est l’inverse, le mizu est beaucoup plus dynamique et rapide qu’un clipper de même poids. Tu pourrais aussi essayer un clipper de poids “normal”, genre 85 à 90g. Mais bon, si le vega pro te tente, vas-y, c’est un super bois.

Je joue avec un clipper 85g et un Ludeack power 81g. Bilan ce sont deux bois petit off alors qu’ils sont censés être plus lourd en moyenne et off+
Selon moi prends un 7 plis pas trop lourd (moins de 90g)
Je te conseillerai: Samsonov force (,bleu) , korbel sk7, clipper léger , Nittaku Adelie
Après à ce qu’on en dit le Vega pro est super

Oui un clipper léger . . . Je n’ai pas ca sous la main hahaha le mien est un monstre de vitesse, les no 500 et 700 de mon club ont joues 2-3 échanges avec et l’ont reposer direct en me disant, « impossible de contrôler quoi que ce soit, ca part trop vite, en plus c’est une enclume »:grin:

C’est con mais le Samsonov force ne me plait pas a cause du design . . .
Je vais tenter le Vega Pro et ferai un Compte rendu détaillé après test approfondis.:relaxed:

Merci les amis !:relaxed:

Bah je pense que ça va bien aller. Avec la balle P il faut quand même booster un peu tout ce petit monde, tu seras content d’avoir de la fibre pour mettre un coup de pied aux fesses de la balle quand nécessaire.

Hahaha . . . bien dit!:grinning: