Nouveau bois joola Off 2017 2018

Bonjour il y a des nouveautés chez joola

Blade JOOLA P.Solja OFF+
Sur le papier on dirait un emotion booste toujours en 5+2 hinoki Carbon
Design sympa
IMG_5239
Ce bois, utilisé par l’actuelle N° 15 mondiale et gagnante de la médaille de bronze aux JO 2016 avec la sélection féminine allemande, impressionne par une combinaison parfaite entre rapidité et toucher. Avec le passage à la balle plastique, « Peti » était depuis un certain temps à la recherche d’un bois convenant à ses hautes exigences. Un bois très dynamique pour son jeu offensif et avec un maximum de toucher et de précision particulièrement en duels bloc/contre et en jeu sur la table.
Les caractéristiques de jeu équilibrées du bois 5 plis JOOLA P. Solja Off+ découlent de la combinaison spécifique des plis.
Le pli extérieur en Hinoki de haute qualité génère un toucher sensible et direct dans toute situation de jeu. La fibre Carbone, posée directement sur le pli central en Kiri, procure au P. Solja Off+ un sweetspot agrandi et la rapidité nécessaire. Le P. Solja Off+ est un bois offensif pour joueuses et joueurs de tout niveau préférant un bois avec un Touch particulier.

Blade JOOLA Nobilis
À priori hinoki kiri
Un bois Off
5 plis IMG_5241
Seuls les matériaux les plus nobles et de la plus haute qualité sont utilisés pour ce bois. Le design et la qualité de finition jusque dans les plus petits détails parlent d’eux-mêmes. La particularité du JOOLA Nobilis PBO-c réside dans l’assemblage des différents plis et couches : les fibres PBO-c se trouvent directement sur le pli central en Kiri. Les plis extérieurs en 1,2 mm de Hinoki dur procurent au bois un contact de balle plus long en plus du traditionnel bon toucher de balle et permettent les topspins les plus extrêmes avec une trajectoire haute. Cette construction donne un bois aussi stable qu’élastique pour un jeu percutant, et permet un jeu très précis même à grande vitesse.
L’interaction des différents composants font du JOOLA Nobilis PBO-c un bois offensif qui n’est pas uniquement rapide : équilibre, rotation, précision avec un toucher hors-pair. Le JOOLA Nobilis-c joue dans une cour à part !

Blade JOOLA Zèlebro Off
Un bois sélect à mon avis étant donné sa livraison Avec coffret en Alu …
5+2 plis Avec limba kiri koto et fibres synthétiques.

Il annonce du lourd en veine de xiom ou butterfly je pense IMG_5240
Le nouveau JOOLA Zelebro PBO-c est un bois de tout premier ordre qui n’utilise que des matériaux sélectionnés pour ce modèle. Ce miracle de bois offensif 7 plis développe une puissance explosive et directe sans jamais perdre le contrôle.
Il s’ensuit un Sweetspot agrandi, beaucoup de dynamisme et, grâce à l’interaction entre bois naturel (Limba, Kiri, Koto) et couche de fibres PBO et Carbone, un toucher mi-dur et une trajectoire de balle plate. La réduction des vibrations par la fibre PBO-c et le rebond régulier sont parfaits pour tout joueur privilégiant l’offensive directe avec placement précis. Ce bois soutient le joueur dans toutes les situations de jeu : c’est exactement ce que le joueur attend de son bois !

bois SOLJA OFF-
5 plis Limba ext IMG_5243
Ce pur bois 5 plis extrêmement sensible va convaincre joueurs et joueuses de tout niveau. Le secret du P. Solja OFF- réside dans son équilibre entre rapidité, légèreté et toucher. Le pli extérieur un peu plus épais en Limba procure au P. Solja OFF- un contact de balle plus long et par conséquence une trajectoire de balle haute, ce qui est un avantage certain pour tout système de jeu à base de rotations.
Le pli en pin tendre transmet au joueur un toucher de balle doux et procure un maximum de sûreté dans les situations de jeu critiques.
Le P. Solja OFF- est très variable et convient pour toutes les stratégies de jeu : du topspin à mi-distance jusqu’au jeu de bloc et contre à la table, le P. Solja OFF- hausse le jeu Allround moderne à tout nouveau niveau !

1 « J'aime »

il manque le joola solja off- sur cette liste …(dispo chez tt11).

1 « J'aime »

yes ajouté merci

la gamme joola off hinoki carbon OFF est assez large maintenant
rossi force
rossi emoticon
Tpe perform
tpe fight
Aruna off
Aruna off+
Solja off+ …

1 « J'aime »

Oui, ça s’étoffe et ça se répète.

Autant ils sont parfois très clairs sur la compo de leurs bois, comme pour le Rossi ou le Zelebro, autant ils deviennent vagues sur les modèles qu’on peut soupçonner être de simple rééditions à prix revu.

Le souci est qu’ils sont très chers, et même si j’ai personnellement confiance en la qualité de ces produits, le grand public n’est pas forcément prêt à mettre autant d’argent dans un bois en dehors des marques comme Butterfly ou Nittaku.

En complément de Juju :
80-85 gr NOBILIS PBO-c 157 x 151 x 7,1 189 euros
85-90 gr ZELEBRO PBO-c 157 x 151 x 5,7 149 euros
90 gr P. SOLJA OFF+ 155 x 151 x 6,3 89,90 euros
80-85 gr P. SOLJA OFF- 156 x 149 x 5,8 59,90 euros

PBO-c – DES FIBRES HIGH TECH POUR DES CARACTÉRISTIQUES DE JEU UNIQUES
Forte résistance au déchirement et élasticité extrême sont les caractéristiques principales de la fibre PBO. Poly(p-phenylen-2,6-benzobisoxazol (PBO)) est un polymère synthétique qui est aussi utilisé sur les bolides de Formule 1 et dans l’aéronautique à cause des ses propriétés uniques.
De nombreux tests ont permis de constater que le tissage entrecroisé (en damier) de torons de fibres PBO avec des fibres de Carbone procure des propriétés de jeu uniques aux bois de Tennis de Table.
D’une part, le bois gagne en stabilité grâce à la combinaison avec la fibre PBO-c et permet ainsi un jeu très direct et précis. D’autre part, l’élasticité des fibres PBO associés aux fibres de Carbone, de nature plutôt dures, procure un toucher de balle doux. Ceci correspond parfaitement à un jeu offensif en rotations dynamiques mais contrôlées. Le Sweetspot agrandi garantit de plus un rebond régulier sur toute la palette et minimise ainsi le pourcentage d’erreurs.
Nos nouveaux bois JOOLA « Nobilis PBO-c » et « Zelebro PBO-c » permettent d’apprécier la façon avec laquelle la fibre PBO associée à du Carbone classique bonifie un bois de TT et en fait quelque chose d’absolument unique.

1 « J'aime »

SAlut personne n a essayé Le solja Off + pour comparer à un emotion et rossi force ?

Bonjour des retours sur le nobilis?

J’avais essayé le solja off+ on est très proche du Rossi force.

Moi qui voulait un poil plus rapide que l émotion, c était trop