Non respect du classement minimum en N1 : quelles conséquences ?

Bonjour a tous et merci d’avance à ceux qui sauront m’éclairer.

La question est dans le titre : si une équipe en N1 masculine aligne un joueur d’un classement inférieur a ce qui est imposé (1800), quelles sont les conséquences financières ? Amende ? Caution ?

Merci !

W.

Si c’est la première fois, juste une amende (100 € il le semble)

déjà sur le match forfait et amande … la suite je sais pas trop

Merci à tous les deux.

Je me doutais effectivement du forfait et de l’amende. Je me demande surtout ce qu’il en est de la caution…

Attention, ça n’est pas un forfait puisque l’équipe est complète en nombre de joueurs. Mais comme il n’est pas qualifié pour la N1, l’équipe perd 0/8 “sur le tapis vert” et marque 0 point.

1 « J'aime »

Forfait c’est lorsque l’équipe ne se déplace pas, là le joueur n’ayant pas le droit de jouer ça sera équipe incomplète->défaite par pénalité et amende cf cet exemple :

0/8 (score réel 8/2 pour Tours) + 0 point contre Angers lors de la première journée de la deuxième phase de N1 , avec ça les réservistes quatrésiens ont tout de suite compris qu’ils ne devraient pas pouvoir échapper à la descente en N2 .

Leur erreur : ils avaient aligné (on va dire … par manque de professionnalisme) Afanador , troisième plus gros classé du club .