Nittaku Violin

J’ai téléphoné. Alors c’est un picot long Giant Dragon Talon. Le gars m’a précisé qu’il y a 2 sortes, le sien est rapide. Il serait très élastique et souple. Comparé à d’autres picots il ne perd pas facilement ses picots.çà te parle ?

Arf oui le Talon je connais, par pour avoir joué avec, mais contre. Un de mes potes avait ça une période. Picots longs … balles très flottantes…
mais mois je suis incapable de jouer avec un PL (j’ai déjà essayé…)

Ca aussi ça ne m’aurait pas déplu ; mais pour toper c’est vraiment pas facile.

AH pourtant c’est si simple

Y a une rubrique vos vidéos persos si tu veux te filmer. :wink:

Comme pour toi,c’est pas mon truc …Bah tu sais quoi le jour où tu en fais une, je m’y metterai comme ça ça me laisse de la marge …:laughing:

Ah merde comment tu sais ça toi ? :innocent::grinning:

Bah je te lis depuis perpette jt’ai dit et tu veux pas te filmer tu l’as écrit suffisamment et de manière drôle aussi d’ailleurs. Tu fais parti des plus de 1.95m légèrement timide ou complexé ? Comme beaucoup de grand notamment au basket (les plus de 2.13m, 7 pieds ( Seven Footers en anglais)) une autre de mes passions mais on bifurques. Tu es un Sweet Giant je pense si j’ai bien compris. Un gentil (sans la connotation négative du français avec une notion de douceur) géant.

Ou alors jme fou le doigt dans l’oeil jusqu’au coude et j’ai rien compris.

2 « J'aime »

Oui… mais attention comme on dit chez moi « gentil n’a qu’un œil, lui il en a deux »…

1 « J'aime »

tactique de la phrase coupé propre le journalisme ^^
Mais la vanne derrière bonne. Y’a pas de ligue pour cyclope au ping ?

1 « J'aime »

Je me suis attaché à respecter le sens premier de la phrase que j’ai citée même si je me suis arrangé un peu avec la phrase d’origine… mais tu as raison j’aurais fait un bon journaliste ^^

1 « J'aime »

:blush: Pour revenir au sujet :wink:, j’apprécie de plus en plus mon Violin.

2 plaques qui vont très bien avec, pour moi côté coup droit en tout cas, le Stiga Boost TS et le TSP Ventus Soft.

Le T05 Fx est génial aussi sur ce bois ; mais il me faudrait bcp plus de temps pour vraiment bien le maîtriser. Je le retesterai fin de saison si je le garde. Parce que le Championnat repart dimanche.

Sur le revers, Killer 1.5mm et 612 sont très bien.

Je suis pas loin de ma raquette idéale.

Mon coep joue avec un stiga boost TS il aime le grip le côté pas trop foufou du tensor, et la durabilité de la plaque, l’adhérence notament.

La durabilité de la plaque… en adhérence de surface ok ; par contre, la mousse …

Alors big, ce weekend ça a donné quoi avec le violin?
En RV, 612 ou Killer ?
CD, ventus soft

Ca a donné que mes adversaires ont tous mieux joué que moi. :wink:

Non, j’ai enlevé le 612 définitivement. A moi de travailler pour progresser et maîtriser mieux mon Killer.

Mais tout n’était pas négatif. La raquette n’est pas en cause ; juste moi qui ai de gros soucis de concentration dans les moments importants, surtout dans les fins de sets genre à 9-9 … à chaque fois j’ai mal servi ou mal remis à ces moments-là… ça ne pardonne pas.

Pas facile ces sets à 11 points, t’as pas commencé que c’est déjà fini :wink:
Autrement, il faut bien prendre son temps, bien réfléchir, faire son choix de service et ne plus changer au dernier moment.
Bien se concentrer en n’oubliant pas d’actionner ses tics de concentration ( souffler dans la main, faire quelques rebonds avec la balle …)

1 « J'aime »

Bon allez… c’est décidé, quoiqu’il arrive, même si je descends 14 (ch’ui à 1509 là…), même si je perds tous mes matchs en R2… j’ arrête mon bordel de changer tout le temps de matos, au moins jusqu’à la fin de saison.

Raquette N°1 :
Bois : Nittaku Violin Large Handle concave
Coup droit : TSP Ventus Soft rouge 2.0mm
Revers : Dr Neubauer Killer noir 1.5mm
Poids : 157g (Bois 83g)

Raquette N°2 (de “dépannage”)
Bois : Dr Neubauer Bulldog anatomique
Coup droit : Gewo NanoFlex FT40 rouge 1.9mm (1)
Revers : Dr Neubauer Killer noir 1.5mm
Poids : 148g (Bois 68g)

Le Bulldog parce que je ne veux pas racheter un 2ème Violin (trop trop cher)

(1) Dernier essai promis ! Je le remplacerai par le Ventus Soft après l’essai.

1 « J'aime »

Pour quand l essai gewo?

Ce soir.