Nittaku Violin

Possible…

Un côté plus … “artisanal” Darker non ? Comme OSP un peu … Et ARTTE aussi.

1 « J'aime »

Bon la,pas compétent lol

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un a déjà testé le Violin Carbon ?

ça doit rejeter sous la table ça non ?

Pareil pour le 5p2a, chez Darker aucun n’est identique. J’en avais un de 90g très moyen et un autre de 82g excellent. Chez Nittaku par contre ils sont très proche en qualité.

C’est vrai que ça fait un moment qu’on attend un CR concernant le Violin carbon :frowning:

Surtout ne recycle pas ton bulldog. J’ai joué dernièrement contre cet animal picoteux, quelle galère, ce que ça peut flotter en poussette et en plus ça part vite en frappe. Greuhhh!!!

1 « J'aime »

Excellente remarque que je partage. Je garde sous le coude de nouveau le bulldog avec un picot long moins délicat que le gdt.

C’est l’un des avantages du bois balsa. Je trouve qu’il procure plus de flottement de la balle en poussette avec un picot long. Je l’avais constaté avec un bois balsa carbone (andro version all+)

C’est pourquoi le Violin ne doit pas être aussi efficace dans ce compartiment de gêne. Il doit l’être beaucoup plus dans l’inversion et l’écrasement de la balle. J’avais constaté cela avec l’immune osp.

1 « J'aime »

Non non. :wink:

Oui, je suis d’accord avec seb, je pense que c’est une bonne observation, il faut que je me “déshabitue” de l’aspect balle flottante … et que je m’oriente sur d’autres aspects gênants que je n’aurais encore pas bien identifiés !

Merci BugaBump,
C’est sympa d’essayer de comprendre ce que je veux dire … !
Maintenant, l’étau se resserre, et comme je ne suis pas très porté sur la rotation - parce que j’ai du mal à bien faire ce geste technique - et que je suis collé à la table, peut-être aurais-tu un choix plus restreint à me conseiller !
Merci encore !

C’était quoi ? Un picot long ? un mi-long ? ou un soft ?

J’ai justement ce que j’aimerais savoir !
Actuellement j’ai un soft en CD : Killer en 1.5
et un PL en RV : Spinlord Dornenglanz ox
et je n’ai aucune amélioration par rapport à mon équipement précédent:
mêmes plaques sur un combi de chez Killer’s Blade “Poisonner série 2”

Je cherche surtout un bon coup droit avec un max de contrôle !

J’ai vu que Cowboy avait comme toi un “Beautry” mais en 1.8 et qu’il semble en être satisfait !
TT11 m’avait conseillé le Spinlord Keiler en 1.5, mais pas mieux que le Killer du doc.

Voilà où j’en suis !

Oui c’est ce que je voulais dire, dans certaines phases de jeu, en particulier quand on n’avance pas dans la balle, le dynamisme induit un rejet particulièrement haut je trouve et du coup ça sort.
Mais je trouve que ce dynamisme diminue assez vite, aussi probablement qu’on s’y habitue, c’est pour ça que je t’ai incité à lui donner une seconde chance :wink:

Oui oui je lui redonnerai une seconde chance au T05FX. Mais là pour dimanche je vais jouer la sécurité. :wink:

C’est un peu des deux et c’est exactement ça. Le tenergy aime qu’on lui rentre un peu dedans, une fois qu’on s’est habitué à ça c’est une plaque magnifique qui a des caractéristiques uniques.

Oui mais comme pour moi et apparemment Big,

J’ai eu exactement le même soucis :frowning:
Big et moi on est du coté “sombre/obscur” du Ping (“picots”) ou c’est plus souvent nos adversaires qui font le jeu.
Je passe plus de temps à bloquer même en CD que d’attaquer (sauf sur défenseur) et le T05 (fx ou pas), ca nécessite quand même un très bon touché (à cause de son adhérence) si on est “plutôt” passif

Oui voilà c’est tout à fait ça… qu’il ne faut pas faire avec le T05^^

Oué donc c’est bien ce que je pense… pas pour moi la Ferrari.