Nittaku Violin

Après en 1.7mm ça me paraîtrait trop “sec” en sensations je pense.

Mmmmm … non je pense pas que c’est ça. Tant que c’est moi qui faisais le jeu ça allait bien. En frappe, en bloc et contre-top, quand j’étais bien placé, génial.
Mais pour toutes les balles où j’avais un temps de retard, ou pas bien placé, ou sur les balles de transition … c’est plutôt le dynamisme de la plaque qui m’a joué quelques tours.

1 « J'aime »

Je pense quand même que tu devrais continuer un peu avec. Le T05fx perd assez vite une petite partie de son dynamisme et ensuite ça devient vraiment un 4x4 avec un contrôle incroyable. Moi aussi j’ai un peu galéré au premier entraînement avec mon 05fx en revers et maintenant je le contrôle de mieux en mieux.
Tu ne trouveras pas de plaque plus adaptée au topspin sur le violin je le crains. Enfin j’ai encore une idée ou deux mais franchement au lieu de te perdre dans les essais moi je resterais avec le 05fx et je prendrais le temps de l’apprivoiser…

En terme de contrôle, je me sentais un peu plus à l’aise avec le Ventus Soft quand même hein. Et la rotation, c’était pas mal non plus.

Je ne dis pas que je vais revendre tout de suite le T05 Fx, ni que je ne vais pas refaire des essais. Mais moi je pense au match de Dimanche, et là je ne me sens pas prêt à jouer avec cette plaque (même si je la trouve super)

Le Gewo avec lequel tu as joué il y a quelques temps, tu l’as essayé sur le Violin ?

Non, je ne l’ai plus. Sur le Violin pour l’instant j’ai essayé Stiga Boost TS 2.0mm et TSP Ventus Soft max

Même constatation que toi pour le T05fx et le Fastarc P1 sur ce bois. Excellent tous les deux, beaucoup de dynamisme mais les deux plaques n’acceptent pas l’approximation.
Beaucoup plus de contrôle en retour service et petit jeu avec le G1.

Rhooo … que de doutes chez moi en ce moment niveau matos (et depuis la P-Ball …)

Ce qui est sûr, pour dimanche prochain :

Le Violin je le garde.

Le coup droit : TSP Ventus Soft (même si je me suis éclaté avec le T05Fx)

Le revers … là ça se gâte … Je suis tenaillé entre le Killer et le 612…

Je m’explique : je suis plus efficace sur certains jeux avec le 612 et plus efficace avec le Killer sur d’autres.

Plus le niveau de l’adversaire sera élevé, plus j’aurai intérêt à privilégier le contrôle du Killer. Encore que … pas toujours !

Aïe aë aïe ! Merde je sais plus ! Que faire que faire ?

Dans le doute et l’urgence choisis le revêtement que tu connais le mieux et le plus utilisé.

Ben je sais pas trop sur ce coup-là …

Contacte @cowboy210, s’il y a quelqu’un qui peut te conseiller en picot c’est bien lui.

Non mais pas besoin lol. Je veux pas d’autre essai.

612 et Killer, c’est juste pour choisir entre 2 options :

1/ Killer : un peu de gêne, plus de vitesse, plus de contrôle, jeu plus “ouvert” (1)

2/ 612 : plus de gêne, moins de vitesse, moins de contrôle, jeu plus “fermé”

(1) mais … qui dit jeu plus “ouvert”, dit plus de facilités pour les adversaires de m’allumer.

Il ne te reste plus qu’à acquérir un second Violin … Je dis ça sérieusement…

Arf non z’ai plus de sous là … :rofl:

C’est que ça coûte un bras la bestiole lol

En stock j’ai un IVS et un Bulldog.

C’est ce que j’ai fait pour les tests. Deux bois identiques c’est presque indispensable :wink:

J’en appelle à vot’bon coeur M’sieurs-Dames !

Merci d’envoyer vos dons à 3615 Big en détresse mdr :disappointed_relieved: :joy:

2 « J'aime »

Un Bigothon en quelque sorte. :wink:

VOUALA OUAIS ! :wink: Hi hi !

J ai 2 7p2a,ils sont différents comme quoi…

Nittaku c’est peut-être plus “régulier” que Darker ? (à poids égal j’entends…)