Nittaku Violin

Merci arrow.
As tu déjà joué avec une immune pushblocker et si oui, pourrais tu le comparer avec le Violin stp?

Désolé @tof25, je ne connais pas ce bois, en plus je ne teste plus rien depuis que je joue avec mon Darker 5p2a, pour moi c’est le top pour une raquette combi. En plus chez TT11 j’ai pu choisir le poids idéal.

l’immune, plus facile en CD (courbe) mais moins directionnel en revers. Le Violin est plus précis avec mes antis.

De mémoire, pour avoir vu une vidéo de toi, il me semble que tu joues plus à plat en CD qu’en rotation , c’est bien ça ?

Le violin est plus rigide que l’immune de base, ce qui pour moi explique l’avantage en RV et l’inconvenient en CD.
Mes 2 immunes sont un chouia plus épais (+ 0,5mm en plis central) que le « standard » ce qui me permet de mieux diriger en RV

En tt cas, l’immune permet un jeu à plat assez bluffant pour moi qui joue bcp en rotation j’arrivais à claquer des balles, ce que je n’avais jamais fait avec d’autres bois.

En CD, vous jouez plus à plat qu’en rotation les Violinistes ? Certains disent que pour jouer en top, il n’est pas idéal…

J’ai joué un peu plus d’une saison avec le violin. Pour répondre à ta question, je joue en topspin et c’est faisable avec ce bois sous condition de choisir des plaques à rejet haut.
Le violin n’est pas le bois idéal pour jouer en top, mais si tu exclues le top et que tu frappes à plat tu seras très vite limité dans ton classement, le risque de filet ou sortie de table sont bien plus important et à un certain niveau tu n’auras pas beaucoup de balles hautes pour jouer à plat, pareil pour prendre l’initiative dans le jeu sur des balles travaillées.

Et tu lui préfères maintenant le Darker 5p2a…c’est plutôt par rapport à la gêne procurée par ton anti ou par rapport au CD plus polyvalent sur ce bois?
La comparaison m’intéresse.

Salut @tof25. Oui, je préfère largement mon 5p2a. Au niveau de l’anti les balles sont un peu moins rasantes mais la gêne reste identique, pour le bloc anti c’est tout aussi performant, le contrôle est identique.
Pour le poids c’est beaucoup mieux pour moi, comme la fabrication est artisanale, je peux choisir et je joue avec un bois de 80g au lieu de 90g pour le violin.
Pour le CD, il n’y a pas photo, j’ai une énorme facilité en départ top et top que je n’avais pas avec le violin et une précision parfaite, je peux très facilement orienter mes frappes pour mieux éviter les blocs adverses. Le bois est moins rigide, plus flex et donne beaucoup de spin à la balle ( 3 plis hinoki dont 1 central ) et je garde un rejet bas et un peu de rigidité avec les 2 plis tilleuil.

Et en rapidité par rapport au Violin comment se situe le 5p2a ? Merci de ta réponse…

Je dirais sensiblement identique, peut être un soupçon plus rapide. Off-.

Merci pour le comparo :smirk: :+1:

Petit retour sur le Violin testé ce soir plutôt par acquis de conscience que par réelle volonté puisque je pensais que le Stiga ACC serait être mon futur bois …
Le mariage entre le Violin et le TM est très efficace. Le contrôle est bon, on peut jouer en étant agressif et mettre l’adversaire sous pression par la longueur des balles retournées.
Sur top spin, le bloc coupé permet de bien hacher la balle et de retourner une balle courte. Mon collègue a fait pas mal de faute dans ce secteur de jeu.
En CD, avec un H3 neo ( acheté chez T11) les tops partent bien avec bcp de rotation et la frappe est assez facile à réaliser, pourtant ce n’est pas le coup technique que je maîtrise le mieux.
Seul bémol, c’est le petit jeu en CD qui demande des ajustements mais le H3 neo semble moins permissif que mon G666 habituel.
Ce n’est qu’une première impression mais elle est plutôt positive.
Du coup, le TM qui me semblait moins efficace sur d’autres bois par rapport au Death revient dans la course…
prochain test avec le Death à la place du TM et le G666 pour le H3neo…

Message posté également sur le sujet du TM et des PL.

Est-ce qu’il va bien avec un soft de dureté 43 comme un rakza po?

Joueur d’antitop lisse … j’ai craqué à forcer de tester des bois à tour de bras.

Je vais passer de la configuration suivante :

Bois Bulldog Dr Neubauer, ABS 3 2,00mm et Mark V 1,5 mm

à

Bois Violin Nittaku, ABS3 2,00 mm et Nittaku Magic Carbon 1,3mm.

Objectif améliorer mes blocs avec mon anti, gagner (un peu) en vitesse sur mes remises de services avec l’anti et sécuriser mon coup droit (le côté « mou » du Mark V cumulé à la propulsion du balsa du Bulldog je n’aime pas trop, j’avais un meilleur coup droit avec le Neubauer spécial Defense 1,2 mm plus sec mais un peu trop lent - je ne joue en CD qu’en contre/bloc/frappe et un peu de contretop - j’aime jouer avec des plaques de faibles épaisseur et des bois durs)

Que pensez-vous de la configuration ? :slight_smile:

Bonjour j ai essayé le violin c est un très bon bois adapté pour le bloc et la frappe, tu risques de gagner un peu de vitesse en coup droit , par contre il faudra que tu portes plus la balle si tu veux la frotter car le bois rejette bas ,ce sera accentué par la faible épaisseur du coup droit. est il adapté à l anti lisse, je n en sais rien, je l avais testé avec un best anti c était pas mal mais je n ai pas réussi à m adapter au rejet bas du bois en coup droit. ton autre bois lui a un rejet plus haut, moins adapté à mon avis a l anti. tiens nous au courant de tes tests.

Comme tout antitop, les antis lisses demandant des bois durs pour maximiser l’inversion :slight_smile:

Faut voir. Je ne connais pas le rejet du magic carbon. Le violin rejette très bas, il faut un backside à rejet très haut comme mon Fastarc G1 par exemple pour compenser et qui est top avec ce bois.
Avec pas mal de revêtements backside ce bois est une cata. Il est remarquable pour les antis et les picots.

D’accord avec toi. J’ai aussi joué avec le bulldog, j’ai aimé le Darker 5p2a, mais je reviens toujours au violin plus précis et bien plus gênant avec mon best anti.
Si ton top passe bien en CD avec le violin, il ne faut rien changer. Le top sidé en CD avec le violin est très efficace.
Bon jeu à toi :wink: