Nittaku Violin

Je ne connais pas ton bois mais s’il ressemble au violin il lui faut une plaque à rejet haut, tu devrais aussi pouvoir toper facilement avec un Fastarc P1 ou G1.

Dans l’épaisseur dans laquelle je joue, 1.5 mm, le C1 n’est pas plus dynamique que le G1, au contraire.

Merci @big,
je l’ai ma raquette toute Nittaku. Je viens de recevoir les bandes commandées chez TT11. Une bande pour une raquette, pas donné mais la grande classe, tout doux, en velours rouge et noir, :smiley:

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je n’ai pas l’expérience de big avec le 612 mais pour moi sur le Violin c’est la qu’il se rapproche le plus en gêne par rapport a l’ancienne balle :joy: j’entend le même genre de remarque en face comme quoi c’est une plaque de merde :joy:

À mon avis tu t’en sers mieux que moi. :wink:

En effet, même si j’ai fait pas mal d’infidélités à mon JRE entre deux. (un Tibhar Samsonov Pure Wood, un Korbel, un clone de Clipper HRT, un Cornilleau Aero Soft Off+ et un TSP Swat…)

Au final c’est clairement le JRE qui convient le mieux à mon style parmi ces bois testés. (j’ai un jeux offensif de frappes, blocs et punchs à la table, avec un CD dominant)

En gros j’ai besoin d’un bois rigide de genre 80-85g qui rejette bas, et si possible pas trop trop rapide. C’est d’ailleurs pour ça que je lorgne aussi ce fameux Violin; mais à ce prix, faut pas se louper. ^^

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C’est clair, au prix du violin, faut pas se louper. Aussi j’ai adopter la méthode @cowboy210, plutôt que de continuer à tester un max de bois, ce qui me coûtait une fortune et qui ne me satisfaisait jamais complètement, j’ai fait le choix du violin. Un gros budget mais j’ai la qualité et pile poil ce qu’il faut, vitesse, contrôle, sécurité dans le jeu et rejet bas.
S’il n’est pas possible de faire un saut chez tt11, autant faire confiance aux gros spécialistes et testeurs dans leur domaine sur ce forum.
@cowboy210 pour les antis et picots et @anon73610925 pour les backsides et les bois qui vont avec.
Merci à tous les deux pour mon choix de raquette qui ne devrait plus bouger sauf si la fédé nous sort une nouvelle balle ( perso j’aimerai bien voir ce que donne une P38) :wink:

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Je pense pas :open_mouth: peut être pas de le même façon , toi je pense que tu t’en sert plus comme un soft alors que moi c’est vraiment pour pourrir le jeu :joy: déjà moi je tourne jamais ma raquette par contre je pense que j’ai des gestes qui font que je suis une vraie plaie quand je m’y met :yum: dans tout les clubs ou je vais on m’appelle le cancer du ping il doit y avoir une raison :rofl: :rofl:

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Mdr. Je m’en sers comme un soft sur certaines balles, et je bricole, je bidouille un peu sur d’autres. Mais j’aimerais bien voir comment toi tu t’en sers lol. Car avec ma façon de jouer, à cause de la balle plastique, je suis moins efficace. Donc si tu as un ou deux trucs à me conseiller, je suis preneur !

J’ai ces deux bois. A votre avis, quelles différences entre le Rossi Emotion et le Violin ?

Dsl, je n’ai jamais joué avec un Rossi Emotion.

Je l’avais essayé il y a quelques années le Rossi Emotion mais c’est loin.

Il me semble qu’il était plus rapide que le Violin et/ou un angle de rejet un peu moins bas ?

Le Rossi émotion doit avoir certainement un rejet plus haut, c’est un 7 plis (hinoki,koto,carbone, AYOUS, carbone, koto, hinoki). Sans doute plus rapide.

J’ai posé la question anglophone. Ça serait intéressant d’avoir un comparaison car ces deux bois sont classés autours de Off-, ont un poids similaire et rejettent bas.

Wait and see…

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Je relis tout le sujet Violin car je viens d’en acquérir un exemplaire. Une réponse à Cowboy qui s’interrogeait sur le pli central en tilleul : le “vieux” Kenny Style de Butterfly est un cinq plis tout tilleul

Un mec nommé “jpenamster” m’a gentiment répondu. Je traduis :

J’ai joué avec un Violin et je joue actuellement avec un Joola Aruna, qui est identique au JRE je crois. Le Violin a un feeling plus dur en jouant la plupart des coups, mais est plus lent que l’Aruna. L’Aruna a un feeling initial doux, du au pli extérieur en hinoki, mais on sent le koto et le carbone s’engager quand on joue plus fort. Je classifierais le Violin all+/Off- et le Aruna Off-/Off. L’Aruna est plus versatile que le Violin standard, peut-être le Violin Carbon serait-il plus similaire. Les deux bois ont un bon flex. Je ressens un meilleur équilibre avec le Violin, je ressens par contre mon Aruna plus lourd que ce qu’il pèse effectivement une fois collé.

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Oui, voilà c’est ça. Par rapport au IVS que je connais bien + le Fastarc G1 qui est quand même ferme par rapport à ce que j’utilise habituellement, oué ça m’a fait bizarre. Faut que je m’habitue à ces nouvelles sensations.
Oui le bloc en revers est bien bas avec le 612 et le ressenti assez dur et pas très rapide. Ce pourquoi j’ai mis pas mal de balles dans le haut du filet.
C’est des réglages à trouver tout ça quoi.

Poursuite du « chantier » lol :joy: 3 raquettes …

Raquette N°1
Bois : Nittaku Violin L-size
Coup droit : Nittaku Fastarc G1 rouge 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 noir 1.5mm
Poids : 167g (Bois : 83g)

Raquette N°2
Bois : Joola Rossi Emotion
Coup droit : Tibhar Nimbus Sound noir 2.0mm
Revers : Dr Neubauer Killer rouge 1.5mm
Poids : 157g (Bois : 83g)

Raquette Nº3
Bois : OSP Immune Ox PushBlocker
Coup droit : Tibhar Nimbus Sound rouge 2.0mm
Revers : Dr Neubauer Killer noir 1.5mm
Poids : 153g (Bois : 79g)

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Bon… J’ai fait un bon entraînement hier soir. J’ai changé de raquette à chaque match deux fois soit 6 matchs.

Raquette Nº1 : Nittaku Violin - Fastarc G1 - 612

Je ne sais pas trop que penser du Fastarc G1 que j’ai en 2.0mm sur mon bois Nittaku Violin. Je n’ai pas trop de sensations … c’est bizarre…
Oui, c’est une plaque qui accroche bien, ça part bien tout ça ; mais cette absence d’infos de ma main à mon cerveau me dérange.
Est-ce que ça vient du bois ou de la plaque ? Je ne sais pas.
Mais ce n’est pas d’aujourd’hui, je n’ai jamais su jouer avec une plaque dure.
Quant au 612, je n’aime plus, je m’en suis lassé et n’ai définitivement plus confiance en lui depuis la balle en plastique. Je lui préfère aujourd’hui le Killer, un peu moins gênant, certes, mais que je maîtrise mieux et qui me donne plus de possibilités d’accélération.
Le Nittaku Violin, je lui donne encore une chance, je vais lui mettre une plaque tendre en coup droit (Nîmbus Sound ou Boost TS ou un Fastarc S1 ?), et un Killer sur le revers, comme sur les 2 autres bois.

Raquette Nº2 : Joola Rossi Emotion - Nimbus Sound - Killer

Franchement la bonne surprise de la soirée. En coup droit surtout, j’ai bien apprécié ce surcroît de puissance dans le jeu et surtout sur les coups terminaux. Une vitesse maximale qui m’a bien aidé à finir les points. Et surtout, je « sentais » bien la balle.
En revers, plus de vitesse aussi, le contrôle restant correct. Par contre, moins de gêne avec le Killer que sur le bois OSP Immune Ox Pushblocker (raquette Nº3)

Raquette Nº3 : OSP Immune Ox PushBlocker - Nimbus Sound - Killer

Ma raquette « contrôle », la plus légère, celle avec laquelle j’ai joué ces derniers temps. Gêne plus flagrante avec le Killer 1.5mm côté revers. Cette face revers du bois OSP est vraiment super. :+1:
Par contre… avec le Nimbus Sound, manque de puissance évident côté coup droit, surtout comparé au Nimbus Sound sur le Rossi Emotion.
Solution : Peut-être mettre sur le coup droit de l’Immune du max ? Ou alors une plaque, toujours tendre, mais un peu plus puissante ? À voir…

CONCLUSIONS :

Mon set idéal hier soir aurait été :

  • la face coup droit du Rossi Emotion avec le Nimbus Sound 2.0mm
  • la face revers de l’Immune Ox Pushblocker avec le Killer 1.5mm.

Je n’aime plus du tout le 612 (faute à la balle en plastique, ça c’est sûr et certain) : plus guère d’avantages pour moi et trop d’inconvénients. Fin d’une belle histoire d’amour.

Le bois Nittaku Violin … Qu’est-ce qu’elle est belle ma raquette avec son tour de raquette Nittaku. :heart_eyes:

MAIS… ce n’est pas l’esthétique d’un bois qui va me faire jouer mieux !

Comme je l’ai dit, je lui donne encore une chance à mon Violin avec une plaque tendre (peut-être un peu plus puissante que le Nimbus Sound ?) et avec le Killer 1.5mm sur le revers.

Le G1 m’a fait pareil… C’est une bonne plaque mais pas de sensations et du mal à finir le point. Je préfère de loin le P1 qui est plus dynamique et encore plus le Vega Japan que je ne trouve pas trop ferme en cd.

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