Nittaku STABILITY

Je viens d’acquérir ce bois.
Il n’est pas dans sa boîte d’origine, mais est dans son emballage !

Je me teste pour voir si je vais l’essayer … oui sans doute !!!

je suis un peu en hors sujet mais je te fais une citation d’un post que j’ai en 2012 sur le forum misterping sur ce type de manche:
Chaques joueur a sa propre sensibilité, son propre toucher…

Maintenant je vous dis ce que j’ai ressenti hier soir avec ce manche qx:
(coup droit en saviga 1.5 noir…revers en saviga rouge 1.5mm)
j’ai sentit que jusqu’à present je jouais contre les autres en ayant une information sur l’effet ou la vitesse tronquée en coup droit.
Quand tu joues en revers ton doigt posé sur la raquette est sur la meme surface que la balle lors de l’impacte…tu sais mieux interpreter les vibrations…c’est peut etre pour ca que d’instinct je me mets en revers pour renvoyer des services qui ont de la sauce dedans.

En coup droit tu recois une info moins précise car ton doigt posé sur ta plaque de revers recois une information atténuée par le bois et le revetement de revers…là je topspin sans la moindre hésitation…va comprendre:

Avec le qx tu as l’info sans l’attenuation du revetement de revers…Tu ressens plus tes balles en coup droit et si comme sur le dj400 ca vibre biens tu as là des infos que tu avais pas avant…Je pense qu’apres une période d’accoutumance car la prise en main est un peu modifiée…Ce type de manche pour quelqun qui aime jouer en rotation avant ou arriére ou en latéral en coup droit comme moi ou d’autres qui se reconnaitront, c’est un plus.

j’ai un 1300 qui joue en revers en picot long , mark5 gps en coup droit(2.0mm), qui a beaucoup apprécié le dj400, c’est la premiere fois qu’il arrive de nouveau a top spiner du revers ( saviga 1.5 mm) le manche l’a convaincu, il a trouvé le dj400 un poil trop long alors si daniel importe le dj600 en qx il pourrait avoir un client lol

Essayes le tu risques de le trouver très bien ce bois, nittaku fais du bon et le toucher…bref essayes.
son seul défaut pour moi? tu peux pas tourner ta raquette si tu as pas la meme plaque en cd et revers à part ça ce type de manche c’est très bien pour l’apprentissage et le bois est renforcé donc plus solide et peut etre plus lourd

Sans avoir vu ce genre de bois avant d’en avoir vu un sur le forum (déjà)
Perso, j’avais eu l’idée d’en fabriquer un, ou plutôt d’en faire faire un ce je trouvais pendant un temps que beaucoup de joueurs de PL lisses cassaient souvent le poignet, manière de positionner les picots de manière différente et du coup, avec ce positionnement naturel, ça aurait pu être intéressant… Maintenant, les lisses ne sont plus (ou pas ^^) et n’étant pas joueur PL, je ne sais si encore un intérêt.

Bonjour,

Je joue avec un picot court dans le revers donc ce pourrait être intéressant …
J’étudie la question.