Nittaku coral et autres Nittaku de collection

Encore un bois très particulier, le Nittaku Coral conique, un bois carbon combi avec 1 côté en noyer et l’autre en hinoki, +/-30 ans.

4 « J'aime »

C’est très peu probable que le pli sombre soit du noyer, ou alors en fineline. Le noyer naturel ressemble un peu à du limba foncé. Là, ça me fait penser à du wenge.

C’est ce que je pensais mais le Propriétaire Japonais m’a précisé que c’était du noyer… donc…je n’ai pas l’intention de l’acheter. Ça restera un mystère. Le bois est quand même original.

Bonjour juste pour info le vendeur le vend combien,et sur quel site tu le as vu ? Merci

IL l’a vendu pour 32.000 yens, soit +/-250 EUR

Merci de m avoir répondu , je ne mettrai pas autant d argent dans un bois qui plus est inconnu, même s il se relève très bon, surtout dans le contexte actuel

C’est un bois pour collectionneurs, pas un bois pour jouer avec

Le Nittaku drival, assez original:

Et le Slandum qui est le Graal des bois pour tous les collectionneurs Nittaku.

C’est le plus rare de tous ?

Un des plus recherchés.

Pourquoi ? Une raison particulière ?

Pourquoi une Ferrari 512 BB vaut-elle un tel prix ? Pourquoi il y a des timbres ou des toiles qui valent des millions d’euros? Comme pour tous les objets de collection: règle de base en economie: beaucoup de demandes pour une offre limitee.

Ca je le comprends.

Je voulais juste savoir s’il y avait un peu de rationnel derrière cela.
mais c’est parce qu’il est rare ?
celui qui l’a créé est très connu ?
Il n’en existe que 10 dans le monde ?

après s’il n’y a pas de riason, je peux comprendre aussi ::slight_smile:

Il y en a 1 en vente tous les 10 ans. Le dernier s’est vendu 850 EUR en 2012 je pense

WAOUH ! La vache !