Nittaku Acoustic carbone (outer)

Mouai…mon essai date d’il y a cinq ans :pensive:…c’est sûrement le rejet haut qui m’avait dissuadé

J’ai reçu ce bois ce matin, manche concave.

Qu’est ce qu’il est fin, c’est incroyable, je n’avais jamais vu un manche aussi fin.
Je me disais que le manche large était un manche pour les grosses mains, en fait, c’est pour les mains normales ^^

Je comprends mieux tous les commentaires maintenant.

J’espère que j’arriverais à jouer avec, normalement ça devrait le faire, je m’adapte assez facilement.

Par contre niveau finition, je m’attendais à mieux avec tout ce que j’ai lu à ce sujet.
Par exemple, mon Stratus carbon est mieux fini à mon sens. Les ailettes sont poncées, bien douces, le manche aussi.
La, ce n’est pas le cas, le manche accroche un peu.

Certains bois Nittaku ont vraiment un manche fin, petites mains asiatiques à priori… C’est pour ça que certains bois sont en manche LG, qui eux sont plus ds nos normes occidentales. Mais le LG est un poil « épais », un peu l’impression que Nittaku a pêché par excès. Qd je compare mes manches LG avec des manches « parfaits » pour moi, les bois DHS HL5 par ex., c’est vraiment épais ces LG, en droit et en concave d’ailleurs. J’ai poncé à peine mes manches LG et là, oups !, mes bois ACI sont devenus plus agréable à jouer, ça m’a vraiment étonné.
Avec ton manche Nittaku fin, tu peux mettre un grip, comme ça tu auras ton manche parfait pour ta main.

1 « J'aime »

Le manche LG est quand même assez gros. Il est très peu évasé, quasi droit. Ça passe du minuscule au plutôt gros.

J’ai des mains asiatiques mais ça me va pas pour autant. Je comprends pas trop comment ils peuvent avoir dimensionné leurs modèles ainsi. Les japonais sont pas si petits que ça… Même chose pour les DHS ancienne génération, avec des concaves très fins au milieu du manche.

C’est aussi ce que j’ai fait, et c’est parfait.

1 « J'aime »

Enfin disponible !

1 « J'aime »

dommage qu il soit si lourd … :cold_face:
y a t il des moyen d alléger un bois lourd ?

tu le coupes en 2 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Utilisé par une joueuse de 45kg et tu t’inquiètes qu’il soit trop lourd pour toi ?! :sweat_smile:

1 « J'aime »

:rofl:

j imagine qu en diminuant de facon symetrique toute la surface de la plette ± petit morceau du manche on doit bien gagner mais j ai aucune idee des proportions … :face_with_monocle:
toutes les facons en ce moment :cold_face:

1 « J'aime »

En rognant simplement la palette d’1 mm, tu gagnes facilement 5g.
Je m’étais retaillé un Clipper CR de 97 à 88g en ponçant à peine plus d’1mm, que je regrette d’avoir vendu maintenant qu’on est en plastoc…

gagner 10% du poids d’un bois en rognant genre 3% de la surface palette (au doigt mouillé)?

Aucune idée, je te laisse faire les maths.
J’avais fait un patron pour retailler 1mm tout autour et comme je trouvais ça un peu léger (enfin, lourd…), j’ai continué à la main jusqu’à descendre au poids ciblé. En superposant mon patron, je me suis rendu compte que je n’avais pas enlevé grand-chose de plus. Je n’avais même pas recoupé mes plaques d’ailleurs…

Tu te doutes bien que j’ai fait les maths justement, mais je peux me tromper :slight_smile: J’ai considéré une palette d’environ 150mm, je ne pense pas que ce bois soit particulièrement petit.

J’aime pas du tout retailler les bois, c’est casse-gueule et super pénible avec le pli carbone.

(H-S) D’ailleurs, j’allais poser la question : est-ce que ça se fait bien avec du carbone « dur » (a.k.a pas « fibre ») ?

J’avais envie de retailler mon Vega Pro abîmé mais la fibre tressée est d’une coriacité supérieure à un inspecteur du fisc, j’ai même pas essayé.

:rofl: