Nittaku Acoustic carbone (outer)

tu as eu des droits de douane, @eric68 ?
et les frais de port, c’est combien ?
merci

Bon ben moi j’ai passé un bon entraînement avec l’acoustic carbone. Je commence à bien me caler en revers ; j’ai fait très peu de fautes de démarrage ce soir. D’ailleurs, en top coup droit j’ai fait peu de fautes aussi, sauf quand j’ai forcé, mais ces fautes-là je les fais avec n’importe quel matos.
Et quel plaisir ! Ce bois a vraiment un toucher phénoménal. C’est rapide, c’est sûr… mais c’est tellement bon ! Et quel plaisir de sentir qu’on peut décocher un coup de fusil n’importe quand !
Ce soir mon niveau a été encore un peu irrégulier mais quand même bien meilleur que les semaines précédentes. C’est encourageant et en tout cas je prends mon pied avec ma raquette. Maintenant pour que les résultats suivent, il va falloir que je change deux ou trois choses dans mon jeu. Mais je suis sûr que l’acoustic carbon va m’aider à concrétiser ces changements. A suivre donc !

mes premières impressions après le test de l’acoustique carbone outer, avec la balle plastique.

Déjà le bois est léger et plutôt fin, l’équilibre en tête n’est pas flagrant, on sent que la raquette est dense, et peu flexible.(ca se retrouve dans le test : touché tendre mais bois dense et dur)

Le premier point positif, par rapport à la p ball c’est la capacité à mettre de la rotation en service et en top frappé: sensation d’un thibar 4s, tendreté en touché de balle. Rejet dans cette phase du jeu medium haut

Le deuxième point fort concerne la frappe, car on peut parler de claque tellement ca fait clack, on dirait que les 2 couches carbones résonnent en coeur ! Sensation de dureté fermeté à plat, ca j’aime. En revanche, en frapper ca rejette plutot medium voir medium bas

Concernant la vitesse : plus on s’engage plus ca va vite, à mi distance possibilité de topper sans s’arracher le bras avec des belles trajectoires en arc : courbe et tendue comme il faut. Semble avoir de bonne possibilité de jouer en rythme avec bon contrôle.

Les points plus délicat :
Le petit jeu : le bois est très lent dès qu’on s’engage pas : la balle tombe de la raquette en amortie, ou poussette molle, alors qu’en flip et poussette coupée ça accroche bien la balle P et ca part vite (moins que la cellulo toutefois).
Le bloc à la table : à nouveau soit c’est passif et la balle tombe ( je pense lié à la P Ball ou au omega pro car sur 3 bois, les blocs passifsavec la p ball tombe). En bloc actif, le bois est assez dur donc facilement contrôlable mais pas flexible donc plus difficile d’être actif et de remettre de la vitesse. En revanche ça doit le faire de contre toper, mais pas encore testé.

Le top latéral / top mou: pour ce premier test, c’est pareil grosse accroche et rotation pour de la P Ball, mais difficulté à faire sortir la balle de la raquette : ca tourne mais catapulte pas donc un réglage à trouver je pense.

Pour l’instant je joue en Picot long en revers, et tourne de temps en temps. Mais avec un DG 2 qui est dur et rejette haut c’est pas l’idéal. Je vais tester un NT qui semble plus tendre, mais je suis preneur si vous avez déjà fait des tests avec NAC + picot long ou mi long qui se marrie bien.

[quote=“pikthon, post:124, topic:9366”]Déjà le bois est léger et plutôt fin, l’équilibre en tête n’est pas flagrant, on sent que la raquette est dense, et peu flexible.(ca se retrouve dans le test : touché tendre mais bois dense et dur)

Le premier point positif, par rapport à la p ball c’est la capacité à mettre de la rotation en service et en top frappé: sensation d’un thibar 4s, tendreté en touché de balle. Rejet dans cette phase du jeu medium haut

Le deuxième point fort concerne la frappe, car on peut parler de claque tellement ca fait clack, on dirait que les 2 couches carbones résonnent en coeur ! Sensation de dureté fermeté à plat, ca j’aime. En revanche, en frapper ca rejette plutot medium voir medium bas

Concernant la vitesse : plus on s’engage plus ca va vite, à mi distance possibilité de topper sans s’arracher le bras avec des belles trajectoires en arc : courbe et tendue comme il faut. Semble avoir de bonne possibilité de jouer en rythme avec bon contrôle.
[/quote]
J’ai un peu le même ressenti avec mon Acoustic (sans carbone) : un IVS plus puissant en coup droit. Côté revers, c’est un peu moins évident pour moi par contre. Mais je pense qu’avec un peu de temps je pourrais m’adapter.

Quelles sont vos essais de plaques pour jouer avec le Nac? Je recherche backside pour rotation en coup droit et picot long en revers?LE omega pro est peut etre un peu ferme et le dg2 trop dur et rejet trop haut. Je vais tester un 05fx que je trouve plutot trop tendre, et un NT talon.

Big, je connais pas le 612, ca se combine bien? D autre avis de combinaison?

Moi j’ai vraiment bien aimé le omega V tour sur ce bois. Evidemment c’est assez dur, mais je trouve que le topsheet agrippe mieux la balle que le OV pro. On peut vraiment jouer en rotation lente, bien placer sa balle, et claquer un gros top frappé derrière.
Mon problème avec ce bois c’est plutôt en revers, je n’arrive pas à trouver une plaque qui aille dessus, et je pense que c’est plutôt le bois qui ne me va pas en revers… mais il faudrait limite que j’essaye le bryce highspeed dessus, voire un 05fx… parce que la combinaison OVT/acoustic carbon était excellente.

niveau vitesse ou on est avec l’acoutique carbone svp ? un point de comparaison avec des bois connu svp
savoir si c’est jouable ou si c’est trop lent pour moi…

J’ai essayé un donic barracuda en RV cette semaine sur ce bois. Moi, ça me va comme un gant. Je peux pas assurer que ça t’aille également, mais les 2 sont grandement compatibles.

Niveau vitesse on peut parler de force de rejet: si ca arrive vite ca repart vite avec des trajectoires longues meme si on est pas actif. Du coup avec la p ball qui plonge ca a lair pas mal en bloc.
En revanche en bloc appuye ca sort faut peutre contre topper.
Comme explique bois lent si la balle arrive lentement et rapide si la balle arrive vite. Ca ralentit pas, ca accelere …
Bonne capacite d effet mais en touche de balle type flip ou top mou, si on accelere le bras ca rajoute pas d effet mais vitesse peut etre lie avec p ball??
A la table faut vraiment pas y aller trop fort, a mi distance par contre c est top ca va vite et ca reste sur la table possible de defendre ausi

serait il possible d’avoir un truc clair niveau vitesse please
par rapport a un viscaria ou ALC ZLC pour savoir ou le situer ou autre bois reference
merci

Faudra que j’essaye alors. Mais là je suis sur les OSP ; j’ai trop de trucs à essayer (et qui fonctionnent bien…) et pas assez de temps pour les tests…

est ce que quelqu’un a testé ce bois avec un soft ? pour avoir son ressentie

Dur de franchir le pas avec des bois a ce prix la…

toutafé

C est plus rapide quun samsonov alpha, qu un 4s, qu un flytec carbon.
Ca des points commun avec hinoki 7 butterfly: toucher bois en top et sec et rapide en frappe .renvoi de la vitesse en bloc et petit jeu en toucher. Pour dire je trouvai le hinoki7 trop mou et chwing gum avec la p ball en frappe ca partait pas.
Le rejet est medium avec omega pro ce qui oblige davancer et permet d envoyer sur chaque coup. La ou c le plus rapide c est en frappe et top frappe et claquette : trajectoire tendu et vitesse 'instantannee’
le bois n est pas flexible, mais renvoi de la vitesse en bloc passif.
Desole j ai pas joue avec les autres bois…

Pour moi c’est un peu plus rigide et rapide qu’un Maze mais moins qu’un Mizutani. Je le compare à ces bois car plis extérieur limba.

Les quelques fois où j’ai testé avec un soft à la boutique c’était excellent. Pour moi avec un soft je trouve que c’est juste le bon équilibre entre flex/rigidité (il est plutôt rigide quand même mais pas trop ) et le bon équilibre entre dynamisme/dwell time (plutôt dynamique avec dwell time court mais pas trop). En bloc, claque, frappe et top frappé c’est excellent.

Oui, déjà l’Acoustic “normal” tout bois 5 plis est déjá plus rapide que le IVS. :wink:

Tiens! ça me parle ça…Entre un Maze et un Mizu…ça continue de m’interesser… et bien équilibré avec un soft!! Le prix me bloque un peu …comme Pilon , et les occases avec un manche large ne courent pas les rues…J’ai trouvé un Stradivarius , proche de mon Venus 16, qui fait bien le taf en ce moment…en boostant un peu le cd…Le Nac aurait- il un air de ressemblance avec le Strad, bison?

si quelqu’un en a d’occase a me preter (je peux lui prêter d’autre bois en MP) ou a vendre au pire sa m’intéresse me MP

Plus dur et plus puissant que le Strad. Pour moi me Strad n’est pas plus rapide qu’un Maze de toute façon.