Nettoyer ses revêtements

eau + savon de Marseille (Ph neutre)

1 « J'aime »

Vinaigre sur un soPalin tout les 15 jours sinon eau et savon

on va revenir aux recettes de grand mère sans produits chimiques et autres polluants, c’est bien.

oui c’est bien, mais le vinaigre ? c’est pas un peu agressif ?? :confused:

Du tout
Et ça chasse le gras des plaques
J ai ravive des Mark v de près de 20 ans avec ça

Epatant ! Perso j’entretien mes revêtement aprés chaque entrainement et compétitions. Quand mes revêtements sont usés je les change. Il y a longtemps que tu as nettoyé tes plaques au vinaigre? et si oui, pas de traces ou de détérioration ?

Et quel genre de vinaigre, du classique ou du blanc ? Pur ou dilué ?

excellent le coup du vinaigre ! j’essaye ça dès ce soir !

Par contre, ca doit se sentir à 20 metres autour :joy:

on n’atrappe pas les mouches avec du vinaigre

Prochaine compètition, c’est vinaigre et chaussures qui clignote ! ca doit jouer sur le moral de l’adversaire !:grin:

1 « J'aime »

Vais les frotter avec de la raclette dans ce cas :smiley:

Vinaigre blanc pur sur soPalin et hop c est comme neuf. Pas de trace de détérioration ni d odeur dérangeante.
Pour la raclette je suis pas sur que le fromage fondu nettoie bien :-)))))

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

3 « J'aime »

C’est meme pas vrai, les picots, plus ils sont usés, mieux ils fonctionnent :wink:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Petit produit maison que j’utilise depuis 6 mois sans détérioration de plaques et comme dit @nanard71 c’est un recette de grand-mère qui a pas été faite par ma grand-mère.
Dans une bouteille de 50 cl :

  • le jus d’un citron (limonéne et dégraissant), 2 caf de vinaigre (dégraissant), 4-5 gouttes de produit vaisselle (bio, ca fait briller), et remplir d’eau.
    Le tout mis dan un ancien contenant de produit de nettoyage “spécial revêtement”.

Je m’en sert une fois toutes les 2 semaines, entre les applications juste de l’eau.
1 fois tous les 3 mois , applications de monoi de tahti (huile de coco) à la citronelle.

La recette est opensource, donc pas la peine d’aller déposer le brevet à ma place.

2 « J'aime »

épatante cette recette !

elle a ses adeptes… Avant chaque compet c’est le défilé de joueurs pour que je nettoie leurs plaques… De plus avec l’humidité ambiante d’ici 70-80%, c’est agréable d’avoir des plaques bien dégraissées et lorsqu’elles s’humidifient avec l’air ambiant un coup de chiffon sec et c’est reparti comme en 40.

dans tous les domaines on revient à des recettes simples sans trucs cancérigènes etc…de plus tous ces produits coûtent cher

1 « J'aime »

ben là c’est le cas. j’ose pas calculer le prix au litre de peur de prendre un procès des fabricants de produits.