Tout est dans le titre : je voudrais savoir comment on nettoies les revetement (MARK V neuf pour moi) je tiens à préciser que je n’utilise pas de produit speciaux, ni de protection collante. Faut il les utiliser ?
Moi je fais après CHAQUES séances que ce soit à la maison, en entraînement ou en compétition sur une un vari spin (le MARK V est un nouveau revêtement) :
je mets de l’eau de source en spray sur le revêtement.
avec une serviette microfibre j’applique l’eau aur tout le revêtement
-j’attends que ça sèche
J’utilise que rarement des produits de nettoyage genre une fois par mois pour ne pas trop graisser la plaque
A chaque fin d’entrainement je nettoie avec une eponge tibhar et de l’eau et je pose des feuilles de protection autocollante gewo hydrotec je trouve qu’elles sont de meilleurs qualitées que les nittaku et ça meliore vraiment la durée de vie des plaques et la légère décollaration à cause de l’air
Je précise que tous les conseils pour le nettoyage des revêtements ne sont pas spécifiques au MarkV, mais pour tous les revêtements backsides. Pour les PDM, il faut demander aux spécialistes. C’est assez particulier . Je ne sais pas s’il faut un peigne et une brosse.
franchement ? … tu t’emmerdes pour rien.
moi, je postillonne sur mes plaques, je passe la paume de main dessus, je mets un plastic dessus, et enfin (le plus important !) … je vais boire une bière
Ah ok. Je ne sais pas si c’est pareil pour tout le monde. Il faudra que je demande à Killer comment il fait. Mais là, il est en stage de préparation pour la nouvelle saison.
Les picots se nettoient aussi : avec une petite brosse du style de celle commercialisée par TSP mais n’importe quelle petite brosse fera l’ affaire. Le rythme de nettoyage des picots peut être bien moins fréquents que celui des Backsides que je nettoie quant à eux en frottant doucement le revêtement du bout de 2 doigts avec un tout petit peu de savon de Marseille et que je rince à l’eau claire de la même façon en me passant ensuite les doigts sous un petit filet d’eau tiède.