Nettoyage de manche

Bonjour,

Je ne sais si cette question a déjà été abordée: le manche de mon bois Donic Waldner Diablo Senso bien âgé en version droit a tendance à me glisser de la main, je ne sue pas des mains mais il est noirci. J’ai passé un coup de vinaigre d’alcool ménager dosé à 14° et ça allait déjà mieux, mais du coup la question de son nettoyage se pose.

On oublie le grip, j’ai testé et je n’aime pas cette sensation d’avoir un gros machin dans la main (oui je sais… dit comme ça… :thinking: :zipper_mouth_face: :sweat_smile:).

J’hésite à passer sur des manches concaves du coup.

Vous avez une idée là-dessus ?

gomme blanche de mémoire

As-tu quand même essayé le grip thermorétractable de chez Yinhe?.. vraiment pas épais!

Tous les dimanches, j’astique mon manche,
Car il vaut mieux s’astiquer l’noeud que d’attraper mal à la queue
Et si ma pine, a triste mine, c’est que Suzon a mal lavé son con !

2 « J'aime »

J’en profite pour poser cette question :

Comment dois-ton faire actuellement/font ceux qui ont repris l’entraînement avec le manche et les gestes barrières ?

Car personnellement, quand je reprendrai (quand ?) : je n’ai pas envie de mettre du gel hydro alcoolique sur mes mains, et ensuite que çà pénètre dans le manche de mon Darker 7p2a df, à 100 € quasi neuf, ou mon OSP Expert, ou autre bois.

La question a peut-être déjà été abordée, mais à part mettre un grip, des gants, etc…il faut faire quoi ?

  1. s’en foutre complètement de son matériel ?
  2. arrêter le Ping ?

moi je le nettoie à l’essence F

Moi je m’en occupe pas. On le fait pour moi.

2 « J'aime »

plutôt que du gel , on utilise du liquide hydro alcoolique , ça s’évapore mieux

Lessive Saint Marc…! Ça décrasse le bois à fonds. J’ai deux amis ébénistes qui commencent toujours par nettoyer les meubles avant de les travailler. Je suis toujours scotché de la puissance de décrassage de ce produit. Attention aux mains, gants obligatoires.

2 « J'aime »

This one ? https://www.delcourt.fr/Proprete-des-locaux/Produits-nettoyants/Detergents-sols-speciaux-et-industriels/1781/Lessive-ST-MARC-sols-et-murs-par-paquet-de-18kg

C’est vrai que je m’en servais il y a longtemps, pour lessiver les murs avant peinture c’est radical n’importe quelle peinture accroche après ça effectivement.

Le manche est coloré, j’ai peur que l’essence F n’attaque les couleurs.

Cette sensation de grip ne m’est pas agréable vraiment, j’essaierai lors d’une prochaine commande mais je pense que le prochain bois sera concave: quand je jouais avant mon long arrêt c’était encore balle cellulo en 38, on avait pas besoin de tirer les tops comme un damné pour que ça tourne… je me dis que si la majorité des top spineurs sont en manche concave aujourd’hui c’est qu’il y a une raison…

1 « J'aime »

papier de verre ultra fin parfait

1 « J'aime »

essaie la gomme blanche

c’est tout simple et efficace

1 « J'aime »

Bah ça fait rien du tout, à part enlever « un peu » le noir pas d’accroche, ça glisse toujours. Ça doit être valable sur des manches vraiment encrassés je pense, ce qui n’est pas mon cas.

Ah,excuse moi, je croyais que c’était que pour la crasse éventuelle

Pour que ça ne glisse pas, hormis le grip, pas facile

+1

Bonjour vous prennez une vieille brosse à dents on l humidifié avec de l’eau vous la frotter sur du savon de Marseille et on frotte le manche du bois ça va bien le nettoyer et on sèche avec un sèche cheveux .

Exactement pareil.

attention, l’auteur du sujet ne demande pas comment nettoyer un manche (pourtant c’est bien le titre), mais comment faire que le manche ne glisse plus ?