Nationaux A Ufolep à Carquefou - 4 et 5 juin 2022

Est-ce que certains forumeurs participent aux championnats de France A, en Ufolep, qui ont lieu le 4 et 5 juin à Carquefou ?

Par un concours de circonstances particulièrement favorable, je vais avoir la chance d’y participer ^^

image

Des retours sur cette compétition ?

Trois salles (une grande, une moyenne, une petite), près de 300 joueurs, un écran dynamique qui permet de savoir qui joue à quelle table, une équipe impressionnante de bénévoles, une ambiance conviviale, un p’tit cadeau pour tout le monde à l’arrivée.
Bref, à part peut-être un peu de retard pour le démarrage de certains tableaux, une belle organisation, bravo à toute l’équipe !

Perso, ça a été rapide, j’ai été éliminé dès les poules, fort logiquement (je suis 11, et dans ma poule il y avait un 17 et un 18). Mon tableau a été remporté par Thomas Guignat, numéroté 329 (qui est peut-être @TiTomTom, vu le pseudo ?).
En double, idem, je n’ai pas passé le 1er tour.

Un petit regret quand même : quitte à faire le déplacement, j’aurais aimé que le tableau soit en classement intégral (c’est d’ailleurs le cas pour les Nationaux B Ufolep, qui auront lieu à Valence) ; cela m’aurait permis de jouer contre les autres derniers de poule, contre des gars proches de mon classement. Tant pis ^^

À noter que la fédération Ufolep n’est pas du tout développée autant d’une région à l’autre : le nombre de qualifiés était au pro rata du nombre de participants aux tours qualificatifs. Du coup, de Normandie, sur près de 300, nous étions seulement… 6 ! En gros, un joueur par catégorie, quoi !
À l’opposé, les joueurs des Hauts-de-France et d’île-de-France correspondaient, à la louche, à la moitié des participants !

1 « J'aime »

Merci pour vos retours !