NATIONALE 1 Poule C, phase 2 saison 2017/2018

Le talent d’Alexis Mommess! Et l’hérédité! :sunglasses:

2 « J'aime »

Ca sert de brassage et fait que très souvent les équipes premières en première phase se retrouvent pour se disputer et le titre et l’accession en Pro B .

Oh oui ! Il avait formidablement joué en simple sur les tables quatrésiennes , c’était beau à voir … même pour un supporteur tourangeau .

Pour … les trésoriers des clubs qui repartiraient en Pro B , mieux vaut que ce ne soit pas Nice , précision faite que ce n’est pas le mal que je souhaite à cette belle formation .

Merci.
L’explication est sans doute également économique et je sais bien que d’autres y ont deja réflechi mais ça peut paraître léger pour intéresser le public à un championnat.

L’an dernier , beaucoup de monde à chacune des sept rencontres à domicile de N1 pour soutenir l’équipe fanion de la 4S Tours qui avait été construite autour de Michel Martinez , nouveau quatrésien , pour tenter l’accession en Pro B .

J’aimerais bien des play off en matchs aller/retour en N1; le public de chaque club serait ravi et sportivement ce serait intéressant.
Il faudra d’ailleurs un jour se pencher sur la formule des play off puisqu’en N2 et N3 ils ne servent, et ne riment, à rien, les équipes y allant souvent avec une palanquée de remplaçants.
Il n’y a pas de play off en première phase, donc pourquoi les maintenir en seconde phase pour les N2 et N3, pour lesquelles il n’y a rien à jouer, la montée étant déjà acquise?

2 « J'aime »

Entre la N3 et la N2 il n’y a qu’une division d’écart , pareil entre la N2 et N1 ! Perso , je trouve qu’une belle coupe de championne par équipes de N2 ou de N3 dans la vitrine du club-house d’un club , ça fait quand même sens .

1 « J'aime »

Dans l’absolu et pour la ferveur locale , oui ce serait pas mal des play off de N1 en rencontres aller/retour , mais faut les caser … ces six rencontres pour chaque équipe , la dernière du championnat régulier ayant lieu cette année ( par exemple ) … le 5 mai .

  • Il y aurait je pense la possibilité de caser ces 6 rencontres : cette année on joue justement un seul match en avril, puis un seul match en mai, pour finir, pour ceux qui feront les play-off par 3 matchs (en un jour et demi!) début juin.
    Donc d’avril à juin il y aurait largement la place. Encore faudrait-il avoir la volonté de changer, mais ça n’est pas le cas.
  • Pour les play-off des N2 et N3, tout à fait ok pour la vitrine à trophées, mais au définitif ça ne prend que la poussière. Et pourquoi pas des vainqueurs des play off en première phase alors? C’est moche pour eux.
    Non, pour les avoir joué plusieurs fois, vraiment pas fan: ça se joue habituellement dans de grands gymnases, vides et froids, avec 4 personnes dans le public, dont mon pépé et ma mémé. Et on y va avec, où on joue contre, des équipes souvent décimées.
    Sans compter que ça coûte un bras au club, entre déplacements et hébergements sur deux jours…
    Ces play off avaient peut-être un sens, et une certaine valeur (encore que…) quand on était petit et qu’on jouait en matchs aller-retour sur une saison entière. Mais pour moi plus maintenant.

Oui , certes , mais le problême du calendrier c’est qu’il n’y a pas que le championnat par équipes . Inutile d’énumérer tout ce qu’il y a d’autres , c’est connu de tous . De plus , certaines équipes de N1 ont des joueurs pro qui participent à plusieurs championnats , donc quadrature du cercle pour eux … et pour leur(s) club(s) , non ?

Sinon et pour ce qui est de la 4S Tours , je t’assure qu’aux play-off de l’an dernier , plein de sociétaires avaient fait le déplacement … avec cornes et tambours .

1 « J'aime »
5 « J'aime »

L’équipe d’Amiens est venue et j’ai vu !

Cette formation , en mode cinéma , c’est " Terminator " .
Et en mode politique , c’est " Leader maximo " .

Seule la combativité des Tourangeaux leur a permis d’accrocher trois victoires ( deux simples + un double ) : des picaillons face à des Picards qui , même si l’entrée était gratuite , nous en ont donné spectaculairement pour notre argent .

Bravo aux Amiénois ! Et bonne réussite à eux pour les play-off !

Si mes Quatrésiens préférés ont perdu , j’ai , pour ma part , gagné un beau lot de consolation : je peux désormais mettre un visage sur le meilleur chroniqueur du championnat .

  • Faut-il donner son nom ?
  • Pas nécessaire !
  • Le saluer ?
  • Et comment ! Salut à toi … Denis !
1 « J'aime »

Il nous fera bien encore un petit résumé dont lui seul a le secret?

1 « J'aime »

Bonjour!

J5, Amiens s’impose à Tours 8/3, beau et gros match, et l’occasion de saluer les sympathiques Leurasien père et fils!
Le résumé:


La feuille de match

Les résultats des autres équipes de la poule

1 « J'aime »

Jusque là , et contrairement aux apparences , tout allait encore bien pour l’équipe tourangelle …

1 « J'aime »

Et une 6ème journée qui va sentir la poudre, puis le pâté (pour les vaincus) avec

  • la finale du groupe pour la première place Creusot / Amiens
  • les matchs pour la survie en N1: Roanne / ACBB et Grenoble / Tours
    Classement
1 « J'aime »

Tellement ça ! Pas une virgule à enlever !

1 « J'aime »

Match loterie à Grenoble le 7 avril où , pour se refaire une fortune , les Tourangeaux tenteront de décrocher … le Meylan !