NATIONALE 1 Poule B - Phase 2 - 2016/2017

La poule de la Muerte
AMIENS
ANGERS
BOULOGNE BILLANCOURT
CAEN
PONTAULT COMBAULT
SAINT QUENTIN
STADE MONTOIS
THORIGNE FOUILLARD

La présentation de l’équipe amiénoise : http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2016/12/la-composition-de-l-equipe-amienoise-en-nationale-1-poule-b-2eme-phase-de-la-saison-2016/2017.html

Le calendrier amiénois et les compositions des autres équipes : http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2016/12/le-calendrier-de-l-equipe-amienoise-nationale-1-poule-b-saison-2016/2017-et-la-composition-previsionnelle-des-autres-equipes-de-la-p

Question pronostic, je mets une grosse pièce sur Stade Montois.

Pareil, avec l’arrivée d’Admir c’est sûr !

Ben il risque d’y avoir pas mal de grosses pièces . Car pour une éventuelle montée en pro B plus ou moins annoncée, outre les Amiénois? (peut-être me trompe-je), il y a nos amis Thoréfoléens (accession au rang supérieur plutôt plus annoncée que moins…) .
Toujours est-il que les confrontations entre ces trois là vont valoir leur pesant de cacahuètes!!!

Oui la poule de la mort! Car deux de ces trois grosses équipes n’iront même pas aux play-off… Sinon pour les confrontations directes, c’est équilibré: Amiens reçoit Stade Montois, Stade Montois reçoit Thorigné, Thorigné reçoit Amiens. Attention à la très très grosse équipe de Thorigné. Mais bon, outre ces trois là, les autres équipes de la poule auront leur mot à dire! A suivre!

Pour Thorigné, ça dépendra des deux jeunes, Menand et Rolland. S’ils prennent une autre dimension en phase 2, les Play-Off seront pour eux…

Effectivement la poule de la mort.
Mont de Marsan monte en puissance, Thorigné à la force de la jeunesse mais l’expérience d’Amiens me fait pencher de leur côté pour la 1ère place.
Mon pronostic

  1. Amiens
  2. Thorigné
  3. Mont de Marsan
    Quoiqu’il en soit, de très belles joutes en perspective et que les meilleurs gagnent.

Les autres poules paraissent bien fades en comparaison.

Mieux vaut avoir l’air bête 5min que toute une vie:

Comment se fais la montée en Pro B? Il y a 4 poules, donc 4 montés pour les 4 premiers?
Merci de m’éclairer :smile:

1 « J'aime »

Les 4 premiers des 4 poules joueront le titre de champion de France de N1 (comme en N1-2-3 messieurs et dames) lors des journées des titres les 20-21 mai à Ceyrat.
En N1 les 4 premiers se rencontrent dans une poule mais généralement ce sont des tableaux à élimination directe où ce sont des équipes au lieu de joueurs et des rencontres de championnat au lieu de parties individuelles.

Ok merci!

" … bien fades … "

Comment tu y vas, bingo, et vas?

Plus sérieusement, tu as raison. N’empêche, pour … (hihihi) relever le goût des trois autres poules, chacune des dix-huit équipes les composant, s’emploiera … (hihihi) à bien se farcir chaque équipe qui lui sera opposée.

édit: vingt-quatre et non dix-huit équipes, et, là, c’est sûr après signalement de Coquinou (que je remercie).

Salut Leurasien !

Je bloque sur “les dix-huit équipes…”, ne serait-ce pas plutôt les vingt quatre équipes ?
Éclaire mwa, stp, j’ai “des pluies résiduelles intérieures” des agapes d’un passé encore présent et ne suis qu’imparfait !
En gros, chuis pas étanche ce jour -:wink:

1 « J'aime »

@Enigma
En ce qui concerne la montée en Pro B, les 4 premiers des groupes se rencontrent dans une poule finale.
Les 2 1ers de cette poule accèderont à l’étage supérieur.

@leurasien,
quand je parle de fade, je relativise surtout le fait que 3 très gros favoris se retrouvent ensemble, mais ne dénigre surtout pas les autres équipes ni les autres poules.
J’ai encore en tête le parcours de la 4S en phase 1 et les performances de Clément.

Je vois, Bingo, que … (hihihi) la sauce n’a pas pris avec ma misérable blagounette (fades … relever le goût … farcir). Tant pis …

En fait seul le vainqueur des play off montera en proB, avec je pense plutôt un système de poule regroupant chacun des vainqueurs des 4 poules, s’affrontant sur 2 jours
Oui, une petite modification du règlement parue cet été en ami, et en catimini:
II.401.4 - Accession en Pro B
Le champion de France de nationale 1 messieurs accède en Pro B (sous
réserve de l’article II-214).
Avec suppression de l’article:

  • le vice-champion de nationale 1 et l’équipe classée avant-dernière de
    Pro B disputent une rencontre de barrage: le vainqueur sera en Pro B la
    saison suivante et le perdant en nationale 1 (sous réserve de l’article
    II.214).
    page 60: http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/reglements-sportifs-2016-correctif-septembre-2016-1519.pdf
    Pareil pour la proA: un seul descendant, avec donc un seul montant de proB en proA.
    En fait la proA et la proB deviennent des ligues fermées, le plus difficile étant désormais d’y accéder. Tant mieux pour ceux qui y sont déjà…
    Désormais pour la N1, un seul montant sur 32 équipes; ça devient plus que très compliqué.

Ils ont fait la même chose que pour le foot. Ce n’est qu’une histoire de gros sous…

Merci de la précision Denisdamiens.
Il va devenir quasiment impossible pour un club formateur, je pense particulièrement à la 4S et à Thorigné, de monter en Pro.
La seule solution pour les futurs espoirs sera de renforcer ces mêmes clubs Pro s’ils veulent jouer à ce niveau.

Et si une réserve de Pro A/B termine 1°, Est-ce qu’elle participe également à ces play offs ?

Oui car il y a un titre en jeu.

Tours et Thorigné se sont donnés les moyens cette année, ça devrait payer à court terme. Mais effectivement, il ne pourra y avoir qu’un seul montant par an.