N3 Poule G - Phase 1 - 2015/2016

Avec 3 journées de retard, création de ce sujet N3 G
Présentation des équipes

1 Mondeville USO 1
2 Joué les Tours TT 3
3 Eaubonne CSM 1
4 Kremlin Bicètre US 1
5 Nantes SMD 2
6Thorigné Fouillard TT 3
7 Pays Courvillois 1
Le Mans ASGM 1

Classements et résultats à l’issue des 3 premiers tours

1ers Nantes 9pts 3V
" Mondeville " “
3è Eaubonne 7pts 2V 1D
4èmes Courvillois 6pts 1V 1N 1D
” Le Mans " “
6è Thorigné 5pts 1V 2D
7èmes Kremlin.B 3pts 3D
” Joué ls T. " "

Présentation de la journée IV le 7 novembre

Et on démarre avec un déjà : “match de montée” suivi
d’une : "rencontre pour descente !!! "

Nantes vs Mondeville
Kremlin.Btre vs Joué les Tours
Eaubonne vs Le Mans
Thorigné F. vs Pays Courvillois

Voilà,j’espère que ces quelques présentations/mises à jour
de cette poule N3G seront suivies/alimentées par des forumers/supporters
intéressés/avisés(ou pas :wink: )

Bjr ! Effectivement, ce nouveau forum “ne fait pas recette” et je trouve cela triste . . .
Donc je me “survis” à moi même, juste pour donner le résultat de SMD vs Mondeville .
Les Nantais, à domicile, l’emportent 8-4
P.Bezard 3/3 + d
J-B.Schwart 1/2
M.Courgeon 2/3 + d
A.Métaireau 1/2
L’adversaire des Doulonnais se présentait avec 400/500/600/700, c’est dire si les deux jeunes,
Marc et Alexis ( 19 et 20 ) ont de beaux jours devant eux ( Marc Courgeon qui a pris pas moins de 500pts
entre Noël 2014 et Noël 2015!!! )

Belle équipe de la SMD. Ce résultat ne me surprend pas, les ayant joués la précédente journée, bravo à eux.

De notre côté (TT Joué 3) on perd 8/2 sur le Kremlin-Bicêtre. Notre 19 bat le 2040 et on gagne le double ensemble sur ce joueur associé au n°500. Je perds ce dernier à la belle, la forme revient peu à peu et même si la victoire n’est pas encore au bout, le moral est meilleur !
C’était un vrai plaisir que de jouer en déplacement dans ce club mythique pour les plus anciens. :smile:

Merci Laplaud !

Ah ça fait plaisir de voir que ce sujet intéresse un autre que moi, je me sens moins seul-:wink: !!!
En présentation de cette journée IV je “parlais” de rencontres de montée et descente ce même jour . Ben si ce n’est pas encore effectif pour Doulon (reste Le mans autre prétendant avec Mondeville) je pense qu’avec ce 8-2 Joué les Tours est bel et bien dans la charrette mais le subodorait dès septembre j’ai cru lire ?
Et ça me fait tout bizarre de reparler de jeunes prometteurs à la St Médard, alors que j’ai pu mettre en évidence, durant 3années les prouesses de ceux de Thorigné ( Menand, Rolland, entre autres ) . D’ailleurs il y a un supporter de Tours ( 4S ou Joué ) qui les suivait/complimentait un peu sur le forum précédent . Les deux seuls clubs que le fiston aura fréquentés dans sa carrière ont énormément de points communs et en Bretagne je me croyais souvent à St Médard . pas étonnant que Pierre ait choisi ce club de banlieue Rennaise !!!

Au TT Joué on savait dès le départ qu’on ne pourrait pas se maintenir mais on prend plaisir à rencontrer de nouvelles têtes. Que ce soit à Thorigné ou à la SMD les jeunes sont au niveau c’est le moins qu’on puisse dire.

Vraiment “loufoque” cette poule G quand même ! Eaubonne, en 1è journée, qui passe 8 à 1 au tftt.
Ce même Eaubonne, au tour n°2 prend un sévère 8 à 2 vs smd mais qui, en 3è journée, gagne 8 à 6 sur K. Bicètre .
Ce même 3è tour, le Pays Courvillois repart du Mans en ayant partagé les points .
Hier, on prend les mêmes et on recommence, Le Mans-abonné aux nuls-revient d’Eaubonne avec ce score de parité, pendant que tftt passe 8-0 au Pays Courvillois (à mon sens, doit y avoir une raison sur ce score fleuve qui n’aura peut-être pas été acquis à la table, ou bien y’a épidémie grippe/gastro en terre cuite! ° Courvillois que Doulon de Nantes ira “provoquer” le tour suivant . . .
Bref on pourrait croire qu’il y a des problèmes d’effectif à la lecture de ces chassés-croisés, dans toute cette poule sauf St Mèdard . Et je peux/dois revoir mon comm visé plus haut à propos de montée.Sauf coup dur (absence de Pierre ou de J.B) ceux qui monteront seront les Nantais de Doulon qui pourraient afficher 7 sur 7 (sans Anne St Clair)

Les compositions d’équipe Du Mans, d’Eaubonne, de Thorigné et du KB varient beaucoup au fil des journées, ce qui explique en partie ces résultats.
La Saint-Méd est bien partie pour monter, je ne les voie pas laisser plus de deux points aux autres équipes.

Les joueurs Doulonnais de cette journée t’ont entendu et écouté Laplaud.
la St Mèd se défait du Pays Courvillois sur un score, sans appel, de 8 à 0 .
mais bon le tftt avait enregistré la même opération . Thoréfoléens que nos “p’tits lus”
(biscuits Nantais -:wink: recevront le prochain tour.

Toutes les rencontres ont été annulées sur Joué-lès-Tours. On l’a su vers 12h30, les joueurs d’Eaubonne étaient déjà sur la route et on n’a pas pu les prévenir avant.

Laplaud
Bon je m’adresse de nouveau à toi (puisque nous sommes seuls ici-bas face au monde entier) en indiquant le score de la rencontre SMD 2 vs TFTT 3. Doulon l’emporte 8 à 3! L’occasion pour t’informer que les Bretons ont, eux,
dépassé le chiffre deux, face à ces p’tits beurres Lu . Plus qu’une rencontre en Sarthe, face aux amis Ligériens de Le Mans.
Nous ne finirons pas la phase, à domicile, devant notre fidèle public alors que la montée en N2 sera confirmée pour l’occasion .

Coquinou quand je parlais de “je ne les vois pas laisser plus de deux points aux autres équipes.” c’était en terme de points rencontres, ce qui leur assurait une montée en N2. ! :grinning:

Deux défaites ce week-end du TT Joué 3, 2/8 sur Le Mans ASGM et 0/8 sur Eaubonne.
Beau nul du Pays Courvillois sur le Kremlin ! :sunglasses:

Pas plus de précisions que ça, mais Manceaux et Nantais se quittent sur le score de parité de 7 à 7
Bien bizarre tout de même ???

J’écrivais, sur cette toile, qu’il y avait des résultats surprenants/déroutants
et ça continue … Le Mans habitué du nul en tire à nouveau un vs SMD, Il
en avait fait sur Courvillois et Eaubonne que les Nantais gagnent respectivement
8/0 et 8/2 ???
Ce qui me fait souvent avancer que : ce n’est pas parce que A gagne B et
que B l’emporte sur C que A battra inévitablement C

Après 1h15 d’intense bataille, dernière grosse défaite de notre équipe du TTJ 3 (19/18/17/15) sur Mondeville 1 (400/500/600/700) avec un seul set de gagné de notre côté ! :frowning: La PN nous attend mais on s’est quand même fait plaisir sur la phase en rencontrant d’autres joueurs et toujours dans une bonne ambiance.

Bon match du Mans sur la SMD et belle perf d’Albert 18 sur Schwart 300, les résultats de tous les autres matchs sont conformes aux classements des deux équipes. :):grinning: