N1 Poule C -Phase 2 - 2015/2016

Allez à vos pronos les amis :

Poitiers (146/190/359/360)
Chartres 2 (131/186/234/267)
Isseennes 2 (107/115/120/142)
Amiens (63/73/174/356)
4S Tours (73/100/179/257) ou (149/226/313/535)
Levallois (81/124/151/287)
Rouen 2 (93/252/397/636)
Abbeville (158/182/258/402)

Vraiment bizarre tout de même, ces compositions proposées par Carlito . Parce que si elles sont bien réelles/confirmées,
on peut constater que le plus gros n° de Poitiers et Abbeville ne serait que le 5è d’ Isséenne II . Et si les “trois réserves” ne se contentaient que d’assurer le minimum syndical en s’octroyant les places 4-5-6, il y aurait bel et bien bagarre entre
Amiens,Levallois et la 4S (et placés en ordre alpha, j’veux des ennuis avec personne!!!) . Chartes, Issy et Rouen n’ayant aucun avantage à terminer en tête ou même dans le “tiercé” de tête… En pure théorie scrupuleuse, cela pourrait donner à l’issue de la phase : 1é : 4S / 2è : Amiens / 3è Levallois / 4è : Issy / 5è : Chartres / 6è : Rouen / 7è : Poitiers et 8è : Abbeville wait and see !!!

Tu peux me faire confiance coquinou sur les compos. Poitiers a terminé avant dernier de sa poule en première phase mais dans une poule de 7 (suite au repêchage de miramas en pro B) et abbéville monte de N2.
Autre point important c’est quelle équipe de la 4S ? Sachant que la 4S aimerait à la fois tenter la montée en pro avec la une et maintenir la 2 en N1 et dans les 2 cas c’est loin d’être joué ! Cette poule C semble la plus jouable vs la poule A. Alors qu’elle va être le choix des dirigeants ? Mystère, surtout que dès la première journée nous aurons Amiens / Tours d’un côté et Agen /Tours de l’autre qui pourrait être décisif pour la montée de la une. À suivre …

Le fait d’appartenir à une réserve Pro n’implique pas pour autant l’absence d’ambitions sportives.

@ Bingo

Mais alors à quelles ambitions pourrait s’attacher une “réserve pro”? la journée des titres ?
Je ne crois pas avoir vu, dans les N1 de ces quelques 4/5 dernières années une de ces "équipes 2"
terminer première de sa poule et même en phase une d’ailleurs. Ce qui, pour moi, serait une énorme désillusion pour les “simples N1” en lice qui “crèveraient à la porte” . Chuis assez curieux Bingo, faut bien le dire, de te lire sur ce coup …
Et si je n’ai plus l’occasion de l’écrire, je souhaite la bonne année à toi, tes proches, à tous ceux qui me lisent ici et aux amoureux du Dieu Ping :four_leaf_clover: :musical_note: :tophat: :moneybag: :hourglass: :telephone_receiver:

1 « J'aime »

A moins que ce ne soit des ambitions personnelles de progresser et de perfer.

Bonjour Coquinou,
L’ami Gaspard a répondu plus vite que moi.
L’équipe est jeune et a encore des envies de bien jouer et de s’éclater.
Tu as souligné les classements des joueurs (de 107 à 140).
Lors de la phase 1, l’équipe perd, 6/8, sur Thorigné avec un 19, alors qu’un nul leur assurait la 1ère place de la poule.
Il est impossible de demander à des compétiteurs de balancer des matchs.
Après, je suis d’accord avec toi, ils ne pourront pas accéder au niveau supérieur, et s’ils finissent 1er, encore faut-il que cela se fasse !!!, ils bloqueront un potentiel montant.
Mais c’est à la table que tout se jouera et non pas dans nos petits debats😜

J’en profite également pour te souhaiter, ainsi qu’aux fidèles passionnés de ce forum, bible, belvitre, gaspard, une très belle année 2016, pleine de bonheur et de satisfactions.
Que les Dieux du Ping nous préservent encore longtemps, gardent nos amours près de nous, et veillent sur la santé de ceux qui nous sont chers.
:v::smirk::smirk::notes::notes::+1::+1::+1::smiley::smiley:

Quand je me questionnais sur la volonté ou non d’un club ayant une équipe pro et une N1,
je ne faisais allusion à la possibilité de"balancer un match, par un quelconque joueur .
Je pensais simplement que le club avait 1 objectif, pour “cette réserve” c a d le maintien .
Et partant de cet état de fait, un titulaire de cette formation pouvait “snober” sa place et
être remplacé “au pied levé” ou non, par 19/18 . Et que cette substitution amène à une défaite,
loin d’être catastrophique .Il peut arriver, en effet qu’un ou deux joueurs aient un imprévu, une autre obligation soient malades, blessésce jour même et que le club, qui ne souhaite pas la pôle position de son équipe,
“laisse couler” .
Et c’est dans le cas contraire que ce serait grave . Triompher, gagner sans possibilité de monter, pour faire c…r …
J’pense que c’est plus clair maintenant -:wink: -:)-:wink:

Quand la montée n’est pas possible, le titre de Champion de France de N1 peut aussi être un objectif. :wink:

Rencontre très accroché entre Issy et Levallois comme l’indique le score final qui reflète tout à fait l’âpreté des rencontres.
Beaucoup de belles se sont terminées sur le plus petit des écarts, et ce, pour les 2 équipes.
Au final, Issy 8 - Levallois 6

AMIENS 8 / TOURS 4
Le détail: http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2016/01/1ere-journee-de-la-2eme-phase-n1-poule-c-2015-2016-amiens-8-tours-4.html

Bravo aux amienois pour cette belle victoire. Dommage que les tourangeots aient du prêter Mathieu Pigner à l’équipe 1 suite à la blessure du jeune Lilian Bardet, le score en aurait été que plus séré. Mathieu n’a d’ailleurs pas perdu son temps avec l’équipe 1 puisqu’il réalise une belle perf sur Lui Song (n°72) et emmena même Riniotis (n°82) à la belle (9-11). Revient Mathieu …revient :grin::grin::grin:
Espérons que Lilian nous revienne vite en forme.

Les résultats des autres équipes de la poule N1C:

ABBEVILLE 2 / AMIENS 8
Le détail: http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2016/01/2eme-journee-de-la-2eme-phase-2015-2016-poule-n1c-abbeville-2-amiens-8.html

Comme d’habitude, brillant, et non pas Bryant Danny, compte rendu.

Eh oui, Bingo, d’ailleurs ce serait plutôt Denis Brillant !!!

Je vous la ferai en chansons la prochaine fois alors!
Pour ce soir juste les résultats des autres équipes de la poule: http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2016/01/j2-2eme-phase-nationale-1-poule-c-les-resultats-des-autres-equipes.html

Dans la rencontre phare de cettte journée, Issy l’emporte 9/5 contre Amiens.
D’après un compte rendu téléphonique rapide, Issy s’en sort bien, notamment lors des 2 premiers matchs qui voient les locaux sauver une balle de match au 4ème set pour s’imposer au 5ème.

Attendons le compte rendu de l’envoyé spécial d’Amiens qui sera, s’il est de la même veine que les précédents, très agréable à lire.

ISSY LES MOULINEAUX 8 / AMIENS 5
Un compte-rendu écrit avec mes larmes…

Le match en images:

Les résultats des autres équipes de la poule:

1 « J'aime »

Encore une fois un superbe résumé d’une rencontre qui valait son pesant de cacahuètes :flushed::flushed: