N1 Poule B - Phase 1 - 2015/2016

Trop fort aux pronostics le Coquinou -:wink: . Ce que j’ai omis de dire c’est que, pour le quintet,
je n’ai jamais gagné à jouer"la grosse côte"… Bravo aux Quatrésiens, quant aux l’Haïssiens,
rendez vous l’an prochain pour une nouvelle chevauchée solitaire en N2 . . . (achtung/attention
de ne pas tomber dans une des deux N2 de la St Médard !!!

Les plus forts ont gagné !!!
Rien a redire la jeunesse triomphante de la 4S n’a pas flanché sauf Lucas Rigault peut être sur David Samson (qui a fait 5sets de folie !!!) a 4/4 les doubles à venir si tu perds les 2 s est se mettre une grosse pression après pour finir sans droit à l erreur , chose que Beyron a bien faite en ne tremblant pas face à sa bête noir (Gaudelas) défait 3/0 net et sans bavure !
Le point final de la montée le 7 ieme, a été mis par finalement le JOUEUR du match (MONSIEUR Pigner ) qui commence sa soirée en mettant un 3/0 au combatif Beyron! Perdre de justesse aux avantages Bouriah (2/3), gagner son double en entraînant dans sa virtuosité d’un soir son compère du double et battre Samson pourtant en verve ce soir là, sans coup férir ! Encore BRAVO à cette belle équipe de jeun’s …

Très belle rencontre ! D’un coté Matthieu Pigner aurait pu tuer le match lorsqu’il menait sur Bouriah 10-8 à la belle, mais celui-ci n’a rien lâché et gagne finalement 14-12.
Le vrai tournant du match pour moi c’est la victoire du double Pigner/Rigault sur Beyron/Bouriah à la belle dans un match d’une grande qualité (des deux cotés).
Et puis quelle plaisir de voir mon petit Antoine et Lucas porter le score à 9-5 grâce à deux belles perfs (sur Luro pour Antoine et Bouriah pour Lucas).
Espérons que cette prometteuse et jeune équipe quatresienne puisse se maintenir à l’étage supérieur en seconde phase, ça va pas être simple mais ils sont plein de ressource ces ptits gars :grinning:

Bjrs,
Je trouve que tu “idolatre” un peu trop St Médart… Ok, belle équipe mais ce n’ est pas non plus exceptionel, même avec ton prodige de fiston^^. Sinon, il m étonnerai fort que les l’ Haissiens se baladent dans leur poule de N2, car Rennes, Caen voire Saint Pierre ont des argument pour les contrer…
Sur ce, bonne 2ème phase!!

à filoubidou !
Idolâtrer est un peu fort tout de même. Je soutiens et encourage les équipes de ce club
et quand on aime, on ne compte pas…
Le principal est de respecter les adversaires et c’est dans ma conception du sport .
Et puis, tu évoques, je te cite “mon prodige de fiston”, je ne sais que penser car tu sembles faire
de l’humour",…Si c’est le cas, montre le un peu plus, surtout que prodige il l’a tout de même été
mais y’a 10ans de ça et je n’en ai aucune nostalgie (lui encore moins …)
Et où tu te goures bien tout de même, c’est que je ne “vénère” (ça change d’idolâtrer) rien du tout, car en prévenant BELVITRE (lequel ne me fait aucun procès d’intention) de ne pas tomber dans une des poules de la St Mèd, c’est pour ne pas être “déchiré” entre son et mon club car je le connais, lui et j’encourage souvent son équipe, dès qu’elle n’est pas une concurrente…-:wink: -:wink: -:wink:

C’ est le terme “chevauchée solitaire” qui, je dois l’ avouer, m’ a fait quelque peu tiquer… A croire que l’ Hay va “obligatoirement” survoler cette poule!! C’ est manquer d’ un peu de respect envers les autres équipes, non? ( Enfin, ce ne sera pas la “balade” annoncée vu qu’ il y a la St Médart^^) Je serais d’ eux, je mettrai quand même leur meilleure équipe dans l’ autre poule si la montée est leur objectif…, Mais bon, je dis cela, je ne dis rien hein!).Quant à “ton prodige fiston”, il est vrai qu’ il a fait parti des meilleurs jeunes d’ une certaine génération (ce qui est en soit une belle performance), de là a être un “prodige”, il y a un pas que je ne franchirai tout de même pas…:wink:

Salut filoubidou et coquinou !
Dans filoubidou il y a filou… et je te soupçonne filou… de taquiner ce super et surtout fidèle forumeur qu’est mon ami coquinou qui a oui la chance et l’honneur d’avoir un fils qui a su mener de front sport de haut niveau et études poussées en parallèle et rien que ça mérite le terme de CHAMPION !
Bon effectivement l’expression “cavalier seul” ou " chevauchée solitaire"est excéssive mais dite sans arrière pensée malveillante ou provocatrice vis à vis des équipes concurrentes qui comme tu le dis si bien filoubidou ont comme Caen, Le Havre, Hennebont, Rennes Avenir et d’autres autant de chances que nous l’Hayssiens de terminer 1er de cette très intéressante poule C phase 2 ! Notre équipe est vieillissante et à peut être un peu moins de niac qu’auparavant ( à eux de me faire mentir)
bonne fêtes à tout les 2 et RDV sur les tables normandes et bretonnes pour l’an prochain !

Salut Belvitre,
Je vois que tu m’ a assez bien cerné…^^ Loin de moi l’ idée de créer une quelconque polémique, et je suis tout à fait d’ accord avec toi sur l’ analyse faite sur Pierre. Je souhaite à toutes les équipes une bonne deuxième phase et aux joueurs de bonnes fêtes!!

Et ben puisque c’est d’actualité et qu’on n’en a jamais été aussi près, je m’aligne avec ces deux derniers intervenants
pour leur souhaiter ainsi qu’à leurs proches, à tous ceux qui me lisent ici, aux joueurs, aux branchés ou anti Ping et aux autres …de fortes joyeuses fêtes de fin 2015 et le meilleur du meilleur pour l’an 2016 :hourglass_flowing_sand: :four_leaf_clover: :tophat: :telephone_receiver:

Ami BELVITRE, tu écris, “dans filoubidou il y a filou …” Mais dans Coquinou, n’y a t-il pas coquin??? Car c’est un peu et même beaucoup dans cet état d’esprit que je “sévis” sur ce support .
Tu le sais, la vie m’a appris à beaucoup relativiser sur tout ce qui n’est pas santé . Moi qui étais une sacrée "tête de c . . "auparavant, j’ai une approche plus avenante envers autrui . Et puis, pour finir, un dernier mot en une phrase qui n’est pas de moi mais oh combien judicieuse/importante/incontournable/évidente, mais aussi frappée au coin du bon sens et que je fais mienne tout de même = = = >
= = = > SI VOUS TENEZ A QUELQU’UN,RETENEZ-LE !!!