Mytho ping

Les entraînements reprennent car le championnat arrive. Il y a une 15aine de jours je vais à l’entraînement et on fait que des matchs. Je joue un gars qui a mon classement. Je gagne 3 -0 avec des scores genre 5, 6, 9. Le type me dit ouaih tu sais la reprise c’est dur, j’ai pas joué depuis avril, je viens de changer de plaque. Sur le coup je comprends car lorsqu’on se rencontre c’est 5 sets. Quelques jours après, au travers d’une discussion je comprends qu’il a écumé les tournois d’été et que sa plaque changée c’est la même en neuf donc plus performante. Un sourire a point a la commissure des lèvres. Hey mytho t’étais peut être juste pas en forme et moi un peu plus.

Je crois que le plus gros mytho que j’ai fait au ping, c’est avec le propos suivant : “Je ne booste pas”.

2 « J'aime »

Je ne sais pas s’il y a que moi que ça choque, mais c’est fou comment 80% des jeunes (même les moins jeunes en fait) trouvent toujours une excuse pour expliquer leurs mauvais résultats…et ne jamais se remettre en question ducoup…
Je ne le supporte plus, entre la balle, la table, l’éclairage, la fatigue, le fameux “oui mais c’était un picot”, “j’ai eu un pet de travers ce matin”, douleurs diverses, j’en passe et des meilleures….
Il n’y a que moi qui remarque cela? on fait un sport d’adaptation non? le gars en face il te bat il te bat quoi… moi perso je donne toujours tout, sa victoire il a été la chercher, rien à me reprocher, pas d’excuse, j’ai pas su m’adapter, je mérite pas de gagner et donc d’avoir un classement supérieur POINT FINAL…

4 « J'aime »

Assez d’accord avec toi.
Dans le même esprit j’entends souvent dire “j’aurais dû gagner”… Moi je pense que “j’aurais pu gagner”

1 « J'aime »

Moi j’en connais des beaux spécimens…

1 « J'aime »

On ne balance pas :sweat_smile:
… Enfin…

1 « J'aime »

Oui, enfin , soyons indulgents ! Si ça peut les aider à surmonter leurs défaites, je ne vois pas qui ça gène. En tout cas, pas ceux qui ont gagné. Et ça ne va pas changer le score ou le classement de la compétition. Il faut bien se remonter le moral. Par contre, si le gars joue sa pleureuse pendant le match , là ce n’est plus la même chose et c’est intolérable.

Tu vois certainement de qui je parle dans la région grenobloise

Ma meilleure excuse quand je perds c que de pus que je fais de la compétition je ne veux plus tuer l échange mais j essaie de bien joué de faire le bon geste la bonne initiative au bon moment
En essayant de mieux jouer je joue moins bien . ça colle bien au sujet en restant sérieux ça non ?

Cela ne gène personne. C’est juste dommage pour la personne qui, si elle était lucide sur les raisons de sa défaite, ne pourrait que progresser.

1 « J'aime »

Mais ça n’empêche pas. D’abord, tu te rassures comme tu peux à chaud et ensuite, tu réagis à froid sur les véritables causes de ta défaite. C’est souvent comme ça que ça se passe.

non mais dis-moi ça va m’amuser :slight_smile:

Par MP

Tout à fait d’accord avec toi mais avec l’idée cependant selon moi que ce n’est pas l’apanage des jeunes mais des pongistes en général - j’oserais presque dire que ça ne s’arrange pas en vieillissant : pensons aux mecs sur le déclin qui n’acceptent pas de régresser et qui t’expliquent pourquoi ils ne devaient pas perdre :smile:

2 « J'aime »

je pense que le ping se prête beaucoup à la mauvaise foi (moi le 1er), un mec qui perd un 100m va avoir du mal à dire, non mais c’est la faut du mec à côté de moi il avait des chaussures fluo ca m’a aveuglé j’ai pas réussi à courir !!
alors qu’au ping…non mais c’est la faute du mec en face de moi il avait une plaque de merde!!

ca marche mieux quand même :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Moi j’ai pensé fort a vous, les an*****… experimentés du forum.
Lors du tournois Ufolep/Fftt on a mis des balles cellulo…Vu la moyenne d’age on a pas eu de plaintes :slight_smile:
Sauf un ado effondré, en larme dans les bras de sa maman: Y zon mis des fausses balles…c’est pas possible de jouer avec ça…j’ai rien pu faire…:sob:

5 « J'aime »

le problème c’est que je ne perd pas uniquement que contre picot (sisi c’est possible ) et il faut bien que j’use de ma mauvaise foi et la c’est généralement c’est ce maudit filet qui n’est pas de mon côté! (sois dit en passant cette excuse du filet reste quand même moins utilisé au 100m encore une fois)

oui c’est spécial le ping. L’adversaire est assez près pour le voir ricaner mais trop loin pour lui en coller une…un truc de maso quoi…

1 « J'aime »

C’est bien par ici qu’on a de la délation en MP? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Dernièrement je rencontre un gars que mon fils a gagné qq semaines auparavant, bien sur il m’explique que c’est parce que c’était le premier match et qu’il n’était donc pas chaud… certe mais alors pourquoi avoir gagné les deux premiers sets :joy::joy::joy:

1 « J'aime »