Mutations normandie 2017/2018

En même temps tof quasiment personne ne communique sur les mutations ( un grand secret :slight_smile: ) donc ce sujet devient généraliste…

C’ est bien ce que j’ ai cru comprendre…^^

Pour le Juge-Arbitrage il y a beaucoup de ligues ou cela fonctionne comme cela d’avoir un J.A club ou extérieur pour gérer les matchs de régionales car le critère de dire en R3 non et en R2 oui je ne vois pas d’objectivité quand aux régions effectivement beaucoup de boulot à faire alors que les déplacements en zone sont bien plus simples et moins importants.

Dans le nord cotentin.
C’est confirmé pour Pierrier CANLET à Urville, mais aussi Hugo CADO (12) et Julien HIMPE(6) des PIEUX, mais là, à confirmer,.
Vincent LABICHE (11) de l’AS Cherbourg vers l’AS Querqueville.
Et Lily-Rose MOULIN (babyping) de La Glacerie vers l’AS Cherbourg.

Pour ceux que cela intéresse, le tirage au sort des poules de régionale a eu lieu hier à Fleury sur orne: https://www.lbntt.org/2017/07/05/poules-championnat-20172018/
Dommage que cela soit mis sur le site de la BN alors qu’un nouveau site de la ligue a été créé …

Que pensez vous de votre poule ? favoris, etc… ?

Et quid du calendrier ?sur quel site peut-on le trouver?

Hugo Madelin (16) à Grand Quevilly… J’ en connait un qui doit être vert!! Ahahah:joy:

1 « J'aime »

Reprise du championnat le 30 septembre.
Je ne comprends pas cette date. Tous les matchs seront joué en 2 mois. Moi qui bosse le week-end (1/2 en moyenne), ça ne me fera pas beaucoup de match à jouer.
Pourquoi la reprise n’est t elle pas le WE du 16/17?
Pouah!!! Plus ça va, plus ça me dégoute ce championnat.

La liste complète des mutations de Normandie est enfin parue sur le site

Etat_des_mutations_LNTT_au_08_Août.pdf (577,8 Ko)

1 « J'aime »

Première remarque: la grande concentration vers les grands clubs les plus performants n’a jamais été aussi forte. On se dirige de plus en plus vers des championnats confisqués par quelques clubs à partir d’un certain niveau. Le tennis de table à deux vitesses n’a jamais été autant d’actualité. J’espère que la fédération va en prendre conscience avant que le tissus des petits clubs ne disparaisse.

Certains grands clubs se relancent mais il ne faut pas négliger aussi que ce sont les joueurs qui sont attirés par ces clubs pour par exemple parfois la qualité de relance le nombre d’équipe la possibilité pour eux de jouer en perf le plus souvent

+1.
entièrement d’accord avec toi rodmig27.
Dans mon cas perso, cette saison je vais jouer dans un club modeste et aller m’entrainer au SPO pour progresser. Quand tu vas dans de gros clubs, la concentration de joueur plus fort + les créneaux suplémentaires font que si tu veux progresser tu peut :slight_smile:

Est ce qu’il y en a qui vont au tournoi de mont saint aignan le jeudi soir ?

j’y serai avec picots affûtés !

Oui tournoi de MSA on y est tous les jeudi en groupe lol

Et si tout le monde fait pareil, on aura en R1 , SPO 12 contre SPO 13. Remarque c’est déjà un peu le cas. Chez nous dans l’Orne, c’est pareil avec Argentan et quelques autres clubs.

Il faut des personnes actives dans les petits clubs qui s’occupent de développer l’aspect formation et compétition

Ben bien sûr, pour que les meilleurs partent aussitôt vers les grands clubs. Je sais de quoi je parle. D’ailleurs, il y a de moins en moins de petits clubs formateurs. Les bénévoles finissent par se lasser.

Propose une solution viable pour les petits clubs

Quand le club dans lequel je joue propose un entrainement avec un niveau 15 en max et 5 10 tu veux progresser de quelle façon ? Alors oui des joueurs on réussi, moi des que je me suis entraine a l exterieur chez progresse cqfd.
Les ptits clubs ne sont pas voue a disparaître, c est juste une autre mentalité. C est beaucoup plus conviviale, on vient pour le plaisir d être en pote :slight_smile: Pour progresser soit tu es doué et un entrainement dirige te suffi avec une relance faible, soit tu es oblige d aller ailleurs pour pouvoir manger de la table.
Le defaut du ptit club c est que souvent il ne tient que grâce a 3/4 personnes :confused: