Mutations normandie 2017/2018

Concernant le magnifique système du critérium fédéral de cette saison, celui-ci va etre abandonné dès la rentrée

1 « J'aime »

C’est bien connu les normands ne changent pas leurs habitudes comme ça il leur faut du temps …En Bretagne toutes lesrégionales jouent depuis toujours !de Brest à louvignè du dèsert et c’est pas plus près que ducey de Dieppe !et Le niveau des poules est bien plus intéressant et l’esprit de ligue aussi

1 « J'aime »

Ceci dit, vous n’avez pas eu de réunification à faire ( genre redécoupage des Pays de la Loire en intégrant Nantes :slight_smile:).

1 « J'aime »

Non mais la ligue de Bretagne n’est pas plus petite que la ligu e de normandie

Je voulais parler de la refonte du championnat en profondeur. Un peu comme a dû le faire la ligue de la Nouvelle Aquitaine. Chez nous, on ne touche à rien, on fait comme avant en parlant de pseudo Zone Basse Normandie et zone Haute Normandie. Tout reste à faire …

Ah ! Quand même. :slight_smile:

Avez-vous remarqué que l’an prochain, toutes les équipes de régional jusqu’en R3 devront payer une somme forfaitaire de 240€ pour payer les juge-arbitres, à l’instar des clubs de national ? En plus des 7 prestations obligatoires qui demeurent. En plus du droit d’inscription de 148€. ça va devenir un luxe de jouer en régional ! On comprend mieux pourquoi ils maintiennent les deux championnats parallèles ! :wink:

SAlut zoro , es tu sur du juge arbitrage en r3?

Si oui cela va couler les petits club qui ont une r3 et les forcer à descendre …

Oui on a reçu les consignes de réinscription en basse Normandie et notre responsable de la sportive nous a communiqué les changements de règles pour l’an prochain. Ce sera applicable sur les deux zones. Attention, ce n’est pas encore entériné par le conseil de ligue mais normalement c’est ce qui a été décidé.

Oki Merci de la précision

Je confirme ce qu’a dit Zorro :wink: .
Chose nouvelle aussi ( pour les ex Haut Normand) en R4 il faudra que l’équipe qui reçoit fournisse un JA du club qui ne soit pas aligné sur la feuille de match !!! Faire ch… un JA du club le dimanche matin pour arbitrer gratos ça va pas être coton…

Ouah en effet ça alors , Si on a deux régionales en même temps on peut croiser les joueurs en tant que JA .
Au pire …

Ah parce que jusque là vous en étiez dispensés ? Et en R3, chez nous, c’est juge arbitre extérieur payant obligatoire. Comme pour vous l’année prochaine ! Bienvenue dans la nouvelle ligue réunifiée. :wink:

Ben il faudrait que ce soit deux R4, parce qu’au dessus il faut des JA extérieurs neutres.

Oui c est sur

Bon, apparemment ça ne choque personne. C’est donc moi qui dois m’inquiéter pour rien.
En tous cas, ce n’est pas pour cette réunification là que j’avais votée pour.

Savez vous si les descentes normandes de N3 en PN ( Evreux Coutances argentan4) sont actées ? Toutes les équipes de PN repartent-elles ?

Oui pour les descentes de N3

1 « J'aime »

Pere et fils pessy ? Au spo…

Le fils sur, le père arrète je crois…