Mutations Ile-de-France 2018/2019

Le système de comptage au tennis de table c’est juste une des plus grosse blague tout sport confondu :joy: le seul sport ou si tu perd un mec avec 3 classement au dessus de toi tu perd des points …fallait l’inventer cette règle quand même :rofl:

Moi je vais m’inscrire dans un club en loisirs mais je sais toujours pas lequel :stuck_out_tongue_winking_eye: ou peut être aller dans un petit club faire des competitions et aider une équipe a monter je vais voir …mais ce seras pas une mutation vu que ça fait 2 ans que pas de licence

1 « J'aime »

Viens en Auvergne :joy:
(Je rigole, bonne continuation :smile: )

1 « J'aime »

Mince, je ne vois pas le problème…
Tu as mis en caractère gras ce qui te gênait, mais le nombre de victoires normales est impressionnant!

Brice… tu ne perds pas grand chose! Un pt! Et pour peu que tu ne sois pas manchot, si tu en joues beaucoup, tu en battras, ce sera rentable!

Ça ne me gêne pas, ça m’arrange ! :smile:
Ce que je ne trouve pas très normal c’est :

  • de prendre 4 classements en ne battant que des gens de ton niveau.
  • et que le nombre de match joués soit plus important que le ratio de victoires/nombre de match

Je m’explique :
Prenons 2 joueur à 1650 points.
Le premier joue 50 joueurs de son classement et en bat la moitié => il marque 25 points et passe à 1675 - 16 points de dérive soit 1659 points.
Le deuxième joue 350 joueurs de son classement et en bat la moitié => il marque 175 points et passe 1825 - 16 points de dérive soit 1809 points.
Le problème c’est que ce joueur ne joue pas 18 et que la différence de niveau entre ces 2 joueurs n’est certainement pas de 150 points :slight_smile:

Les 84 contres sont comptés avec son classement actuel ton nombre de perfs diminue si ton classement augmente parceque si tu regardes son detail des parties tu verras qu il a fait plus de 11 perfs :wink:

1 « J'aime »

Encore une fois, je n’ai rien contre ce jeune, il joue certainement très bien. Et puis à cet âge, d’un mois sur l’autre ils n’ont pas le même niveau.
Je voulais juste mettre l’accent sur l’idiotie de la grille d’échange de point. Pour moi, tu bats un gars de ton classement et tu en perds un, tu ne dois (mérite) pas (de) gagner 1 point. C’est cela qui rend le classement injuste puisqu’il donne trop d’importance au nombre de matchs.
Je trouvais l’ancien système déjà plus juste, même si pas encore parfait mais cela existe t’il ? (3 perfs minimum au classement que l’on vise et recompter ces points comme si l’on avait ce classement et être positif)

Mais bon, on s’écarte du sujet :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors, en plus de l’argument déployé plus haut par nslsls…
Je dirai que tu oublies d’autres choses… le joueur qui joue 300 matchs dans l’année à plus d’entrainement que celui qui en joue 50… La compétition s’est aussi de l’entrainement et ça fait progresser!
C’est notamment pour cela que pendant des années les joueurs de régions parisiennes qui souvent ne s’entrainaient pas plus que ceux de province, étaient réputés pour avoir (à classement égal) un niveau supérieur, ils faisaient plus de compètes donc étaient plus entrainés…
Quant à l’ancien classement, tu te souviendras qu’en région parisienne, la ligue a instauré les demi-points… qui ont eu pour conséquence de faire progresser, au classement, les joueurs ne jouant qu’en IDF et qui ont dévalué le niveau des classements dans cette région pour ceux qui ne participaient pas aux compètes nationales…
Je trouve contrairement à toi, que ce classement est plus juste! Après les finesses, du point de plus, sont complexes et mettraient du temps, et ce n’est pas le sujet, comme tu l’as rappelé!
Le seul vrai souci à mes yeux, c’est que tu peux faire une année en jouant très mal, tu resteras à un classement correct parce que tu pars tous les ans avec un cheptel de points… et non de 0!
Ce n’est qu’un avis…

1 « J'aime »

Ok, en gros on est à peu près d’accord :slight_smile:
A la limite, si on pondérait la dérive par rapport au nombre de match ça me paraîtrait plus juste.
Mais enlever la même somme à un gars qui a fait 30 matchs et à un qui en a fait 350, ça ne peut que créer des différences de niveau à classement égal. Et ce n’est aussi qu’un avis :wink:

Pour mémoire, dans l’ancien temps -je jouais en région parisienne dans les années 70- il m’avait fallu battre une douzaine de 50 dans la saison pour passer 50. 50 était le premier classement et bien entendu pas de points à l’époque.

C’est là justement qu’est notre désaccord… Moi, je dis que dans la plus grande partie des cas, deux gars a niveau égal, au début de l’année, si l’un d’eux fait 300 matchs et l’autre 50, la saison d’après, celui qui en a fait 300 n’aura plus le même niveau que l’autre… donc, il est normal de ne pas lui imputer une “sur-dérive”…
Je précise que je fais qu’une quarantaine de matchs par saison…
Il n’y a pas de classement complètement juste, car chaque cas est différent! Et aucun classement ne donnerait entièrement satisfaction!
Je reprends l’exemple pris plus haut, où avec le classement actuel en faisant une mauvaise saison, on descend peu! Je l’ai décrit comme un inconvénient… mais si le joueur qui a fait une mauvaise saison par rapport à son niveau de l’année d’avant à cause d’un problème passager, de blessure, de problème d’entrainement… (ou autre), il avait quand même eu l’année d’avant un certain niveau, si ce problème n’est que passager et je l’ai souvent vu ou vécu… l’année d’après avec l’ancien classement, il peut avoir perdu plusieurs classements… et du coup coûter beaucoup de points aux autres! Avec le système actuel, je trouve que c’est plus les capacités qui sont mises en valeurs et pas forcément l’instant T…
Je trouve que ce n’est pas si mal! Mais pour un jeune, il montera moins vite qu’avec l’ancien classement!

Oui, mais ça, c’était encore avant la période dont on parlait!
D’ailleurs, c’était une commission qui attribuait les classements…
Et pour avoir été victime de la commission, car j’avais battu son président!
Le système pour le coup était très opaque, et souvent à la carte!
Le système des points, étaient quand même de ce point de vue, une très bonne avancée!
Bon, on a dérivé, complètement…
Des mouvements en IDF? Pourtant à cause notamment de la proximité des clubs, il y en a toujours beaucoup, en général…

Oui c’est pour cela que je parlais de l’ancien temps … Je suis d’accord avec tes remarques. Je mentionnais ces chiffres d’antan en référence aux éléments soulignés par Ventutanglan. J’ avais un rapport perf/matchs joués bien supérieur au jeune mentionné ci-dessus, qui est sans doute bien plus doué que je ne l’étais. Et c’était le même traitement pour tout le monde , aux réserves judicieuses près que tu fais. Il y avait alors sans nul doute une part de subjectivité indéniable …

Après, il était, souvent, plus facile aux gros clubs du département, de faire monter leurs joueurs, car plus de présence dans les commissions et en tout cas, une présence avec plus de poids… sans forcément envoyer les dirigeants les plus costauds!
Donc, il y avait un intérêt à être vraiment “gentil” avec les responsables de cette commission…
Moi, j’étais jeune, le président de la dite commission n’avait pas aimé que je le batte très facilement à l’aller, et au retour, il avait les crocs, mais son attitude n’avait pas été… exemplaire! Et un de mes partenaires plus âgés s’en était mêlé…
Ca n’avait pas été du goût du président de cette commission!
Un temps aujourd’hui révolu… heureusement!
Et à cette époque, tellement de NC qu’il y avait de bons joueurs, mais aussi des débutants…
Un de mes partenaires à l’époque, jouait depuis 7 ou 8 ans, sans pouvoir être 50! Et pourtant, il avait un certain talent, décidément sur le classement, il est heureux que tout est changé… N’est-il pas…?!

Oui c’est vrai, on juge par rapport à ce que l’on connait (je prends mon exemple qui est certainement loin de refléter la réalité).
Après, moi je parle juste du système de comptage, pas de la mauvaise foie des dirigeants…
En tout cas, vu que je ne compte plus mes points depuis pas mal d’années, ce système m’arrange bien car mes adversaires ont peur de la contre ! Ne faisant que 30 matchs par an, je monte très lentement. Et pourtant je n’ai pas perdu de l’année en dessous de mon classement (18) et ai battu jusqu’à n°500 :rofl:

Une nouvelle arrivée à Bondoufle :
Jérôme Fournial 17 en provenance d’Arpajon

Départ de Bruno TARDELLA (20) d’Igny au TT Gerland Lyon 7.

en fait vous arrêtez jamais à Gerland ??? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Non !

je n ai tjs pas vu la mutation

tu as l air d etre bien renseigne shid mais je n ai pas encore vu toutes ces mutations concretisees