Mutations Bretagne 2019

Dans un tournoi hier, j’ai croisé un joueur de St Pair qui m’a répété la même info.

oui il doit mute a thorigne

Il doit certainement jouer plus. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue à Cesson :grin:

C’est la fin de Fouesnant? Départ de Vincent Lenoir à Caen aussi.
En tout cas bonne recrue

Avec Quentel et Alvarez, vous aurez une belle N2 en seconde phase ! :grin:

1 « J'aime »

La descente en N2 a dû laisser des traces, je pensais qu’ils garderaient le même effectif pour une remontée express…

1 « J'aime »

La fin de Fouesnant ? Le club ne se résume pas à son équipe première. Mais, c’est une autre aventure qui commence, ça c’est certain.

2 « J'aime »

oui ça reste un très gros club et leur réserve a acquis son maintien en N3

Peu de mouvements cette année j’ai l’impression. Les clubs proches de Rennes ont animés ce mercato.

Salut amis Bretons,
quels sont les ‘bons’ clubs dans le 56? (convivialité, entraineur/entrainement, horaires, infrastructure…)
Merci d’avance!!

Salut !
Mon club est celui d’Elven-Monterblanc (Argoet - Sterhuen TT) c’est le nom des villes en Breton.

Si par “bon”, tu entends gros club ambitieux et compétitif, mon club ne sera pas pour toi mais bon je te le présente qd même vite fait :

Convivialité, pas de souci, c’est un petit club, tout le monde se connaît vite et bien

Entraîneur / entraînement : 2 fois par semaine (lundi et mercredi 20h30 à 23h mais les motivés jouent souvent jusqu’à minuit ou boivent des bières encore + tard) pas d’entraîneur pour les adultes mais les qq classés pas trop nul du club animent souvent la séance et conseillent dans la limite de leur compétence. tout le monde joue avec tout le monde, un truc appréciable., même si les compétiteurs ont toujours un temps pour s’entraîner entre eux plus sérieusement.

Infrastructure: on est sur deux salles, complexe sportif Elven + Monterblanc. les deux sont à 10 min…

Niveau équipes / joueurs classés etc, tu trouves tout sur internet.
Si tu es compétiteur, il y aura de la place dans les D3 et dans l’équipe 1 qui évolue en pré-régionale.
Niveau ambiance, on veille à ce que tout se passe bien, je m’en fous qu’un joueur soit super fort, si c’est un gars qui s’y croit un peu trop, ça m’intéresse pas

Salut ça dépend de ton niveau et a quel niveau tu veux jouer… si ça t intéresse viens en mp, nous on a une R3, une pré etD1. Sinon je te donnerai d autre club si pas intéressé…

Ca dépend de quel coin du 56. Il y en a beaucoup du côté de Vannes et de Lorient notamment. Des petits comme des plus “gros”. Ca dépend ce que tu recherches.

Salut , ce serait dans les environs de Lorient.
Je recherche plutôt une moyenne voir grosse structure avec pas mal d’entrainement et un bon niveau car je suis en pleine progression depuis que j’ai commencé le ping il y a 2 ans (927). J’ai remarqué quelques clubs genre Hennebont, Lorient!

sinon du coté de Vannes , c’est plutôt Plescop?

Oui coté Lorient il y a hennbont, ploemeur…sinon sur la région vannetaise effectivement il y a plescop mais pas que… tu pourras bien progresser dans d autre club également…

Salut,
Merci pour tout ces détails !!
Je recherche plutôt une moyenne, grosse structure!!

Dans ce cas les clubs cités peuvent tr convenir

Donc Hennebont, Ploemeur, le FOLCLO ou encore Lanester conviendront du côté lorientais. Plescop est le plus gros désormais côté vannetais, mais il y en a pas mal d’autres à Vannes même, le mien (Golfe TT 56 à Ploeren) est un peu petit je pense (équipe 1 en D1) mais en grosse progression actuellement, et une très belle salle :slight_smile: