Mutations Bretagne 2019

Infos, rumeurs, indiscrétions… Si vous avez des informations sur les mouvements à venir dans les clubs bretons pour la saison prochaine, c’est ici que ça se passe !

1 « J'aime »

J’en profite au passage pour signaler que si des joueurs et joueuses sont intéressé(e)s pour rejoindre le club de Fougères-Javené-Lécousse la saison prochaine, ils/elles seront les bienvenu(e)s. Avec des équipes réparties de la D4 à la R2 (qui vise la R1), il y a de la place pour tout le monde :smiley:

On a vraisemblablement un jeune 10 qui va arriver chez nous et il devrait être suivi par un bon 12. En espérant d’autres arrivées !

Des infos depuis le début du mois ? Les mutations commencent dans 2j

Cela devrait bouger un peu chez nous du côté de Cesson mais pas encore d’informations officielles donc on attend encore un peu…

`

L’arrivée du jeune 10 chez nous se confirme même si les papiers ne sont pas encore faits. L’autre bonne nouvelle du jour, c’est l’arrivée d’une joueuse numérotée. Elle aura bien évidemment sa place dans notre équipe 1 mais elle sera également salariée du club en tant qu’entraîneure :grinning:

@archeo C’est tamara ?

@TTLB, non c’est une personne qui n’est pas licenciée actuellement en Bretagne

1 « J'aime »

Aaah d’accord ! Et c’est confidentiel @archeo ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Heureusement pas d’erreur sur l’ecriture"entraineure":hugs::hugs:bon je sors​:joy:

C’est d’autant plus confidentiel que j’ai appris à l’entraînement d’hier soir que sa venue était compromise car elle a eu une contre-proposition de son club actuel :roll_eyes:
Et là, c’est un peu le PSG face à Guingamp… :sleepy:
Elle doit nous donner réponse à l’issue du week-end mais forcément, nos espoirs ont pris du plomb dans l’aile.

1 « J'aime »

Pfff… L’offre et la demande… Putain de capitalisme :rofl:

Pour avoir connu la Région Parisienne cf le PSG, jadis pendant 40 ans, perso je n’hésiterais pas une seule seconde : je choisis de vivre à Fougères eu égard à la qualité de vie relative …:star_struck::ping_pong:

Mon comparatif portait essentiellement sur les capacités budgétaires des deux clubs, par sur l’environnement :wink:

Le coût de la vie, de l’habitat impacte beaucoup le train de vie réel. A voir… Si le projet sportif de Fougères est viable sur la durée, je maintiens que je me poserais vraiment la question du choix. Sauf bien entendu si vous n’avez pas grand-chose à proposer … ce qui m’étonnerait de la part de cette belle communauté de communes d’ Ile-et-Vilaine …

Je pense que là où le choix est compliqué pour elle, c’est que c’est son club de toujours qui essaye de la retenir. Elle est donc en terrain connu et par ailleurs, vu son jeune âge, je suppose qu’elle n’a pas forcément de loyer à payer aujourd’hui (logée chez papa/maman). Du coup, c’est à la fois un déracinement familiale et un saut dans l’inconnu. Après, je sais ce qu’on propose, tout de suite et pour les années à venir. En revanche, je ne sais pas ce que son gros club de province lui propose dans le détail. Mais je comprends aisément que ça suscite de nombreuses interrogations et que la décision soit difficile à prendre.

Ah ! elle est en province … hors enfer de la région parisienne … alors évidemment … Je me référais à ta mention du PSG …

je dirai qu’elle est de Tours…

Bon et bien c’est râpé pour nous, elle a choisi de rester dans son club actuel, un choix difficilement critiquable mais qui nous plombe un peu et nous oblige à trouver une autre solution :neutral_face:

Dommage pour vous. L’arrivée de H.Messé a donné un sacré élan à votre club. Nul doute que vous trouverez une solution.

Autrement, ça devrait bouger pas mal dans le 35 avec tous les clubs qui sont en national.

J’ai effectivement entendu parler d’un 19 qui allait muter d’un club bretillien avec un autre.