Mutations Bretagne 2018/2019

Oui vianney déménage c’est pour ça :wink:

Bonjour amis bretons…
J’ai du mal à comprendre l’acharnement contre Guico, qui comme il le dit est plutôt jeune, et certains lui tombe dessus à bras raccourcis§
Je trouve moi, que ce qu’il dit est plutôt cohérent!
Il a expliqué ce qu’il entendait par ambiance bof, dans les clubs cités, se trouvant autour de Rennes, son terme n’était pas le bon, il a 23ans, à cette âge, on ne maitrise pas toujours tous les éléments de language!
Mais son discours à ce niveau est cohérent! Il ne peut briguer une place à un certain niveau que d’autres beaucoup plus jeunes auront à coup sûr! J’ai justement observé!
Je ne comprends dès lors, qu’on lui reproche son discours en y opposant justement ses propres arguments!
Il a pu voir l’attitude de certains joueurs de ces clubs en tournoi, et ces joueurs-là, auraient une attitude bien différente en équipes, car ils représenteraient à cet instant leur club…? Foutaises!
Après on lui reproche d’être ambitieux… ben, s’il ne l’est pas à 23ans! Putain, quand le sera-t-il? Et il n’aurait pas le droit de l’être car il y en a qui son bien meilleur que lui…? Dans ce cas toute ma génération n’aurait pas du s’entrainer, il y avait Jean-Philippe Gatien… sur le coup, on a quand même été bien présomptueux!
On lui reproche de vouloir une bonne ambiance et un niveau élevé pour lui… mais que faut-il faire, choisir le niveau ou l’ambiance, c’est cela votre façon de voir les choses?
Ne jamais quitter son premier club? Mais on est où, il n’a pas le droit de voir ailleurs ce qui s’y passe?
On lui explique qu’il monopolise trop le sujet (qu’il n’est pas le sujet! D’ailleurs, je m’en excuse moi-même…), mais en fait, la plupart du temps, il répond aux questions posées et plutôt gentiment… vu l’agressivité ou le côté sarcastique de certaines! Ou ne fait que se défendre… c’est quand même un droit, quand on est attaqué de la sorte pour n’avoir émis que son avis, assez juste puisque encore une fois, ses détracteurs vont dans le même sens que lui (à ton niveau dans mon club, je ne te donnerais pas ce que tu peux, peut-être, avoir ailleurs)
Après on se fout de lui, car il prétend envoyer sur défense… tiens, ça n’existe pas les joueurs qui envoient sur défense, ou, peut-être, faudrait-il être dans les dix mondiaux pour le prétendre? Ce n’est pas parce qu’une grande majorité d’entre vous n’y arrive pas que ce n’est pas possible!
Et à 14 on peut très bien envoyé fort sur défense, et ça peut vouloir dire des défenseurs à 14… c’est déjà bien! Ca montre qu’il y a du bras et qu’éventuellement, il regarde et voit la balle adverse, c’est bon signe!
De même, on le charrie sur le top sur top, s’il aime ça! Il pense marquer les points souvent comme cela, il se trompe… on n’aurait pas le droit de se tromper à 23ans, de dire une bêtise?
Je précise que je ne le connais pas, je ne suis pas de la région, mais je trouve que certains ce sont bien acharnés…
Guico, continue d’être motivé, ambitieux, respecte tes adversaires, ton entourage, tes dirigeants, tes partenaires, ton sport, si tous ces gens le méritent! Ne respecte pas le discours de vieux grincheux qui parce qu’ils n’ont pas fait grand chose, croient que cela doit être pareil pour tout le monde, ou que si tu ne remplis pas les conditions du haut niveau, tu n’as pas le droit de t’affirmer ou d’être ambitieux!
Mais reste lucide, à ton âge et ton niveau, ta capacité à être lucide et penser intelligemment est ta meilleure garantie pour aller plus loin!
Désolé messieurs d’ailleurs digressé… dans les grandes largeurs!

3 « J'aime »

Désolé aussi pour les fautes… j’étais trop pressé et ai tapé un peu vite!

On a l’impression qu’il a demandé une place en PN en étant 14. Un 14 peut légitimement prétendre à jouer en R3.

:joy:

:joy:

Ha bah merci beaucoup ! Ça fait plaisir de voir quelqu’un d’un peu censé :blush: et c’est vrai que je ne faisais que répondre :wink:

Désolé pour mes rires intempestifs (voir les émoticônes ci-dessus), nous avons des forumeurs qui ont beaucoup d’humour en BZH…(comme quoi, il y a qd même une bonne ambiance).

Pour se faire une véritable idée d’un club avant de muter, ce n’est pas vraiment sur un forum que ça se passe, ni par de simples bruits de couloirs et encore moins par des propositions par mails ou par téléphone.

Il vaut mieux directement se déplacer dans le ou les clubs “visés”, jouer et discuter avec les joueurs, etc…etc…il n’y a que comme ça que l’on découvre vraiment l’ambiance d’un club (et je sais de quoi je parle).

Parfois on peut avoir de bonnes surprises…ou pas.

2 « J'aime »

Pourquoi vous êtes si méchants avec lui ? Il n’a fait de mal à personne. Vous vous acharnez sur un gars hyper motivé qui sait ce qu’il veut, c’est tout. Pas de quoi s’acharner sur lui.

Il n’y a rien de méchant dans les propos de Junky. Il faut que Guillaume (Guico) comprenne aussi que les clubs formateurs “construisent” leurs projets sportifs autour des jeunes qui sont formés au sein du club. Et que ces jeunes sont récompensés aussi bien par leurs efforts aux entrainements, que lors des compétitions. De ce fait, ils ont leurs places dans les divisions supérieures, surtout quand ils progressent et réussissent.

A Cesson, vu les effectifs, un bon 14 pourrait être placé dans une D1 ou une PR pour faire monter l’équipe en R3.

Après, lorsqu’un joueur (14, qui plus est) vient de l’extérieur et intègre un club avec une bonne densité de joueurs à tous les niveaux, il doit aussi faire ses preuves.

1 « J'aime »

14, oui, mais avec un énorme potentiel apparemment ! Donc, pour le club qui va le recevoir, ça ressemble à une bonne pioche quand même. Je dis ça sans le connaître d’ailleurs.

Moi ce qui me dérange (pourtant je ne suis plus en ligue Bretagne mais je suis un produit pongiste élevé breton) … C’est qu’on dise sur un Forum … Tel ou tel club y a pas d’ambiance et on cite carrément des clubs sur un projet avec des jeunes !
On est tous passé par la ? non ? si des personnes n’aiment pas un club il le garde pour eux … Merci de respecter le travail des bénévoles qui fait qu’un club vie et le projet porté par un éducateur sportif qui passe une très grande partie de son existence dans les salles de ping …
Chaque club est unique et chaque pongiste est unique l’important c’est de s’intégrer dans un collectif et de passer des moments conviviaux et compétitifs
Car dans chaque club on a des joueurs avec lesquels ont ne s’identifient pas … c’est du sport !

3 « J'aime »

C’est que qu’on se moque un peu mais c’est lié au contexte local: le club d’ou il vient, celui ou il va, et les clubs qu’il “refuse”, les “propositions” qu’il a eu …
Jette un oeil au niveau des jeunes qui jouent en R2 (ils ont 10 ans de moins, s’entraînent au pôle, prennent 200 ou 300 points par an, perfs à 19, …), donc ces clubs formateurs n’ont pas spécialement besoin de lui faire des propositions…
Je ne parle même de ses jugements sur des clubs qu’il ne connait manifestement pas :wink:

Et tant mieux si il trouve chaussure à son pieds dans son nouveau club, je vais suivre ça avec attention :wink:

1 « J'aime »

Attention j’ai pas dit que je n’aimais pas le club ou je me suis mal exprimait c’est certains que joueur que je ne veux pas trop côtoyer le club en soit j’ai rien contre :wink:

Vous pouvez arrêter le HS svp :slight_smile:

3 « J'aime »

Ben on commenterait bien les mutations mais c’est calme, non ?
Quelqu’un sait ou va Marc Le Penven ?

il me semble qu’on est la pour parler mutations et non ambiance de club , on dévie ??? Merci de revenir au sujet svp

1 « J'aime »

Tu as des 14 qui sortent des 17😉…

Oui, à Vegas dans moins d’un mois :grin:
Dslé pour le HS…

1 « J'aime »

Et tu as des numéros qui perdent des 18. Je sais de quoi je parle :rofl: !

1 « J'aime »