Mutations Bretagne 2017/2018

Anne Claire avit au cpb

Jeune et forte. C’est le profil type des joueuses du CPB depuis quelques années.

1 équipe à Thorigné ? ok…il y en a une ailleurs dans le 35 ? d’ailleurs il y a un championnat régional ? je crois qu’avec une telle concentration, ça ne va pas aider le ping féminin…

1 « J'aime »

On ne peux pas en faire le reproche au CPB. C’était déjà le cas il y a plus de 10 ans dans le 35. Il y avait juste Montfort en plus et Thorigné a connu un creu pendant quelques saisons avant de repartir.
C’est un problème national dans le ping. On ne sait pas faire venir les filles à notre sport.

Et de bonnes joueuses préfèrent jouer avec les mecs… Notre charme sans doute😁

2 « J'aime »

Autant je peux comprendre que les meilleurs mutent pour aller jouer au plus haut niveau…autant je ne vois pas l’intérêt d’aller solliciter pratiquement toutes les filles d’un département même de niveau faible …
Si il y avait plusieurs équipes au niveau départemental, les filles ne seraient pas obligé de traverser la france pour jouer des 8 ou des 10… Ou de jouer en garçon.
Comme @anon99884826 je pense que la concentration n’est pas une bonne chose (sauf pour créer des équipes de haut niveau)

Le CPB sollicite toute les filles du 35 ?

Toutes, quand même pas, mais beaucoup oui

1 « J'aime »

La semaine dernière, j’ai troqué mon short pour une jupette… Ça n’a pas manqué, appel du cpb dans les 48h😁

2 « J'aime »

Tu as dit oui j’espère ! c’est ta chance de jouer en National :slight_smile:

Oui mais je trouve l’épilation douloureuse

2 « J'aime »

Après, c’est l’un des seuls clubs du 35 à appliquer une politique féminine. Les autres font-ils vraiment l’effort ? La fédération n’en est t’elle pas en partie responsable ?

c’est sur que c’est la vitrine du ping féminin dans le 35 !!! Bientôt il ne restera que le CPB et Loperhet :wink:
j’avoue ne pas trop savoir si ce sont des clubs formateurs …

Je vois que les filles font parler c’est cool. Je ne réponds pas habituellement mais je vais quand même vous dire un petit mot pour mettre quelques trucs au clair.

Si vous saviez le temps passé, les efforts consentis en temps d’entraînements, en fidélisation en organisation, en recrutement également c’est vrai, vous seriez un peu plus (pour certains) admiratifs de ce qui ce fait au CPB ou à Loperhet. Pour ma part, je suis arrivé il y a 14 ans au CPB et le développement du ping féminin a toujours été mon plus grand objectif.

Parti avec 1 prénationale, je suis très heureux de pouvoir montrer aujourd’hui nos 4 nationales. C’est un projet courageux et difficile de s’orienter vers le ping féminin à la vue du nombre de filles présentes dans notre sport et le plus dur est de durer dans le temps.

Pour finir, contrairement à ce est dit plus haut, nous ne contactons pas toutes les filles, d’ailleurs les 3 mutées déjà signées chez nous pour la saison prochaine sont des joueuses qui nous ont contacté ou qui avait déjà des contacts (à l’entraînement) avec nos filles.
Cependant, il faut aller chercher et faire des propositions à certaines comme cela se fait en garçons. C’est juste tout de suite plus visible car elles sont très peu nombreuses. Ceci dit , nos propositions sont faîtes pour proposer mieux que ce que la joueuse peut avoir dans son club. Dans le seul objectif de faire progresser la joueuse, le club et le niveau du ping féminin.

Bref, je m’arrête là car je pourrai parler de ping féminin. Continuez à parler des filles messieurs c’est très bien.
Et bon recrutement à vos clubs pour la prochaine saison.

2 « J'aime »

Personne ici ne nie la belle réussite du CPB en matière de ping féminin et tout le monde sait que c’est un des objectifs du club depuis longtemps !

Oui juste de l’humour
Respect au cpb pour son action en ping féminin

Un certain numéro quitterai Cesson, un certain numéro arriverait à Dinan. (Coïncidence? Bien sûr que non)
Sinon niveau des rumeurs, j’ai entendu dire que Vern serait grandement renforcé au niveau régional (équipe 2) ainsi que Cesson. Ces deux nouvelles s’accompagnent avec la chute libre de l’avenir. En parlant du futur numéro 1 de Cesson( voir ci-dessus), il ne jouera probablement pas dans l’équipe 1 !
Je ne connais pas la fiabilité de mes sources, mais cela ne m’ettonerait pas du tout

Adrien arrive à Dinan pour y travailler et donc tout a fait logiquement mute là-bas.
Il va nous manquer mais comme la nature a horreur du vide, comme annoncé, après David Levallois, une 2ème mutation pour Cesson : Valentin Juan !
Il fallait bien 2 arrivées pour compenser le départ du célèbre Mitch :joy: !

3 « J'aime »

Si tout le monde quitte l’Avenir, ça va commencer à sentir le sapin. Leur équipe Nationale ne tient plus qu’à un fil avec ces deux départs

2 ? Je dirai même 3 avec un autre numéro qui part pour Vern (ou plutôt qui retourne)