Mutations Bretagne 2017/2018

:fearful: :frowning: :open_mouth:

Plus une explosion qu’une implosion !

1 « J'aime »

Encore un petit club qui voulait progresser et se fait torpiller, dommage.

J’espère de tout cœur que Cyprien à trouvé du boulot via son arrivée à Cléguer…

Bonne chance à Thibault au Nantes TT St Joseph (44) et Pierre au très sympa club du Folc .

Pour le reste ca bouge pas beaucoup dans le Morbihan :smirk:

1 « J'aime »

Il y a également les 2 meilleurs joueurs de St Ave qui mutent à Plescop … Effectivement les gros bouffent les petits …

1 « J'aime »

ça veut dire quoi ? on paye les joueurs pour muter ? je ne crois pas et chacun est libre d’aller ou il veut non ?

Salut Bruno.

Je trouve que ça bouge pas mal dans le Morbihan.
Quand on regarde le mercato de Ploemeur par ex, c’est beaucoup déjà. Il est temps que ça bouge dans le 56 :slight_smile:

des changements à prévoir à Plouay également.

Salut Juju et Tony,
Et oui à Ploemeur çà bouge et c’est tant mieux mais là il fallait quand même renforcer l’équipe pour tenir la route en N3 et avec l’arrivés des deux numérotés en plus de Cyrou sa tient la route.
Pour Plouay, j’espère qu’il y aura pas trop de départs des meilleurs joueurs après tout les efforts consentit pour maintenir la R3 à flot !!! car je préférerais avoir que des bonnes nouvelles d’arrivés pour votre club.

Oui, sacré mercato à ploemeur, avec, en autre, l’arrivé de Léandre HAZIF THOMAS, en plus de Cédric et Emmanuel…

1 « J'aime »

Léandre quitte Hennebont ? décidément … Il jouera en quoi ? N3 ? ça va faire une jolie équipe !

2 « J'aime »

Mais tout à fait, je n’ai jamais dit le contraire. Pourquoi cette agression ?
Je disais simplement que c’est compliqué pour les petits clubs Morbihannais ce mercato. Je ne reproche rien à personne.

1 « J'aime »

Je trouve que " c’est compliqué pour les petits clubs Morbihannais ce mercato" et “les gros bouffent les petits” ne veulent pas dire la même chose : dans la 2eme phrase, on peut y lire volonté délibérée de nuire (bouffer quelqu’un ça n’a rien d’amical …)
Cecit dit, c’est et ça sera de plus en plus compliqué pour les petits qui ne veulent ou ne peuvent pas offrir les services d’un “gros” club (entraineur, …)

Oui les gros bouffent les petits car offrent un cadre probablement plus dynamique. Ça dépend de ce que chacun recherche. (Aspect convivial ou plutôt élitiste).
Après il y a tout de même une petite volonté de nuire effectivement, lorsque ton équipe 1 est en D1 et que les meilleurs joueurs se font accoster de tous les côtés par les clubs aux alentours en leur promettant monts et merveilles ! Mais c’est la loi de la jungle ^^

Ok, la tu prends un exemple précis, on est plus dans la généralité, je vois ton point de vue.
Autant je peux comprendre que des très bons jeunes quittent de petits clubs dans une optique de franchir un palier en jouant plus haut ou pour des entrainement plus structurés (et encore, faut vraiment un projet sportif ambitieux…), autant en Départemental, je ne vois pas l’intérêt des “gros” clubs de débaucher des joueurs. Former des jeunes qui jouent 10/12/14, ça doit pouvoir se faire plutôt que d’aller les débaucher…mais ça demande plus d’effort :wink:

Salut Tony,
Si tu parles de Cédric LEMER, à priori il ne vient pas à Ploemeur, Ploemeur avait fait une rectificatif sur Facebook :wink:

1 « J'aime »

ah ok ! merci Cyp !!! :wink:

Il y a aussi Emmanuel Ortion qui a signé à Ploemeur !

1 « J'aime »

C’est ce qu’a dit Tony en effet

1 « J'aime »

de fouesnant, en effet… :wink:

1 « J'aime »

@As29 : pas encore de news ?