Mutation exceptionnelle : double demande de licence ?

Bonjour

L’un de nos joueurs qui avait repris une licence traditionnelle dans notre club cette saison vient de se faire muter (raison professionnelle, donc déménagement) au 15/10. Il a joué les 2 premières journées de championnat avec nous.
Il a contacté un nouveau club (changement de ligue, d’IDF vers la Charente Maritime) afin de savoir quels étaient les modalités pour la mutation exceptionnelle.

Il lui a été répondu qu’il devait repayer la licence… j’ai un gros doute là-dessus, vu que la licence a déjà été prise, et que pour moi, il n’y a qu’une mutation exceptionnelle à payer (par les 2 clubs si je ne m’abuse, et non pas par le joueur)
La licence est valable 1 an, ensuite s’il y a mutation exceptionnelle, elle reste valable non ?? Merci de vos réponses. (je parle bien de la licence, et non pas de la cotisation pour adhérer à un club, qui elle, est bien à payer…)

la licence est pour jouer dans un club donné, s’il change de club c’est une autre licence , seul la numéro reste le même.
la mutation est a payer par le joueur sauf accord avec le nouveau club.
il peut y avoir des indemnités a payer par le nouveau club en cas de formation .

En fait j’ai connu cette situation la saison dernière. Lorsque la mutation exceptionnelle est acceptée, la licence n’est plus valide, puisqu’elle est rattachée au club. Il faut donc prendre une nouvelle licence dans le nouveau club.

Et puisque je suis de la région, j’en profite, il est classé combien ce joueur ? Et il se dirige vers quel club ? :slightly_smiling_face:

Il est 10 actuellement. Il était 5 il y a 2 ans.
C’est mon partenaire de double (enfin c’etait ;-(
Il jouait à un très bon niveau étant jeune (18/19).
Il en a encore sous le pied et dans la raquette!!!
Il peut encore passer quelques classements (14/15 me semble envisageable vu son fond de jeu, peu de déchets).
Il est sur les environs de Cognac/Angoulême.

Sur les environs de Cognac et Angoulême, il y a du choix… Je jouais à Angoulême il y a encore peu, donc éventuellement, si il n’a pas encore trouvé de club, je peux l’aiguiller. :slightly_smiling_face:

Donne moi tes coordonnées en mp, je lui transmettrai

slt à tous
voila le réglement, à partir de l’article 12
http://www.fftt.com/reglement/jaune-6.htm

@Tchouf

On a eu le cas la saison dernière, a la différence que c’était inter-ligue mais je vois pas pourquoi ca changerait quelque choses

Chaque saison on paye en avance à nos ligues et comités (par rapport à la saison d’avant) et ensuite y a une regul en fin de saison si y a eu plus ou moins de licencié.

Donc dans le cas de ton joueur en fin de saison il sera compté comme licencié du nouveau club (et pas du votre), donc votre club ne paiera jamais sa licence au Comité/ligue etc mais le nouveau club oui.

Donc dans votre cas le joueur vous a donner 100€ et vous en donnerez 0€ et le nouveau club va recevoir 0€ et payer 70€ en comité/ligue

Nous ce qu’on avait fait, c’est que ne voulant pas demander aux joueurs de repayer deux fois une licence, on a demandé au 1er club de nous renvoyer par cheque la somme que le joueur avait payé chez eux et voila.

Ce qu’il faut retenir c’est que c’est le 2eme club qui va tous payer a la ligue et comite au final.

Les licences sont réglées au fur et à mesure qu’elles sont prises sur l’espace mon club… donc nous avons déjà réglé sa licence prise chez nous.
Ensuite, mon ancien club a eu le cas l’an dernier. Un joueur avait pris une licence dans le 77 et avait fait la 1ère phase avec ce club. Il a fait une mutation exceptionnelle pour revenir dans le 27 suite à un changement d’études, il a donc eu une nouvelle licence mais le nouveau club et lui n’ont rien eu à payer…
C’est pourquoi je me pose vraiment la question… est-ce au cas par cas, est-ce à la bonne volonté de chaque comité, ou y-a-t’il un règlement vraiment explicite… car pour le moment, je suis toujours dans l’expectative…
Bref, je verrai bien lorsque notre ancien joueur aura fait sa nouvelle licence…

Donc chaque fois que tu rentres une licence sous spid tu fais un chèque a ton comite et ligue ?

C’est quoi ce fonctionnement…

Non,pas à chaque fois, mais à chaque fin de mois, pour la totalité des licences prises dans le mois écoulé.