Mousse Xiom et colle pattex caoutchouc. ça marche !

Non ce topic n’est pas une blague !! :crazy_face: Je doute que quelqu’un se soit risqué à utiliser cette colle, vous pouvez y aller j’ai testé !

En galère de colle avant un match j’étais a proximité d’un magasin bricolage qui n’avait pas de texticroche et j’ai tenté en dernier recours la colle Pattex speciale caoutchouc (avec une raquette de ping sur la boite)… Il se trouve qu’elle marche super bien sur la mousse noir du Vega japan !!!

Je m’explique : J’avais salopé la mousse en voulant simplement dégommer la blanche qui était dessus suite au montage magasin. J’y étais pourtant allé super mollo avec le pouce en faisant boulocher. Je n’avais donc rien à perdre en collant mon vega japan et mon vieux sriver à la pattex.

Décollage hier, franchement c’est très bien parti et la pelicule résiduelle part hyper facilement ce qui fait que j’ai remis la plaque à neuf sans batailler des heures et sans créer de nouveaux trous dans la mousse (je n’avais mis qu’une seule couche sur le bois, rien sur le revêtement).

Sur la mousse classique c’est une autre paire de manche j’ai du y aller au dissolvant, faut dire que la plaque avait accumulé quelques dizaines de collages à la VOC…

J’avais peur du décollage et finalement très bonne surprise avec le Japan. La pattex part super bien alors que la blanche me l’avais fusillé…

Donc pour les mousses de ce type ça semble être un “bon plan”.

Bon à savoir parce qu’avec la colle VOC, avec laquelle je colle habituellement tous mes revêtements, cette même plaque rétrécit dur. Je n’avais jamais rencontré ça.

Résultat si on coupe après le montage (comme je fais toujours, sans tendre), le lendemain il manque 5 mm partout :open_mouth:. L’horreur. Un collègue ne le sachant pas non plus a subi la même mésaventure.

Je l’ai appris à mes dépens sur une plaque neuve que je n’ai jamais réussi à détendre ensuite, et donc foutue sans jouer. :sleepy: (peut-être faisable avec du booster). Le bois étant petit je n’ai pas pu transférer la plaque trop petite sur un autre.

Si on doit la coller à la VOC, la laisser carrée et la découper le lendemain seulement. :wink:

1 « J'aime »

Oui en boostant le VJ s’agrandit à nouveau. J’ai testé avec du falco life expander qui pourtant booste super léger

Elle avait été posée et découpée en magasin à la blanche. Mais là elle ne semble pas bouger. C’est étrange car la colle est très volatile il faut l’étaler vite, je pensais qu’elle allait peut être dilater les mousses mais ça semble pas le cas.