eh bien oui, c’est ce que je me suis dit après avoir lu ton message… 1.7 aurait été suffisant mais est-ce que l’on ressent pas trop le bois avec cette épaisseur.
Si je gagne en sécurité, çà me va très bien et çà me relancerait aussi moralement.
je vais tenter aussi (de nouveau) l’expérience du bois all classic carbon plutôt que mes Joo, Defensive wood et autres bois de défense qui ne le sont pas vraiment d’ailleurs mis à part la taille, sauf pour le Defensive wood qui lui n’est pas trop rapide et a un super contrôle.
A y penser, je crois qu’un camarade du club a un Ventus utilisé quelques minutes. Pourvu que ce soit le SPIN. Dès demain je l’appelle
Je pense que 1.9 est très bien pour le tenergy, ca reste pas trop dynamique et c’est plus sympa à jouer et polyvalent que le 1.7 qui est très “sur le bois”. J’avais essayé un T64 en 1.7 c’était quand même une planche…
Pour ces histoires mousse dure/tendre c’est propre à chacun je trouve. Moi en bientôt 30 ans de ping j’ai à peu près tout essayé comme combinaisons et au final je reviens toujours sur un bois relativement dur qui est stable en bloc, un coup droit aux environs de 44-45 degrés et un revers aux environs de 40-41degres. En coup droit j’ai besoin de dureté pour remettre court et toper frappé et en revers de plus tendre pour démarrer en top rotation. Pour bloquer je m’en sors quand même en revers parce que je joue beaucoup en finesse avec le topsheet, je bloque peu frappé (à tort ?). Mais pour démarrer en revers il me faut pas trop dur.
Et sinon au sujet du magic carbon… Deja à mon époques certains l’adulaient parce qu’il était équilibré partout, 7/10 adhérence/contrôle/vitesse. Moi je l’ai toujours trouvé moyen en tout et bon en rien. À choisir, un vari spin sera bien meilleur en phase défensive ; sinon, je préférais de beaucoup les plaques d’attaque tendres mais pas trop comme le mark V GPS ou le rapid soft ou meme le rapid tout court qui titrait à 43 de dureté de mémoire. Pas le mark V 30deg trop tendre. Sinon une bonne plaque méconnue le mambo normal de joola, qui a un topsheet très élastique, on met beaucoup d’effet et à 40 degrés c’est ni trop dur ni trop tendre.
je vois que je ne progresse pas du tout avec le magic carbon, je pensais qu’une plaque dure serait bien ( 47) mais non, je l’avais en 2mm trop peut être aussi, j’ai acheté un bois stiga allround classic carbon et je vais mettre du 38° en 1.7mm ça suffira je pense ( shifter powersponge que j’ai l’habitude d’utiliser; il y a peut être mieux)
Et pourquoi pas un petit Samba 1.8 ?
pourquoi pas!
Pas facile de trancher pour moi …entre 37 et 43°…J’ai déjà la fourchette…pas si mal!
Une fois le jeu lancé, le calibra sound est une tuerie…blocs en tout genre ultra précis, tops, frappes…je suis comblé, c’est l’assortiment parfait avec mon bois plutot rigide et doux…Le problème , c’est qu’il faut d’abord servir et remiser…et là , c’est perfectible.
L’effet est moindre…peu de points gratuits au service…c’est pas mon point fort non plus mais là…hormis le premier mois ou l’adhérence est intacte, je suis moins performant dans ce domaine…Que dire du retour ou je deviens une cible facile dès lors que l’adversaire sert court sur mon coup droit.
Avec des plaques plus dures, rien de tel…le retour met l’adversaire en position délicate et on accede dans de meilleures conditions au jeu lancé…mais là, j’ai plus de mal, les sensations sont moins bonnes, le dynamisme est moindre et le plaisir un peu en retrait.
Que faire? j’envisage de rester sur du tendre et de travailler le retour en changeant plus regulierement ma plaque…parvenez vous à etre performant dans ce domaine avec des plaques tendres?
La deuxieme option consisterait à travailler le jeu lancé avec mon Rhyzm P ou mantra s avec lesquels j’ai eu de bons résultats aussi
Sinon, j’attends la plaque tendre, dynamique et adhérente avec rejet bas/medium…si vous avez des suggestions!!
SAlut stef ,Avais tu essayé Le fabuleux vega Japan ?
Si tu veux une plaque tendre dynamique oublié le photino à mon avis c’est incontrôlable…
Prend un bois plus rigide style hinoki carbone.
Si tu veux garder le photino prend une plaque plus dure.
Après c’est que mon avis…
Oui ou le FX-P.
J’adore le Calibra sound sur le photino…pas de soucis de contrôle…juste un peu de mal sur services courts ,le bois est suffisamment rigide à mon sens, J’ai un peu le même souci avec le fx-p ou le calibra spin, trop tendre et trampoline et avec un rejet plus haut pour ne rien arranger…je règle ça avec le Rhyzm P mais je perds en percussion , en dynamisme…et en plaisir de jeu.
Le Vega Japan, j’aime bien , mais je perds toujours un peu de dynamisme quand je passe les 40° et il déroge pas à la règle…je vais voir du côté du pilot pulse que m’a passé ponginator…je pense que les nouveautés tendres et adhérentes peuvent répondre à mes attentes , si le rejet n’est pas trop haut…
C’est une question vraiment complexe, car il faut aussi considérer le topsheet et la colle…et l’usure !
Une mousse dure avec topsheet tendre, la tendance actuelle des off, est, de mon point de vue plus facile a exploiter sur un bois rigide, car la balle atteint la mousse plus facilement qu’avec un bois plus flex.
Un exemple, un mx-s de thibar, mousse dure, topsheet tendre, se joue plus facilement sur un bois rigide que flex…du coup ca semble plus tendre que sur un bois flex !!
Après, pour les mousses tendres, je ne sais pas trop, je dirais flex medium, genre alc…
Pour moi 45 euro, c’est tendre. 40, c’est du beurre tres limitant… mais tout tombe sur la table.
On doit multiplier les essais pour se faire une idée. Tu peux aussi jouer sur la quantité de colle ou le booster pour trouver le bon equilibre.
Je te conseille de demander a tt11 une bonne association avec un element bois ou rev qui te plait vraiment, ca evitera trop de frais et temps perdu…
T’inquietes pas trop, on galère tous à trouver la bonne association.
Bonjour
Quelqu’un aurait-il des infos sur cette mousse. Je ne trouve rien sur le forum ni sur le net
Il faudrait peut-être demander à nos amis belges du forum ce qu’utilisait ou utilise encore Frédéric Sonnet en RV comme mousse sous son topsheet 799. Il me semble justement que c’est une mousse Globe.
Et comment on fait pour les contacter nos voisins belges?
#championsdumonde
Ils sont sur le forum qu’ils lisent comme nous. Et ils savent même écrire . (Je suis moi-même franco-belge…) Sinon il y a un fil « belge ». Tu le trouves facilement sur le forum et tu pourras proposer ta question sur la mousse Globe. Sonnet est un super-joueur bien connu et ils ont peut-être connaissance précise de son RV…
Pas moi, et pourtant son ex-belle soeur joue chez nous. Par contre, je connai bien cette mousse, c’est celle qui est sous les Globe 999 « durs » (il existe deux duretés, une tendre et une mi-dure, la « classique »). Il s’agit d’une mousse relativement polyvalente, elle n’est pas tendre, donc pas super amortissante, et elle n’est pas non plus très dynamique. Poids et dureté moyens, en somme.
Et il avait l’habitude d’utiliser un topsheet de 799. Merci pour cette précision sur la mousse qu’il utilisait…
Merci pour l’info. Sur Midterping elle est dispo en 30, 36, 40, 48 et 53 degrés et dispo en 1.5, 1.8, 2.0 et 2.2mm.
Je pensais la mettre sous un anti en 53