@diletant Je roule en custom, pas une Harley, néanmoins, et je l’ai achetée comme ça, ce n’est pas le son d’origine. C’est un joli son de moto ancienne mais qui reste modéré. C’est aussi un des paramètres qui ajoutait à son charme, et qui m’a fait craquer pour elle.
Ceci étant dit… quand je roule à côté de certaines Harley, on n’entend plus la mienne.
J’adore le son Harley ; mais je suis d’accord avec toi diletant, il y a des gens qui abusent vraiment.
Selon moi, c’est plus une histoire de comportement et de savoir-vivre que de niveau sonore. Ma bécane, comme la majorité des customs d’ailleurs, si tu roules raisonnable, sans ouvrir niveau poignée droite comme un connard en plein milieu des habitations, franchement, ça va.
Quand je sors la moto, je la laisse tourner 5 minutes au ralenti, sans mettre les gazs (totalement inutile), le temps de m’équiper, blouson, casque, lunettes, gants. Et je pars “traaaaaaanquillement” pour ne surtout pas incommoder mes voisins avec qui je m’entends très bien (et j’ai bien envie que cela continue ainsi)
Après… Ton pourcentage là… 99% des gens… Un peu exagéré…
Maintenant, tu ne peux pas empêcher la terre de tourner, les gens de passer vers chez toi (en auto, en camion, en tracteur, en moto, en scooter… Et, ce que je trouve perso le moins agréable, en scooter avec le pot qui dégage ce son hyper aigu que je déteste tant.
Plus que le son, ce qui me fâche le plus, ce serait plutôt les 2 et 3 mecs qui ont 2 de Q.i et qui passent comme des balles devant chez moi (petit village de 200 habitants en impasse… Donc des gens souvent du village…)