Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Le plaisir mon ami , le plaisir …

1 « J'aime »

Un plaisir maso alors…
Tu prend un crédit sur 40ans, un antiinflammatoire, tu fais gaffe pour descendre le trottoir de 5cm devant chez toi. Avant de partir tu trace un itinéraire pour croiser une pompe tous les 100 bornes pour la meule et un bistro tous les 50 pour le pilote…Pour une ballade d’une heure tu compte deux heure de chiffonnage au retour…
Tu crois que c’est pourquoi que les aficionados de la marque aime le cuir clouté et les franges de martinet ?

…Je vais me prendre un mega coups de pieds au fesse de la part de notre BIG camarade…:stuck_out_tongue_winking_eye: …Je blague hein…les Harley je trouve ça marrant en fait…

C’est le bon mot en fait , moi aussi je les trouve rigolos les HOGistes

Bonne base pour ce genre de transformation, avec le monoschock (ou “cantilever” je crois qu’ils appelaient leur bras oscillant chez Yam). Bon boulot !

Amérique, terre de contraste…
image image

imageimage

Un an déjà que je l’ai vendue… :roll_eyes:

Drifter%201

VN800%20Drifter%203

Un moment j’avais ce petit projet :

IMG_935158274628180

IMG_935152587097662

Mais j’ai laissé tomber.


Et pas pour les ostéopathes, cette moto est vraiment plus confortable qu’une Harley :wink:

La classe !

J’ai testé un truc original mais à utiliser avec un peu de jugeote

Sans déconner, tu es le roi de la pensée unique toi ! Pour moi la moto ne me sert pas pour aller d’un point A à un point B. C’est uniquement un objet de plaisir, ne la prenant que le week-end et par temps sec. Et rassure-toi, même à 16K, je l’ai payée comptant comme tous mes véhicules.

1 « J'aime »

tofff, sa vie, son œuvre, ses pensée profondes, sont porte-monnaie…c’est vraiment passionnant. Respect :+1:

Je pense plus passionnant que ta vie nombriliste en effet.

C’est la chaleur des derniers jours qui fait qu’une majorité de topics part en sucette en ce moment ? :confused: :slightly_frowning_face:

Juste le post des Motards…mais ce n’est pas étonnant, tant certains y vouent une passion excessif.

L’effet du soleil sur le casque peut-être :slight_smile:

Euh, j’aimerais bien un peu de calme ici, on peut parler des énervés de la poignée, de nos pulsions suicidaires ou trucidaires mais pas de disputes entre nous.

Merci.

+1
Et je reconnais avoir toujours eu tendance a provoquer de la contrariétés chez les passionnés de moto. Même si j’ai eu pas mal de moto et que je trouve ça cool, j’avoue regretter qu’il soit de plus en plus difficile de trouver des motos simples en concession.
Mais comme déjà dit, ça ne me dérange pas que d’autres vivent leur passion…du moment qu’ils restent tolérants…
Mea-culpa en tous cas :v:

La moto aujourd’hui est quand même davantage un loisir, un plaisir voire une passion que chacun peut vivre comme il l’entend, donc la tolérance est de mise effectivement. Moi je rêve devant toutes les motos que je croise et pourtant j’ai même pas le permis A… a contrario celui qui a 20k€ à mettre dans une moto qu’il utilisera deux fois par an quand toutes les conditions sont réunies, grand bien lui fasse, chacun son trip… et celui qui prend son pied à prendre sa moto tous les jours par tous les temps c’est encore un autre trip. Et chacun aura son cahier des charges, du coup…

A l’époque ou j’habitai pile devant le château de Vincennes (un coin ou les motard…les vrais :wink: se retrouvent certains soir de fin de semaines…) je roulai avec un supermotard préparé piste qu’un pote m’avait échangé contre une 504 avec laquelle il voulait fait le Sahara…pas moyens d’être arrêté au feu rouge sans susciter des tas de questions auxquels je n’était pas foutu de répondre…un jour j’ai cru qu’un gars au guidon d’une R6 allait me taper dessus quand je lui est répondu “visiblement trop pour qu’on me foute la paix…” a sa question sur le nombre de chevaux de mon moteur…

tu oublies quand même une bonne partie des utilisateurs maintenant qui ne voient la moto que comme un moyen de transport pour éviter les files, d’où cette perte d’esprit de groupes pour certains.
Après, chacun fait ce qu’il veut de son fric.
Deux bêtes exemples, un pote s’est payé une Diavel AMG, juste parce qu’il la trouvait belle mais roule plus souvent sur son Z1000.
Un autre s’est payé une MultiStrada Pike Peaks il y a pas deux ans je pense et il la revend pour une Jaguar F-Type… va comprendre.