Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Un truc comme ça quoi :
image

ça se discute :wink:

Si tu veux plus léger, faudra prendre plus petit, dans les 250 ou 300, voir les Mash 400cc. Pas le choix, pour le moment, c’est fini et avec les normes imposées, ils ne vont pas sortir n’importe quoi en petite cylindrée. Même la XTX a disparu.

Question : vous allez faire quoi le 1er juillet ?

Et faites gaffe, y’a déjà plein de petites voitures banalisées avec système embarqué qu te prendra et la face et le cul ! :triumph:

Ca n’existe plus les trails basiques effectivement, faut taper dans les katoches pour trouver un truc se rapprochant mais c’est plus du tout les meme prix qu’un trail de l’epoque genre xt / dr / xlr

Perso ca fait bientot 35ans que je joue, je changerai rien a ma facon de rouler tant que je perds pas…

Vi… snif… quel dommage !

Ouille… on perd toujours un jour…

M’en parle pas j’ai au moins 100k km au guidon d’un trail cité au dessus et j’en garde de tres bon souvenirs entre autre grace aux capacites en TT que n’ont plus aucuns trails actuels

Je roule essentiellement en montagne, ca limite les risques meme si on est jamais a l’abris :wink:

Ou ça…

Essai Ducati Scrambler Desert Sled

J’aime pas les trails… sinon en trail léger et pas cher y’a Mash… encore…

ou royal enfield (j’ai failli écrire royal enfiled… :sweat_smile: lapsus ?)

Encore assez moche…
Sinon pour les grandes pattes y’a ça

Tu vas tester @diabolosyl ?

Rouler moins vite…l’avantage en moto c’est qu’on peut encore se faire plaisir sur les routes bien sinueuse…Pas comme sur un circuit évidement, mais petit plaisir quand même :slight_smile:
Et pour doubler sur petite route la moto ça reste vachement plus pratique…ça donne la sensation d’un peu de liberté et ça, ça n’a pas de prix…

Franchement, 10km/h de moins ça changera rien à ma façon de conduire, donc je suppose que je perdrai un point supplémentaire et des euros en plus à ma prochaine contredanse :face_with_symbols_over_mouth:

La Mash Adventure est mieux équipé que les autres 400cc de la marque. Elle semble bien sympa. Elle va surement être un peu plus dur a vendre que les néo…un achat en hiver avec une petite négo pourrait la ramener à 3500€, a ce prix ont peu faire avec la finition Mash…

J’ai fais le test, je perd 5 minutes par jours sur mon trajet boulot, soit l’équivalent de 2 jours et demi de temps de travail par ans.
On c’est bien fait avoir.
A la limite passer à 80 les routes accidentogènes oui pourquoi pas.

c’est surtout que si je ne me trompe pas, elle ne passe pas les dernières normes…

Ah ouais, j’ai pas fait gaffe a ça aussi…Du coup elle sont plus fabriqué, il reste juste les modèles actuellement en concession. Soit surement très peu…

Oui j’ai toujours la GTi et là pour le coup, le côté lisse aux allures légales est pousse au crime. Je pensais même la vendre mais je la connais bien et elle ne me coûte pas trop cher donc je la garde. Mais c’est pour ça que j’ai la BM en plus, plus de sensations à basse vitesse, et c’est un cab.
Après, si on ne peut pas comprendre que plus on a de couple plus on roule cool,
bah tant pis. Enfin un trail pourquoi pas, mais pas pour moi je suis trop court sur pattes :joy:

A propos des 80km/h, est-ce que quelqu’un a vu une étude qui démontre le gain en terme d’accidents ? (j’ai bien écrit “qui démontre”, empiriquement, pas qui part juste du principe que moins tu vas vite, moins tu as de risque de perdre le contrôle, plus tu as le temps de réagir, etc, en considérant que tout le reste va rester identique : ton attention, les dépassements…) Moi tout ce que j’ai lu (il faudrait que je retrouve ça), c’est que sur une zone de test, quand la limite était à 90, la moyenne réelle mesurée était de 85 et des dixièmes ; quand la zone a été passée à 80, la vitesse moyenne réelle mesurée est descendue à 80,3 km/h. Et on s’en félicitait, mission accomplie. Youpi ! Non seulement on ne gagne que 5km/h réels (et donc pas tous les beaux gains d’accidents estimés on ne sait comment pour -10km/h), mais on passe d’une situation ou la très grande majorité des gens roule légalement à une situation où plus de la moitié est sanctionnable. Ok, y va y avoir genre 2km/h de tolérance du radar, mais quand même, il va rester quoi, un bon tiers à faire passer à la caisse ? C’est beau la sécurité !

Sinon bah moi par mesure de rétorsion je vais faire mon plein en Allemagne maintenant. Avant je le faisais en France, même quand c’était plus cher, en me disant que ce que je paye c’est quand même surtout des impôts et que je préférais que cet argent aille à l’état français, dont une petite fraction pour le social et les services publiques. Maintenant je paierai certainement régulièrement des amendes pour petit excès de vitesse, mais au total l’état français y sera perdant pour mon cas. Ca ne sert à rien du tout, je le confesse bien volontiers, c’est juste psychologique ! :rage: Je pourrais devenir indépendantiste alsacien aussi tien… On se rapprocherait sans doute de ces inconscients teutons qui roulent à 100km/h sur le réseau secondaire et en illimité sur certaines portions d’autoroute ! Je viens encore de risquer ma vie il y a moins d’une heure : 100 km/h sur une route toute droite de 20m de large ! c’est des malades je vous dis !!! J’en tremble encore.

1 « J'aime »

L’acharnement que mettent Macron et le gouvernement à imposer le 80 ne tient qu’à une seule raison: les 235 millions d’euros supplémentaires attendus des radars (en plus du millard et quelques actuels…). D’autant plus inacceptable à mes yeux que le dit Macron clamait lors de sa candidature à l’élection présidentielle qu’il ne fallait pas toucher au 90 sous peine de déséquilibrer d’édifice et l’harmonie des limitations tous les 20km/h! Depuis, silence radio de l’intéressé; pourtant ses émules se plaisent à affirmer qu’il fait ce qu’il dit…
Cela dit sans parti pris politique, je précise, mais cette promesse non tenue m’affecte particulièrement, car je ne roule que sur départementales. Je suis très en colère et j’envisage même sérieusement d’arrêter la moto, ils m’ont vraiment dégoûté…

Je trouve par ailleurs impensable que la principale raison de s’y opposer soit quasi totalement éludée: une vitesse trop basse entraîne immanquablement une baisse de vigilance! Pas fini de voir des conducteurs lisant ou tapant leurs SMS, ou admirant le paysage…
Quant à l’économie de carburant mise en avant, j’ai une voiture à boîte automatique à 8 rapports; à 80, je suis en 4è !! Bravo la désinformation…

1 « J'aime »