Mon futur bois

Hello et bonne année à tous!
Petit à petit je me fais la config parfaite pour ma raquette grâce à ce forum.
A l’heure actuelle je joue avec un stiga offensive classic wrb + Mantra S 1.7 rouge + 868 1.8 noir.
Je cherche un bois un peu plus lent avec un peu plus de contrôle et qui se marierait bien avec ces 2 plaques, donc un all around plus je pense. Que pourriez vous me conseillez svp? (je ne peux pas mettre 150€ dans un bois par contre). Le Stiga allround classic wrb? Sans wrb? autre?
Merci d’avance de vos conseils

Tu cherches un bois sec ou tendre ?

à vrai dire je sais pas trop, ça fait que 3 mois que j’ai repris après 28 ans d’arrêt donc je suis largué niveau matos…

mon jeu : top, top frappé, bloc et parfois je m’amuse un peu en défense (mais pas encore trop en match). En gros je sers et j’attaque direct sur la 3ieme balle ainsi que sur le service de l’adversaire en flip (qd je peux bien sur)

Tu peux essayer le stiga allround nct qui est sympa,

Si tu es habitué à Stiga, reste dans cette marque en restant simple pour retrouver des sensations, un allround simple serait pas mal.

il a quoi de special le nct vs le classic?

un peu plus de peps, mais point trop

1 « J'aime »

Et un peu plus sec, mais le classique reste une valeurs sûre

faut que j’essaye et que je prenne les 2 en mains. Si je pars sur le classic, avec wrb ou sans? Car en ce moment j’ai avec wrb…

content que tu m’est écouter pour le stiga !!!
je resterais sur cette marque a ta place
le stigaround est pt être un peu lent pour toi !!!

mais y a plein d’alternatives ds la marque
regarde sur le site stiga tu devrais adorer et trouver ton bonheur

1 « J'aime »

En parlant de Stiga le offensives classique est bien?

1 « J'aime »

Le allround classic carbon me semble être un bon compromis. Un chouilla plus lent que mon actuel avec beaucoup plus de contrôle, ça me plait bien

1 « J'aime »

top

Oui franchement je l’adore! Mais un peu trop rapide pour le moment donc je le garde de côté et je le reprendrai quand j’aurai retrouvé toutes les sensations et placement de balles

Par contre je trouve le manche du carbon trop rugueux par rapport à l offensive classic. Y a t il moyen d’y faire quelque chose?

Bon 2 seances d’entrainement avec le allround classic carbon et ça va pas du tout, je pense que je vais remettre l’offensive en wrb. Peut être que je me suis habitué au wrb mais je n’ai pas du tout les mm sensations sans… :frowning:

Tu n as pas un allround wrb ?

Non j avais pris le allround carbon et il n’est pas en wrb :confused:

Il n existe pas ?