Modifs ligue IDF septembre 2017

Eh oui, cette compétition est bien en perte de vitesse, d’ailleurs, j’étais vraiment jeune à l’époque, mais il me semble que ça se jouait à 12 par équipe avant les Paris, on avait A, B, C et D dans les divisions supérieures. Je me trompe peut-être mais il me semble bien avoir joué en D quand j’étais minime…

Oui c’est bien 280km aller-retour (au plus court). Un peu loin je te le concède mais oui cela nous fait traverser la région IDF d’un bord à l’autre avec Paris en plein milieu :wink:
On a évité ce déplacement après s’être plaint de l’avoir fait 2 semaines auparavant en R3 et que là c’était un petit peu exagéré tout de même coup sur coup. On avait fait un départ à 11h45 pour jouer à 15h pour avoir une petite marge d’erreur et retour à plus de 21h à la maison. Transposé au vendredi j’imagine même pas :wink:

Mais en effet il serait tout de même bien que certains se posent des questions. Mais bon entre les 3 équipes de 3 au lieu de 4 selon les divisions, puis passage de 10 à 8 équipes par poule (hop plus que 7 journées) puis regroupement sur une compétition où c’est la loterie au niveau de la compo à chaque journée et bien cela me semble mal barré pour cette compétition.

Enfin pour l’équipe 2 “décalée” cela permettait à certains joueurs pour des raisons persos ou pro de pouvoir jongler et ainsi de pouvoir tout de même jouer (à domicile ou à l’extérieur selon le contexte). On avait un gars qui avec ses horaires ne pouvait pas aller en déplacement mais ok pour jouer à domicile et inversement j’ai parfois été direct du boulot au match car plus près-pratique ainsi.

tib4, tu as évité d’aller à Nemours, c’est pourtant sympa, 130 kms un vendredi soir (voir plus, si tu n’habites pas dans la ville du club où tu joues) :joy:
Par contre dommage pour eux, car c’est eux qui vont se déplacer.
Il aurait mieux valu que vous soyez en poule A.
St Gratien va bien bouffer également en poule C de votre promo.
Bon après, c’est l’intérêt du Paris, rencontrer d’autres équipes que celles du 95.
Nous en D1, équipe 2, on va visiter le 77, l’an dernier c’était le 78.
Notre équipe 1, en honneur, va moins se promener mais en temps, çà ne sera pas forcément mieux.

Je n’ai aucun problème avec le tourisme mais il y a tellement d’autres équipes hors-95 un poil plus près que de devoir partir la veille pour faire un match (et encore toi tu n’as jamais vu la salle de Nemours) :wink:

Moi je l’ai vue une fois et c’était après les inondations, c’était pas beau à voir :smile:

Après 3 journées de Champ de Paris, mon avis est vraiment mitigé …

Le fait d’envoyer les 9 joueurs au même endroit c’est bien niveau ambiance et cohésion d’équipe.
Par contre plus aucune surprise dans les compos, vu que la feuille se fait aux classements.
Certains de mes joueurs, aimaient être dans les " trois qui se déplacent du tableau B " car il y avait souvent des surprises niveau compo et des perfs à faire.

Je trouve vraiment que la compétition a perdu tout son charme.
Et le niveau, je trouve (je n’ai pas été vérifier dans les chiffres) a vraiment baissé.

Je joue en promo-Excellence.

Je préfère clairement la formule où les 9 joueurs vont au même endroit.
Quant à l’aspect de l’obligation de position des joueurs, c’est vrai qu’il n’y a plus aucune stratégie dans la composition de l’équipe, plus de surprise.
Pour le nombre de tables, nous avons joué à l’extérieur sur 6 tables pour la J1. Comme dit précédemment, c’était la course; rencontre terminée en 2h top chrono; aucun des 5 jeunes n’a été coaché. Nous avons par la suite reçu, sur 4 tables, et la compétition s’est déroulée correctement. Je recommande vivement d’utiliser 4 tables afin d’avoir un minimum d’ambiance.

De notre côté, sur cinq tables la première journée.
Sur six les deux dernières.

Juste fait 2 journées sur 5 tables ici à la maison et ce n’est pas si mal. Cela enchaîne mais pas non plus la course.
Je trouve la formule à 9 en même temps plus sympa pour l’ambiance en effet. Par contre le côté absence de surprise sur la compo ne me gêne pas au contraire cela évite les coups de trafalgar. Et du coup désormais si l’équipe veut faire quelque chose et bien il faut aligner du joueur ce qui est un peu plus sympa. Par contre il est évident que le niveau est en baisse (promo excellence aussi) et que l’absence de souplesse dans la compo va sans doute continuer à faire fuir les gens :wink:
Allez on parie combien (purement spéculatif de ma part hein) que la prochaine réforme fera passer les équipes de 9 à 6 afin de faciliter l’homogénéité des équipes (et accessoirement augmenter virtuellement le nombre d’équipes et les engagements correspondants :wink: ).

C’est malheureusement un championnat qui est en train de mourir.
Il perd 10% de ses équipes chaque année …
Et l’année prochaine il n’y aura plus de D2 …

L’idée de tenter quelque chose n’était pas trop mal mais n’a pas l’air très convaincante, dans les grosses divisions (Excellence - Promo Excellence), les équipes sont extremement différentes entre à domicile et à l’extérieur…
En gros il y a beaucoup de victoires à domicile car c’est difficile de motiver 9 bons joueurs à se déplacer.

Et en effet l’écart de classement entre les meilleurs joueurs et les plus faibles d’une même équipe sont astronomiques, on peut voir des numéros 200 et des 5 dans la même équipe !! ce qui militerait pour descendre les équipes à 6.

C’était un magnifique championnat dans les années 70… On jouait du classé 5 de l’époque au classé 50 à 18 joueurs par équipe de 3. On adorait ce championnat. Souvenirs, souvenirs …

Le plus gros problème du championnat de Paris à mon sens ce sont les équipes trop hétérogènes.
Quand on te demande de faire 1h30 de route aller-retour pour affronter une equipe qui joue à 8 avec une majorité de joueurs classés 5, forcément t’as pas très envie…

Pas fan de la formule à 9 car je préfère les matchs en petits commités.
En revanche le passage à 4 en départementale me fait plaisir du coup, car je n’aimais pas la formule à 6.