Modification foireuses sur raquette

Pis limite si tu veux faire ça tu prends des revêtements qui ont déjà cette couleur de mousse
Regarde la mienne attends

Dans le sujet photos de nos raquettes

@Remi598 bah ouais mais bon… quand tu as trouvé le revêtement parfait pour ton jeu et qu’il n’a pas la mousse que tu veux…

Tu chipotes trop c’est tout loul
Perso j’adore mes revêtements pis leur belle mousse, noire pour le Vega Japan et violette pour le Factive eheh

bah ouais je sais , je suis chipoteur et fier de l’être :rofl:

1 « J'aime »

J’ai pas le dit contraire, c’était plus une question technique qu’autre chose.
Je me posais juste la question si ça rentrait dans la règle concernant la « modification » du revêtement… aucune idée
Après c’est sûr que personnellement, je m’en fous de la couleur de la mousse.

Question : Sachant qu’un revêtement doit être rouge et l’autre noir, as-t-on le droit de dessiner en rouge sur la plaque rouge mais avec une teinte rouge légèrement différente?

Hmmm excellente question
Mais ça ne changerait pas les caractéristiques du topsheet d’ailleurs ??

As tu pensé que lorsque tu vas transpirer ça va baver partout … Ne me dit pas que ce n’est pas une encre indélébile…

(Laisser des traces sur les mains, le bois, il va s’imprégner, la pochette, serviette, )

2 « J'aime »

tu ne dois pas jouer là où je suis JA en indivs départementales
l’an dernier un petit malin avait collé une mousse supplémentaire sous sa plaque, ben il n’a pas pu jouer

non la couleur doit être uniforme
on ne doit même pas voir les inscriptions du bois (ça arrive avec certains PL 0x rouge)

ah ok, mais sur certaine plaque on voit bien les picots à l’intérieur, donc ce n’est plus uniforme! je chipotes …:wink:

non… c’est de l’encre qu’on utilise avec des cartouches ,tu vois de celles que je parle? Qui d’ailleurs au contact de l’eau fait des ravages …
mais je ne transpire pas sur cette partie du bois donc ça va :grinning:

Salut Owlnavy,

Je pense que tu dois être le seul à faire cela.
Par contre tu aurais dû mettre des bluefire, la mousse est bleue d’origine.
Même moi qui est un extra fondu du ping, n’arrive pas à cela. Le seul truc un peu zarbi que j’ai fais est une raquette avec 1 picot long CD, 1 picot long RV et un picot long découpé comme ruban. D’ailleur il faudrait que je mette également du picot long sur le manche. :smiley:

Bonne soirée
Dominic

3 « J'aime »

pas bête ! une pastille de PL 0x au cul du manche pour servir :drooling_face:

Mais l’encre ne risque t’il pas d’abimer ton bois ? Un bois boit…

1 « J'aime »

@Toccata J’ai fait le test sur une ancienne raquette et il n’y avait aucun problème. Et l’encre qur j’utilise sèche très vite

Techniquement oui. Tout comme on peut considérer que le fait d’utiliser un produit pour nettoyer les plaques ou de coller les plaques sur le bois, change les caractéristiques d’origine, et est par conséquent interdit.
Mais le faire ne présente aucun avantage (à part peut être esthétique en fonction de chacun).

Perso, je m’en ficherait qu’un joueur mette de l’encre sur sa mousse pour changer la couleur.

Par contre cela, à mon sens, peut représenter un avantage car cela peut rendre la plaque beaucoup plus lisse que celles homologuées, vu que c’est directement en contact avec la balle. Comme le fait de trafiquer les picots pour les rendre plus lisse que ceux homologuées.

Il y a une quarantaine d’années, c’était les débuts de la gomme (les fameux petits tubes oranges et blancs Güyoldat Hongrois ^^ ).

On s’était dit, « on va faire encore mieux ». On a mis une couche de silicone pour aquarium (2mm) sur le bois (48h de séchage !), puis collé des mark V dessus. Et hop, des Mark V 4mm :slight_smile:

Alors, cela rebondissait super bien, excellent elasticité en compression/rebond.
Par contre, il n’y avait pas l’énorme augmentation d’effêt en top comme avec la « Gomme », et les tops volaient dehors :frowning: FAIL

2 « J'aime »

Génial ça :smiley:
J’ai connu avec un de mes mentors (champion de France junior en 49) et classé encore 30 à ses 70 ans une drôle de modification : la feuille de papier alu entre le bois et la mousse du revêtement, avant la colle rapide - le bois composite avant l’heure :smiley: