Mizutani Super ZLC VS Zhang Jike Super ZLC, un test ?

Bonjour.

Voilà j’hésite entre ces deux bois et je voudrais savoir si quelqu’un a déjà fait une comparaison entre les deux avec ce qui les sépare, les impressions, sensations, puissance et surtout contrôle…

Merci :grin:

Salut.

Merci beaucoup pour ce retour très détaillé, même si en tant qu’ancien joueur qui reprend j’avoue ne pas saisir certains critères comme le fait qu’un bois ou un revêtement soient linéaires, ou même ce qui est lié à l’angle de rejet. Les deux m’ont l’air d’être des bois puissants et je pencherais plus pour celui avec lequel j’aurai un meilleur contrôle en bloc et en contre top.

On parle bien des versions SZLC ?

Merci :grin:

C’est quand même des lance-missiles ces bois…pour contrôler quelque chose avec, bon courage. J’ai pas testé le ZJK SZLC, mais le Mizu SZLC ; j’avais trouvé un assez bon compromis avec deux T05fx mais quand même, c’est un bois avec quasi zéro flexibilité, et dès que tu appuies un tout petit poil ça part à 200 à l’heure.
Malgré tout c’est un bois attachant, tu rentres des topspins d’une autre planète avec ce truc. Et mes résultats en championnat n’étaient ni pire ni meilleurs qu’avec un bois plus lent. Mais bon, jouer tout le temps en serrant les fesses n’est pas très agréable, donc au bout d’un mois environ j’ai rendu les armes.

Super :ok_hand:

Et selon vous lequel procure le meilleur contrôle en bloc ?

Quand je jouais avec samba collé à la rapide en bloc revers fallait pas se louper je trouve le samba aujourd’hui trop tendre donc j’ai pris plus dur et je vais prendre le bois (des deux) qui offre le plus de contrôle et de sécurité en bloc et contre top à la table.

J’ai repris l’entraînement il y a 3 mois, je m’entraîne à l’étranger et mon niveau commence à revenir. Dans ma dernière saison j’étais classé 25, je jouais en nationale 3 par équipe et je gagnais mes matchs contre des numéro entre 800 à 1000 souvent assez facilement. J’accrochais aussi les 600 en général assez bien, j’étais un pleine progression à ce moment en tant que jeune senior donc je pense avoir un niveau assez correct, malheureusement un accident de scooter a brisé mon évolution, j’ai du arrêter ensuite. J’ai un jeu d’attaque, assez bon au service avec un bon coup de poignet, souvent service court coupé et démarrage derrière des deux côtés en général le premier plein de rotation et la suite vous la connaissez lol

Il est vrai que je recule parfois pour jouer en top sur top ou même pour faire de la remise quand ça top bien en face, mais aussi du jeu à la table avec des blocs revers assez ferme, donc j’ai besoin que ça envoie des deux côtés tout en gardant un bon contrôle en bloc revers ce dont j’ai eu échos sur ces bois.

Je ne doute pas de ton niveau qui est bien supérieur au mien, mais ce sont des bois extrêmement rapides… en fait à part Platane, je ne connais que Mizutani lui-même qui joue avec ça :joy: tous les autres pros jouent avec des bois plus sages, très souvent des ALC outer ou inner. Je ne connais pas le Gewo avec lequel tu sembles jouer mais perso j’ai jamais rencontré un bois aussi rapide que le Mizu SZLC et j’en ai essayé quelques-uns… seul le Darker Speed90 s’en approche, et encore je pense que le MSZLC est encore plus rapide.
Contrôle en bloc oui, au sens où le rebond est exactement le même partout, c’est le point fort de ce bois et l’argumentaire principal de la fibre SZLC. Mais tu le payes par une rigidité énorme, c’est une vraie planche le truc, impossible à plier alors en top t’as furieusement intérêt à être parfaitement à l’heure parce que sinon t’es mal, et avec la balle P c’est pas l’accroche de la plaque qui va te sauver si t’es en retard…
Sinon si tu cherches un bois puissant, excellent en bloc et cependant très accrocheur en top, avec un feeling similaire aux Mizutani (ZLC ou SZLC), le Xiom Vega Pro remporte beaucoup de suffrages…

Merci pour tes conseils, je vais continuer à me pencher là-dessus et prendre en compte ce que tu m’as dit. Je compte poser un T64 en CD et un T80 en RV

Les versions ZLC classiques de ces deux bois vous en pensez quoi ?

Encore rapide mais moins extrême quand même. Il m’en reste un de Mizu ZLC.

Non je ne suis pas en idf malheureusement. Demain j’y serai pour une démarche administrative et je comptais en profiter pour aller chez friendship sport pour acheter mon bois. Dommage ça m’aurait bien plus de pouvoir le tester avant vu son prix, j’attends la réponse de quelqu’un sur le forum qui vend un mizutani szlc mais comme je quitte le pays vendredi je n’ai pas trop le temps donc je vais peut-être craquer demain on verra.

En conclusion les deux bois sont tous les deux très puissants mais celui qui est le plus rigide et qui imprime des trajectoires plus linéaires est le Zhang Jike, très bien pour les frappes et le jeu à la table, quant au Mizutani lui sera un peu moins rigide, permet une meilleure rotation et sera meilleur dans un jeu à mis distance…

Merci pour toutes ces informations ça m’a aidé.

C’est bon d’avoir repris le Ping !

Je veux pas être lourd mais si tu trouves un quelconque point de flexion au Mizutani, je te paye un verre de Riesling. La différence de rigidité entre les deux bois, si le ZJK SZLC est encore plus rigide que le Mizu, doit être entre hyper rigide et mega rigide… par contre le Mizu acroche très bien la balle, c’en est impressionnant, donc on peut quand même mettre de la sauce avec, en tout cas j’y arrivais avec un 05fx en balle C. Au final j’étais plutôt régulier en topspin d’ailleurs, du moment que tu ne cherches pas à rentrer trop fort dans la balle. En fait c’est ça le truc, c’est comme les hinoki 1 pli, c’est des bois faits pour jouer en finesse, en toucher, tu as toujours assez de dynamisme pour que ça sorte bien de la raquette, et quand tu appuies ça part à 2000 à l’heure. Mais bon faut maîtriser le point G où le bois “déclenche” quoi.
Si tu veux un bois pour pouvoir envoyer assez fort, je veux dire où tu puisses un minimum lâcher tes coups forts, tout en ayant du dynamisme, part plutôt sur le ZLC. Et si tu aimes faire tourner la première balle et diriger l’échange, pars plutôt sur le Mizutani que sur le ZJK qui est plus adapté à un jeu de contre. Le Mizu est de toutes façons très solide en bloc, que ce soit le ZLC ou le SZLC.

Mouais, j’en suis revenu de ça. Je rejoue avec un bois tout bois moins rapide que ce que j’utilisais en balle C. Comme la balle tourne beaucoup moins, elle flotte davantage et tu vas plus vite dehors je trouve.

Bon finalement de passage à Paris aujourd’hui je suis passé chez friendship et j’ai craqué sur le Mizu SZLC, je me suis fait plaisir, je vous dirai si je regrette dans quelques temps ou si ça déboite pour moi.

Félicitations pour ton achat ! Le Mizu SZLC est un bois d’exception. Tiens-nous au courant de tes impressions.

1 « J'aime »