Misterping shop

Vous savez qu’en agglomération rouennaise il y a deux boutiques ? L’une très ancienne (plus de 15 ans) et l’une plus récente (3 ans). Pourtant c’est à 130 km à peine de Paris…

Ca marche car il y une relation très forte entre les clubs et les vendeurs.
Et les prix plus attractifs que Wacksport…

J’ai bien compris et puisque tu sembles bien informé, j’aimerai savoir d’ou tu tiens ça et de combien est cette marge si miraculeuse…
Et je répète ma question : on parle bien de la marge revendeur ?

Cela paraît plus qu’hasardeux pour les futurs franchisés.

Déjà parce que misterping n’a pas une grosse notoriété y compris dans le ping (ce n’est pas wacksport par exemple). Une franchise c’est avant tout pour profiter d’une bonne visibilité.

En plus, avec la marge des fabricants et j’imagine aussi la marge de misterping. Le franchisé se fera saigner, je pense. Parce que même pour un revendeur dans le ping, les marges ne sont pas miraculeuses car ce sont très probablement les fabricants qui prennent le gros de la marge.

Le vrai avantage de ce projet serait de pouvoir acheter une petite quantité vu que c’est beaucoup plus difficile avec les fabricants ou grossistes. Mais faut voir aussi les prix …

Faut être un minimum réaliste. Un local à louer, des charges, des marges plutôt faibles, une visibilité plutôt faible, un marché du ping déjà saturé + les conditions du contrat de franchise qui pourraient être désavantageuses (a voir quelles sont elles).

Quitte à ouvrir une boutique autant ouvrir sa propre boutique multisport (ping, tennis, squash, badminton), il y a de bien meilleures chances de reussir, même si cela est très risqué.

1 « J'aime »

Ce n’est pas non plus négligeable comme distance.

Ceci dit, je serais curieux de jeter un œil à l’étude de marché, et au dossier d’une manière générale. Si on cherche à savoir comment Misterping entend rendre viable ce projet, c’est bien là qu’il faut aller regarder.

Oui, et ces deux boutiques fonctionnent…

1 « J'aime »

Alors, en l’espèce, je pourrais rentrer dans la catégorie des “journalistes” dont parlait Coluche lorsqu’il précisait : “Quand on n’sait pas, on devrait être autorisé à fermer sa guele.” … Je vais donc fermer la mienne, mais disons que je “m’autorise à penser” que Daniel doit dégager des marges très confortables.

Donc, pour répondre à la question que tu répètes : non, je parlais d’un vendeur.
Ensuite, seules les personnes qui se lanceront dans l’aventure et qui auront en mains les tenants et aboutissants des contrats que Daniel leur proposera, sauront quelle part du gâteau pourra leur revenir… donc, finalement, cette histoire sera-t-elle rentable ou pas, réaliste ou pas… seul l’avenir nous le dira.

Heu… en l’occurence ici, on parle d’un “revendeur” puisqu’il ne produit mais il revend, il achète pour revendre…
Je pense qu’effectivement, le commerce ce n’est pas ta spécialité :wink:

Franchement si la marge était de 50%, ça serait un bon business…Butterfly ne laisse pas ça à son revendeurs je pense …

Ceci dit, @junky et @Gloubi je préfère ne pas donner d’avis sur la marge, d’une part parce qu’elle nous est inconnue, et d’autre part parce que je ne pense pas qu’il serait dans l’intérêt des commerçants de la donner. Donc à part Misterping, et les quelques personnes gravitant autour, comme le banquier, un éventuel avocat, et sans doute une ou deux autres personnes, je ne pense pas que d’autres connaissent les marges de Misterping, et même des revendeurs, vendeurs et fournisseurs en général.

On peut supposer, mais je ne pense pas que cela donne quelque chose de probant.

Je n’te fais pas dire ! :rofl:

Appelle Misterping vendeur ou revendeur, mais je persiste à croire que sa marge brute est bien (oh… bien) supérieure à 50%.

1 « J'aime »

@anon75794511, tu as tout à fait raison… je ne fais que supposer ; une intime conviction, rien de plus…
Le mieux pour moi ici est maintenant : :speak_no_evil::see_no_evil::hear_no_evil:

Certes je ne la connais pas pour chaque marque et chaque revendeur (c’est le secret des affaires) mais des chiffres circulent bien au dela du cercle des avocats :slight_smile:
C’est un petit monde ou rien ne reste vraiment secret !

J’ai réagi parce que c’est un peu facile de penser que le dernier maillon, le revendeur s’en fout plein les fouilles sur les plaques…

Marge supérieure à x2, c’était ce que m’avait dit il y a quelques années une connaissance qui avait travaillé chez un distributeur.
Cela dit, dans le commerce, c’est un coefficient assez courant dans beaucoup de domaines, et probablement justifié la plupart du temps. Autrement, avec les frais de fonctionnement, ce ne serait pas viable
Ce qui est plus critiquable dans la distribution du matériel de ping, c’est l’alignement quasi systématique sur le prix conseillé, notamment par le chantage à la fourniture ou non fourniture par les fabricants tout puissants.
On peut donc considérer que ça supprime la concurrence sur les prix, et que c’est par la même illégal. Seuls les gros comme Decathlon s’en affranchissent.

1 « J'aime »

Mais je ne t’empêche pas de supposer. :wink: Je dis juste que l’on n’arrivera pas à déterminer la marge réelle, mais je trouve que la réponse serait très intéressante.

Ceci dit, si j’étais le banquier de Misterping, ou l’avocat, par exemples, j’aurais beau connaître les marges de la boîte, je n’aurais de toutes façons pas le droit de les donner. :wink:

Ben déjà les autres vendeurs professionnels, les fournisseurs, etc… connaissent les marges des autres. Ne serait-ce que parce que eux, connaissent le prix des autres vendeurs, d’une part, mais surtout aussi de ceux à qui ils achètent, etc…

Je sais bien que ça va au-delà du cercle de la banque, des avocats, etc… Mais le cercle reste restreint malgré tout. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Comme souvent, c’est quand les relations se détériorent que certains “balancent”. Quand Butterfly a changé ses méthodes de distribution, certains ont laché des infos :slight_smile:

Ceci dit, avant de se lancer dans ce business, il est important de savoir si on part à armes égales avec ses concurrents… et puis on va être en concurrence avec son fournisseur via son site Internet !

C’est bien la question que je me pose pour Misterping en l’occurrence. 60 franchises en 5 ans, c’est un gros projet. D’ailleurs, je n’ai pas eu connaissance d’une idée similaire en France dans le marché du ping, et j’ai l’impression que c’est la première fois qu’un revendeur tente un projet de ce type, je me trompe ?

C’est pour ça que je me pose des questions… C’est innovant quelque part comme projet, je trouve même que sur le papier l’idée n’est pas dénuée de sens, mais de manière pratique, Misterping saura-t-il faire face ? Atteindra-t-il tout ou partie de son objectif ? Ou est-ce que ce sera un échec monumental qui fera jurisprudence dans le ping ?

A première vue, juste avec le peu d’infos que l’on a, je le redis, ça me semble très ambitieux comme projet, peut-être même un peu trop.

Mais là encore, je ne me sens pas capable d’estimer et encore moins de juger le projet de façon sérieuse.

A côté de cela tu as aussi des produits avec 5% de marge, et un ou de point de remise arrière en fin d année…
Il y a de grosses disparités, autant dans certains domaines les marges sont énormes autant dans d autres c est une misère.
Cela dépend aussi beaucoup du fabricant, certains sont plus difficiles en affaire que d autres ( tout dépend aussi de l image tarifaire qu ils souhaitent donner et de leur positionnement sur le marché)

Mais Killer n’a pas besoin de tout ce beau monde.

Surtout quand on sait qu’il existe des revêtements chinois de très bonnes qualité qui sont revendus à 15 € par certains revendeurs. On se doute bien que les revêtements sortis d’usine ne doivent pas être si chers que ça … Après , tout le monde se gave.
Parfois, il m’arrive de rêver d’un camion qui sort de l’une de ces usines , qui se gare sur un parking et dont le chauffeur est parti manger au restaurant … :roll_eyes:

Pour avoir une idée des résultats de misterping il suffit d’aller consulter les résultats financiers sur société.com par exemple. Et franchement avec un bilan comme celui ci on développe pas 60 boutiques en franchise.

Attention @sisic, ton lien ne pointe pas sur societe.com